• L’intersyndicale CGT, CFDT, FO appelle tous les salariés de CAMAIEU à se mettre en grève

    CAMAIEU

    L’intersyndicale CGT, CFDT, FO appelle tous les salariés de CAMAIEU à se mettre en grève

     

    Les salariés du siège de ROUBAIX se sont mobilisés le 26 octobre 2010 et le 03 décembre 2010 à l’appelle des organisations syndicales CGT, CFDT, FO, afin d’obtenir des réponses positives de notre Direction sur leurs revendications, les revendications sont les suivantes :

    • Augmentation de 150 euros net pour tous les salariés quel que soient leurs statuts (magasins et siège)
    • L’embauche de 50 intérimaires en CDI à l’entrepôt
    • L’embauche de 100 CDI dans les magasins
    • Un nouvel accord de classification
    • Des négociations sur l’amélioration des conditions de travail
    • L’arrêt des pressions, discriminations, licenciements et des démissions forcées

    Malgré plusieurs avertissements, la Direction reste sourde aux attentes des salariés, et nous renvoie aux négociations annuelles du mois d’avril, depuis la mise en place en 2003 du syndicat maison l’UPAE, il n’y a plus de négociation loyale, tout est déjà décidé d’avance.

     La Direction ne cherche qu’à tromper l’ensemble des salariés et certains de leurs représentants cherche à faire croire à des salariés qu’ils n’ont pas le droit de faire grève ( une plainte sera déposer auprès du procureur de la république pour atteinte au droit de grève).

    La direction et ces actionnaires n’ont qu’un seul objectif, continués à s’enrichir sur le dos des salariés (50 millions d’euros de dividendes pour nos actionnaires et de gros salaires pour nos dirigeants).

    Nous sommes des syndicats responsables, la seule issue pour se faire entendre et obtenir satisfaction sur nos revendications et de mobilisés l’ensemble des salariés de CAMAIEU (siège et magasins).

    Pour le personnel du siège, la grève prendra effet dès la présence de plusieurs représentants du personnel à la grille d’entrée du personnel.

    Pour les magasins, une date leurs sera communiquée par téléphone et sur le blog de la CGT (Google : la cgt Camaïeu), toutes nos Unions locales réparties dans toutes les régions de France sont à leurs dispositions pour les aider à s’organiser et à les soutenir.

     

    TOUS ENSEMBLES


  • Commentaires

    1
    dada
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 22:13
    Ayant fait parti de la société camaieu pour la partie magasin, je me joint à vous et soutiens l'action que vous menez. Camaieu exploite ses salariés et les conditionnent. On subit une pression constante avec toujours plus de chiffre à developper sans que les moyens necessaires ne nous soient fournis. Manque d'heures donc manque de personnel des contrats de 22h donc une précaritée pour nos vendeuse qui préferent allez voir ailleurs des que cela leur est possible sans compter un stress permanent aussi bien pour nous comme pour nos vendeuses de par les stratégies de management que nous devont appliquer.Mais ou sont les valeurs camaieu dans toute cette histoire qui n'est autres que toujours plus de profit pour nos actionnaires!!!!
    2
    la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 16:05
    nous vous remercions de votre soutien, nous espérons que ce mouvement servira à renouer le dialogue sociale et à répondre aux attentes et revendications de tous les salariés ( magasins, bureaux et entrepot).



    Cordialement la CGT
    3
    BEA130
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 10:13
    ma fille de 19 ans travaille dans un magasin camaeu en cdi de 22 heures par semaine. on lui demande tous les jours de rester 1 heure de + gratuitement et si elle ne peut pas de donner une raison valable.aujourd hui on lui fait du harcelement moral en lui disant qu elle elle est le boulet de l equipe et qu elle n est pas solidaire. on lui met les heures de reunion son jour de repos donc non payer. que doit onfaire ? merci de me renseigner voici mon adresse email beatrice.canal@neuf.fr
    4
    la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
    Lundi 24 Janvier 2011 à 16:09
    il est anormal que les heures au dela des 22 par semaines ne lui soit pas rémunérer, il n'a aucune obligation d'etre present à des réunions d'équipes le jour de repos d'un salarié ou ses heures doit etre payés, il faut absolument que vous nous contacté au plus vite (voir rubrique contacter nous).

