• PAS TOUCHE A LA RETRAITE A 60 ANS !!!

     

    Le mardi 12 octobre 2010, la CGT appel l'ensemble des salariés de CAMAIEU à venir manifester dans toutes les régions de FRANCE.

    Pour notre avenir et celui  de nos enfants, nous devons massivement nous mobiliser le12 octobre, comme nous l'avons fait pour certain d'entre nous le  23 septembre et le 02 octobre avec plus de 2,9 millions de salariés qui ont manifester  dans toutes la FRANCE.

    Qui peut s'imaginer que notre entrreprise conservera ses salariés au de la de 60ans, alors que pour exemple on se débarrasse d'un grand nombres de salariés  ayant des années d'anciennetés ou plus de 40 ans dans les magasins, quand à l'entrepot et dans les bureaux ,le seul mot d'odre de notre direction c'est l'augmentations de notre productivité et la rentabilité de l'entreprise sans ce soucier de la dégradation de nos conditions de travail et du stress que cela engendre.

     

    Quand au salaires que vous soyez employés ,cadres , ou agents de maitrise, les augmentations de salaires de 1°/° ne nous permet pas d'augmenter notre pouvoir d'achat avec toutes les augmentations de charges et taxes suplémentaires qui nous tombes dessus d'années en années, nous avons put tous constater pour une grande majorité d'entre nous quil n'y à plus de prime d'interressement à l'exceptions de quel que magasins malgré les efforts que nous faisons tous.

     

    Vous imaginez vous dans quelques années si nous avons la chance de pouvoir conserver  notre emplois avec une retraite de 700 euros par mois pour une durée de cotisation de 42 années voir plus dans quelques années.

    IL existe des solutions pour financer nos retraites, mais l'etat ne veut rien entendre, pour la CGT l'age de la retraite doit rester à 60 ans.

     

    Ensemble faisons reculer le Gouvernement et le Medef, les citoyens, salariés que nous sommes, doivent etre entendus pour une autre réforme des retraites.

    Faisons du 12 octobre une date historique en étant des millions de salariés dans la rue, des manifestations dans toutes les régions de FRANCE sont organiser par l'intersyndical.

    Tous les salariés de CAMAIEU qui ne sont pas résignés doivent participer à ces manifestations, nous tenons à remercier les salariés de CAMAIEU qui ont eu le courage de manifester le 23 septembre et le 02 octobre 2010.

     

    IL N'YA QUE CEUX QUI SONT DANS LES BATAILLES QUI LES GAGNENT

     

    Sur LILLE le mardi 12 octobre 2010, Manifestation porte de Paris à 14 H 30

    (Métro mairie de LILLE)

    Un bus est prévu au départ de l'union locale de ROUBAIX,départ à 13H30, les places sont à reserver rapprocher vous pour les inscriptions auprès de vos délégués CGT.

     

     

      


    votre commentaire
  • NOS FAMILLES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Les salariés du commerce et des services ont droit à une vie en dehors du travail et un  salaire décent.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Alors que les profits chez CAMAIEU n’ont jamais était aussi fort, la  Direction avec la complicité de leur syndicat l’UPAE suite a la négociation annuelle obligatoire factice vient d’accordé une augmentation de salaire de 2°/° pour les employés, cadres et agents de maîtrises, ce qui est ridicule en comparaison des dividendes qui vont être attribués aux actionnaires et de l’augmentation des salaires des membres du comité de direction ( 33 millions d’euros de dividendes en 2005 ce qui représente 2200 ans de salaires au SMIC).<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    La Direction  à aussi décider D’augmenté le nombres d’heures du samedi travailler à l’entrepôt ( de 5h à 12h40 au lieu de 5h à 10h15).<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    La Direction à le projet à moyen therme de nous faire travaillés tous les samedis et ceci sans contre partie et sans tenir compte des sacrifices que vont devoir subir les salariés de l’entrepôt.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le Medef et le Gouvernement actuel à le projet d’ouvertures des magasins tous les dimanches ce qui aura une incidence sur la vie familial de tous les salariés.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ensemble, refusons de travailler le samedi et le dimanche, la santé et la vie de famille ne s’achètent pas.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Les employeurs ont une belle vie après le travail et non pas de soucis de fin de mois difficile ni de garde d’enfants.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ne les laissons pas détruire les nôtres

    Les Chiffres indiqués dans ce tract sont consultable sur internet

    Le syndicat de la Direction L’UPAE et la CFTC viennent de signés l’accord sans consultation des salariés, alors que d’autres solutions étaient envisageables pour le travail du samedi.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique