• L’intersyndicale CGT, CFDT, FO appelle tous les salariés de CAMAIEU à se mettre en grève

    CAMAIEU

    L’intersyndicale CGT, CFDT, FO appelle tous les salariés de CAMAIEU à se mettre en grève

     

    Les salariés du siège de ROUBAIX se sont mobilisés le 26 octobre 2010 et le 03 décembre 2010 à l’appelle des organisations syndicales CGT, CFDT, FO, afin d’obtenir des réponses positives de notre Direction sur leurs revendications, les revendications sont les suivantes :

    • Augmentation de 150 euros net pour tous les salariés quel que soient leurs statuts (magasins et siège)
    • L’embauche de 50 intérimaires en CDI à l’entrepôt
    • L’embauche de 100 CDI dans les magasins
    • Un nouvel accord de classification
    • Des négociations sur l’amélioration des conditions de travail
    • L’arrêt des pressions, discriminations, licenciements et des démissions forcées

    Malgré plusieurs avertissements, la Direction reste sourde aux attentes des salariés, et nous renvoie aux négociations annuelles du mois d’avril, depuis la mise en place en 2003 du syndicat maison l’UPAE, il n’y a plus de négociation loyale, tout est déjà décidé d’avance.

     La Direction ne cherche qu’à tromper l’ensemble des salariés et certains de leurs représentants cherche à faire croire à des salariés qu’ils n’ont pas le droit de faire grève ( une plainte sera déposer auprès du procureur de la république pour atteinte au droit de grève).

    La direction et ces actionnaires n’ont qu’un seul objectif, continués à s’enrichir sur le dos des salariés (50 millions d’euros de dividendes pour nos actionnaires et de gros salaires pour nos dirigeants).

    Nous sommes des syndicats responsables, la seule issue pour se faire entendre et obtenir satisfaction sur nos revendications et de mobilisés l’ensemble des salariés de CAMAIEU (siège et magasins).

    Pour le personnel du siège, la grève prendra effet dès la présence de plusieurs représentants du personnel à la grille d’entrée du personnel.

    Pour les magasins, une date leurs sera communiquée par téléphone et sur le blog de la CGT (Google : la cgt Camaïeu), toutes nos Unions locales réparties dans toutes les régions de France sont à leurs dispositions pour les aider à s’organiser et à les soutenir.

     

    TOUS ENSEMBLES