    nous pourrons vous renseigner et vous conseiller, mais vous pouvez contacter par téléphone thierry siwik délégué syndical CGT à partir de mardi au 03 20 45 28 03.



    cordialement la CGT
    5
    ALINE
    Mardi 1er Février 2011 à 19:57
    OU VA T ON DEPUIS PLUS DE TROIS ANS MA FILLE TRAVAILLE CHEZ CAMAEU N A PAS EU DE PROBLEME AVEC SA RESPONSABLE MAIS UNE NOUVLELLE APPARAIT ET VAS Y QUE DU HARCELEMENT MORAL JUS QUE FOIS QUELLE FAIT QU ELLE CHOSE S EST MOCHE ET ON SE PERMET DE LUI DIRE QU ELLE N EST PAS REPRESENTATIF DE LA SOCIETE PLUS DE TROIS ENTRETIEN EN 10JOURS ALORS QU ELLE ADORE CE QU ELLE FAIT BRAVO C EST COLLEGUES SE SONT MIS CONTRE ELLE DIVISE POUR M IEUX REGNER ET LA SOCIETE NE BOUGE PAS ALORS QUE MA FILLE AURAIT DONNER SA CHEMISE POUR VOTRE SOCIETE BRAVO SI CEST COMME CA QUE VOUS REMECIER VOTRE PERSONNEL POUR SON TRAVAIL BIENFAIT NOUS SOMMES DEGOUTE
    6
    VISITEUR
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 12:08

    BIEN, SUPER LES REVENDICATIONS. J AI SUBI UN VERITABLE HARCELEMENT PSYCHOLOGIQUE DE LA PART DE L INSPECTION DU TRAVAIL. JE SUIS VENDEUSE CHEZ CAMAIEU J AI  ETE HARCELEE PAR UN CONTROLEUR ALORS QUE TOUT SE PASSE BIEN. JE COMPRENDS VOTRE ACTION MAIS PEUT ETRE DEVRIEZ VOUS VOUS POSER CERTAINES QUESTIONS....EN REVENDIQUANT TOUT CA VOUS METTEZ LES EQUIPES DE VENTE DANS UNE POSITION DIFFICILE. L INSPECTION DU TRAVAIL NOUS FORCE A DIRE DU MAL DE NOTRE RESPONSABLE DE MAGASIN ALORS QUE TOUT SE PASSE BIEN ENTRE ELLE ET NOUS. ON NOUS DEMANDE AUSSI DE DESCENDRE LA DIRECTION. CET INSPECTEUR A ESSAYE DE ME FAIRE DIRE DU MAL DE MA RESPONSABLE ALORS QU ELLE EST TRES PRESENTE POUR NOUS ET ELLE EST TRES CORRECTE AVEC NOUS. J IMAGINE QUE SI UN INSPECTEUR A ESSAYE DE NOUS CORROMPRE CA DOIT ETRE PAREIL POUR LES AUTRES CONTROLES???? SACHEZ QUE CE N EST PAS LA DIRECTION QUI DOIT REPONDRE A VOS ATTAQUES MAIS BIEN LES RESPONSABLES DE MAGASIN QUI SUBISSENT DES CONTROLES AINSI QUE NOUS VENDEUSES (LES INSPECTEURS NOUS PRENNENT EN ENTRETIEN ET NOUS CUISINENT PENDANT UNE HEURE). ON DOIT FAIRE QUOI? RACONTER DES CONNERIES?

    D AUTRES PART, INTERESSEZ VOUS AUX METHODES DE CONTROLE DE L INSPECTION DU TRAVAIL CAR ON PARLE SOUVENT DE CORRUPTION DE LA POLICE MAIS POUR LE TRAVAIL C EST VRAIMENT PAS MIEUX! UNE VERITABLE HONTE!

      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 24 Juillet 2012 à 11:59
        les inspecteurs du travail, controleurs du travail ou policiers font de manière général correctement leurs travail, nos revendications et nos actions sont parfaitement légitimes et ne pénalisent en aucun cas les salariés que nous défendons et respectons, beaucoup de salariés des magasins nous contactent pour les aider que se soient des vendeuses ou des responsables de magasins, la direction, à ce jour refuse de nous rencontrés, en ce qui concerne l'inpecteur du travail qui vous à rendu visite, si vous nous donnez les informations nécessaires (n° du magasin, région, nom de l'inspecteur du travail) nous pouvons le contacter pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter (voir rubrique contacter nous). Cordialement la CGT camaieu
    7
    ??
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:53
    En tant que seconde de magasin j'ai bien du mal à comprendre mon contrat et je ne pense pas être la seule dans ce cas!!

    "Durée de travail:
    Votre temps de travail effectif s'établit à 35h en moyenne sur l'année,auquel s'ajoute un forfait pause rémunéré correspondant à 5% du temps de travail effectif.
    En conséquence,votre base horaire correspondant à votre rémunération forfaitaire mensuelle brute s'établit à 36,75 h hebdo,soit 159,25 H mensuelles.

    Compte tenu des accords en vigueur ds l'entreprise,votre horaire hebdo s'établit à 38het 20min pause comprises réparties comme suit:36h et 30min de temps de travail effectif et 1h 50 min de temps de pause rémunéré.En contrepartie,vous bénéficiez chaque année de 10 jours de repos supplémentaires."

    Quelqu'un peut m'éclairer sur les 1h50 de pauses??????et sur le reste aussi!
    merci
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 11 Septembre 2012 à 18:32
        les 1h50 que vous effectuer en plus par semaine se cumul et vous permet de bénéficier de 10 jours artt supplémentaires par an , sur les temps de pauses, camaieu paie1h50 de temps de pause, mais la jurisprudence ayant tranché, il s'agit d'une anomalie, pour en savoir plus contacter nous (voir rubrique contacter nous). Cordialement, la CGT camaieu
    8
    ??
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:04
    merci de votre réponse,mais au final on est payé 35h!!!(donc 3h20 ds le baba,ok pour les rtt mais les pauses ont en voit pas la couleur!!)
    Si c'est une anomalie les contrats vont 'ils êtres modifier??
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Lundi 24 Septembre 2012 à 16:53
        si vous voulez plus d'information sur les temps de pauses, contacter thierry siwik au 07 62 62 13 67. Cordialement, la CGT camaieu
    9
    so
    Mardi 18 Septembre 2012 à 19:03
    bonjour , je suis votre site réguliérement, et je ne sais plus quoi faire, je suis perdu, j'en ai marre de ce nouveau contrat, aménagement du temps de travail. Je suis vendeuse en cdi 22h, ma responsable ma expliqué se nouveau contrat mais je n'y comprend rien, svp pouvez vous m'expliquer se qu'il en convient, car jusqu'a présent ma responsable m'arranger pour pouvoir travaillé a coté, avec mon 22h en magasin, je ne pouvais plus m'assumer, du coup je fait de la garderie, mais avc l'aménagement comment je vais faire maintenant ??????Svp réponder moi
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Lundi 24 Septembre 2012 à 17:01
        nous vous conseillions de ne pas signer se nouveau contrat, car vous ne pourrez plus cumuler un autre emploi, pour tous renseignements sur l'aménagement du temps de travail, contacter un représentant du personnel de la cgt (voir rubrique contacter nous). Cordialement, la CGT camaieu
    10
    moka
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:26


    bonjour,

    je suis rm et j'ai trouve un autre emploi; est-ce que je peux signer un cdi dans une autre societe si je fais toujours parti des effectifs camaieu. Ma regionnaale voudra jamais ecourter mon preavis (pas de seconde sur le mag, juste une vendeuse 34H) et l'autre boite a besoin de moi au plus vite. je voudrais abandonner mon poste et du coup signer mon contrat ailleurs. c'est possible ou pas? je risque quoi?

     

      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Lundi 24 Septembre 2012 à 17:06
        vous ne pouvez pas signer un cdi dans une autre société tant que vous faite parti des effectifs camaieu, contacter thierry siwik au 07 62 62 13 67 qui pourra vous renseignez. Cordialement, la CGT camaieu
    11
    louna37
    Samedi 29 Septembre 2012 à 18:30
    ayant  travaillée pour cette enseigne j ' en sors degoutée .... oui effectivement je postulais à l'époque pour un poste de vendeuse prêt à porter feminin , le camaieu de ma ville m 'as donc faite une proposition alléchante : remplacement de congé ( dû aux vacances d'été) par la suite un poste a pourvoir de 28 heures en CDI j'ai donc acceptée l'offre.  Mais voilà la premiere journée , la responsable du magasin etait déjà partie en vacances donc je me suis retrouvée 1 heures en magasin avec son adjointe et ensuite toute l'apres midi toute seule ... heuresement que j'ai une experience de 18 ans derriere moi ... 4 semaines de vacances pour la responsable ... et ensuite les 10 jours arrivent bien sûr que je suis restée .... jusqu'à ce je demande ou nous en etions avec leur proposition de cdi pour un 28 heures .... leurs dires je cite : ce n'est plus un 28 heures mais un 22 heures annualisées ( soit disant interdit depuis 2000 voir 2001) ensuite elle me trouvait un peu mysterieuse voilà ses dires ... en conclusion elle s'est bien servie de moi ....; elle m 'as garde pour les vacances et les 10 jours et hop aux déchets ... heuresement que j'aime le métier de la vente car être prise pour ....... j'ai jamais vu ça durant toute ma carriere .
    12
    jenni
    Samedi 6 Octobre 2012 à 15:00
    Bonjour,
    je suis 30h ds un mag camaieu depuis 1an en cdi et je peux vous dire que je vit un enfer pas de pause syndicale d heures sup non payé et non rattrapé, des magouilles dans la caisse de la part de ma responsable au moment des saisies des heures...ils ont même été jusqu'a lors d'une deces   ou jai demander mon mercredi pour l'enterrement par me répondre c le premier jour d 10jours ia un gros chiffre sa va pas etre possible ...oui parce que le coté humain sa existe pas non plus la bas.elle me font enchaine les fermetures . je suis tombée en depression et je suis actuellement en arret maladie prolongé et jai appris par une collegue dun autre magasin qu'on parler sur moi et qil allait me proposer un licenciement a lamiable.on t-il le droit de me faire cette proposition et comment dois je procèder pour partir de cette entreprise sans perdre mes droits??
    13
    doudou
    Lundi 8 Octobre 2012 à 10:25

    Bonjour, doit-on faire une copie à l'inspection du travail d'une lettre rar de refus de mutation?

    MERCI


     

      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Lundi 8 Octobre 2012 à 17:32
        oui, il est nécessaire d'envoyer une copie de votre courrier à l'inspection du travail, précisez sur votre courrier, le ou les motifs de votre refus de mutation. Cordialement , la CGT camaieu
    14
    AURELE
    Mardi 9 Octobre 2012 à 15:45
    Bonjour, je suis employée de magasin chez CAMAIEU depuis 2003. Je suis actuellement en congé parentale depuis 2 ans et je suis censée reprendre dans 1 an. Ma responsable vient d embaucher en CDI une personne pour me remplacer. Je voudrais savoir si déjà elle a le droit de me remplacer et si je retrouverais mon poste quand  je reviendrai? De plus a t elle le droit de me muter et si oui a combien de kilomètres ? Et si je refuse une mutation ai-je le droit de demander un licenciement ?
    merci beaucoup d avance pour votre réponse
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 16 Octobre 2012 à 18:38
        étant en congé parental, votre responsable ne peut pas embaucher une personne en cdi pour vous remplacez, mais uniquement par une personne en cdd, conformément à la législation, vous devez retrouver à votre retour en magasin, le meme poste, elle ne peut donc pas suite à votre congé parental vous muter, pour une employée, une mutation ne peut dépasser 30 kilométres, en cas de difficulter pour votre retour en magasin, contacter nous (voir rubrique contacter nous) profiter bien de votre dernière année et à bientot. Cordialement la CGT camaieu
    15
    loulou
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 13:52

    bonjour, j ai un entretien de licenciement prevu; si je suis en maladie lors de la date de l entretien mais que je decide de m y presenter est ce que ca aura des consequences? Arret des indemnites ou autre?

     

    MERCI

      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 16 Octobre 2012 à 18:43
        étant en arret de maladie, nous vous conseillons de demander un report de votre entretien, oui cela peut éventuellement avoir des conséquences sur vos indemnités, pour plus de renseignements contacter nous (voir rubrique contacter nous). Cordialement la CGT camaieu
    16
    camille
    Mardi 16 Octobre 2012 à 12:11
    Bonjour!!!

    je suis en pleine procédure d'abandon de poste et j'aimerais savoir si pendant cette période de 3 semaines ( temps du licenciement) j'ai le droit de signer un autre contrat cdd ou cdi???

    Merci de me répondre très vite.
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 16 Octobre 2012 à 18:45
        non, tant que votre licenciement n'est pas notifier par courrier recommandé, vous ne pouvez signer un autre contrat en cdd ou en cdi. Cordialement la CGT camaieu
    17
    nadine
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:04

    bonjour, dejà je voudrais vous remercier  pour votre site et le travail que vous faites , pour nous  informer et  nous aider juridiquement, et psycologiquement. je profite aussi pour dire à toutes les filles qui ont des problemes qu'elles sont pas toutes seules , qu'il faut se battre,  et ne rien lacher ,.

    il ne faut pas attendre qu'on a des problemes pour regarder le site( s'informer c'est important.

    merc iencrore et bon courage à tout le monde.

     


     

    18
    flave
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:05
    Bonjour je vien vers vous car je voudrai arreter mon travail sans pour autant avoir a demissionné. Je suis aller voir ma responsable pour un licenciement à l'amiable, elle me dit que c'est mort pour un licenciement à l'amiable et me conseille un abandon de poste. Est-ce légal?Voici les raisons pour lesquelles je veux arreter :* une inégalité constaté entre les vendeuses : augmentation de base horaire pour une vendeuse car suite à l'amenagement du temps de travail elle a fait ses comptes et n'y arriverai pas avec le salaire de 25h. Donc elle a négocié un contrat de 30h qu'elle a eu. Et pour nous autres ben rien soit on accepte le contrat, soit tanpis pous nous. LA responsable dit que c'est parce qu'on ne montre pas assez qu'on en a envie ce qui est faux. La vraie raison est exposé au dessus.* une nouvelle adjointe qu ne faus pas correctement son travail et donc du coup c'est nous qui devions prendre les choses en mains, ce qui est normal pour la responsable sous prétexte qu'elle est nouvelle (5mois quand même) et lui trouve des excuses. Je trouve ca pas correcte car elle me dis que je suis pas prete pour évoluer (ça fait 4ans que je suis chez camaieu, echelon 3) et pourtant elle attend de moi en son absence de prendre les choses en mains malgré le fait qu'elle ait une adjointe. Quand je me plains de l'adjointe, elle me dis que si je me suis sentis un peu "c'est moi qui fait tout", c'est normal car c'est ce qu'elle attendais de moi!! Et pourtant je suis pas prête a évoluer, c'est l'hopital qui se fout de la chafité.* Quand on ne fais pas d'heures supp non payees, on nous reproche de pas s'investir et de pas etre solidaire.*Pour moi pour avoir les bonnes graces de la responsable, il faut faire du cirage dr pompes sinon on a rien et on est pas bien vu.
    Voila en gros une grosse déceptio. d'une entreprise qui se sert des gens et quand on ne va pas dans leur sens on devient les bêtes noires. Ca fait plaisir de voir qu'on peut s'exprimer librement et qu'on a un soutien. Merci pour ve que vous faites pour nous.
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 23 Octobre 2012 à 17:50
        nous connaissons plusieurs cas comme le votre, contacter un représentant du personnel de la CGT (voir rubrique contacter nous). Cordialement la CGT camaieu
    19
    nadine
    Mardi 23 Octobre 2012 à 15:03

    bonjour tout le monde, tu as raison Flave, heuresement on a ce  blog , on peut s"exprimer, s'informer, et surtout dire que ça ne vient pas de nous , que c'est pas de notre faute, quant on voit le nombre de salariés qui soufre.

    je connais quelqu'un qui a eu le meme probléme que toi, tu sais un conseil il faut pas trop écouter que ta résponsable , si elle te dit que c'est pas possible, envois une demande de repture conventionelle à ta responsable régionale+ siege avec accusé de réception et explique bien tes raisons, normalement ils sont obligés de te trouver une solution.la fille que je connais sa responsable lui a dit qu'il faut pas rever, mais elle  eu sa repture conv en fesant ça.je te dis bon courage, et surtout ne te laisse pas faire, ne pars pas perdante.(contacte les délégués par teléphone , ils front  tous pour t'aider.

    bonne chance

    20
    Flave
    Mardi 23 Octobre 2012 à 21:57
    Bonsoir, merci Nadine  pour le conseil. Je compte pas me laisser faire je me renseigne sur mes droits. En étudiant ma convention collective et le droit du travail, je constate que certaine choses ne sont pas respecter. Au dernières nouvelles, ma responsable a fait crée un poste en alternance qui debute cette semaine alors qu'il n'y avait pas possibilité d'augmenter ma base horaire avant mon refus de l'énagement du temps de travail. ça fait plaisir!! Incompréhension totale. Mais bon je vais faire valoir mes droits en m'appuyant sur des textes de lois. On verra bien.
    je vous tiendrai au courant de la suite. Merci 
    21
    Elodie
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 06:09

    bonjour on me propose un cdi 25 heures  je ne sais que faire.Vu tout les commentaires négatif que me conseiller vous .



     

      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Samedi 17 Novembre 2012 à 11:30
        C'est vous qui décidez, mais sachez que les nouveaux contrats ou avenants signer pour le personnel à temps partiel dans les magasins comporte un aménagement du temps de travail avec des semaines fortes, basses et moyennes, avec des semaines pouvant aller de 0 heures à 34 heures avec un délai de prévenance de 3 jours et exceptionnellementà la journée avec l'accord du salarié. la CGT est contre cette aménagement du temps de travail, si vous voulez plus de renseignements contacter un représentant du personnel de la CGT (voir rubrique contacter nous), bon courage et à bientot. Cordialement la CGT camaieu
    22
    mouchou
    Mardi 20 Novembre 2012 à 23:01
    bonjourj'ai une petite question!!!!je n'ai toujours pas eu mon solde tout compte!!!j'ai quitté les effectifs le 8 novembre!!!!ceci est- il normal?merci de votre reponse 
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Vendredi 30 Novembre 2012 à 11:46
        non cette situation n'est pas normal, rapprocher vous auprès du service du personnel,en cas de problème contacter un représentant du personnel de la cgt (voir rubrique contacter nous). Cordialement la CGT camaieu
    23
    birdy
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 16:17
        Bonjour,

     Je suis en arrêt depuis février 2012  (  et depuis  8 ans salariée de l' entreprise ). Ai-je le droit aux bons d'achats de fin d'année ? Quelles sont les règles fixées par le CE ? Merci de votre réponse.
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mercredi 12 Décembre 2012 à 08:36
        afin de vous apporter une réponse, contacter un membre du CE de la cgt (voir rubrique contacter nous). Cordialement la CGT camaieu
    24
    loulou
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 21:25
    bonjour, je travaille cher Camaieu depuis plus de 6 ans , aujourd'hui en congé parental à temps plein depuis 9 mois je souhaite prolongé mais cette fois ci sur un congé parental a 50% c est a dire 16 heures de travail hebdomadaire. Le soucis c'est que j ai demander a faire c'est 16 heures sur 3 jours est ma DR refuse et veux que je reprenne sur 4 jours. En sachant que je fait 30 heures sur 5 jours et que je reduit mon temps a 16 heure pour m'occuper de mon enfant cela va à l'encontre du bute rechercher. Je souhaite savoir comment faire pour trouver une solution ? je ne c'est pas comment faire car emplus j' habite à 85 kilometre du magasin et j ai 3 heure de route tous les jours allez/retour mais la directrice ne veux rien savoir. j aimerez une aide. merci.
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 3 Février 2015 à 12:43
        contacter un représentant du personnel de la CGT (voir rubrique contactez nous), a partir de demain matin, nous pourrons vous conseillez. Cordialement, la CGT camaieu
    25
    epuisé
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 21:36
    bonjour, ayant un effectif reduit dans mon magasin nous devons parfois fermer seule j'aimerais savoir si il ya une loi ou une regle qui interdit cette pratique . je crains pour la securité de mon equipe et pour la mienne merci par avance de votre reponse
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 3 Février 2015 à 12:51
        rien n'interdit à un salarié de travaillé seul, mais il doit travaille dans de bonne condition et en toute sécurité, dans le cas contraire , le ou les salariés peuvent exercer leur droit de retrait, pour plus de renseignements, contactez nous. Cordialement, la CGT camaieu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :