• La CGT camaïeu

3 jours de grève pour une carte cadeau (principale proposition)

Les salariés de l’entrepôt et des bureaux se sont mobilisés pendant 3 jours  à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT (grève et débrayage) pour dénoncer la dégradation des conditions de travail, la baisse des salaires, afin d’obtenir la réouverture des négociations salariales.

Une belle mobilisation des salariés dans l’unité, malheureusement la CFDT une nouvelle fois à trahi les salariés et la CGT en signant l’accord de fin de conflit sans réelle consultation de tous les salariés pour de ridicule proposition de la Direction (Carte cadeau, groupe d’expression, jours ARTE convertis en compteur avec une majoration de 18%, anticipation de la renégociation de l’accord d’intéressement, annulation des courriers de mise en garde liés à l’utilisation du téléphone portable, la prise en charge des heures de grève à hauteur de 75% et pour le personnel des bureaux prise en charge intégrale, seul point positif de cet accord).

La proposition principale : une dotation exceptionnelle de 100 000 euros verser au comité d’entreprise afin de lui permettre de financer une carte-cadeau  offerte aux collaborateurs à l’occasion de la rentrée scolaire de septembre 2017, à raison de

- 43 euros pour les employés, 28 euros pour les agents de maîtrise, 19 euros pour les cadres

La CFDT qui a appeler à voter MACRON et qui a approuver la loi travail, est aujourd’hui  plus proche du MEDEF, du capitalisme et de la finance et n’oublions pas chez CAMAIEU l’accord sur la mutuelle que la CFDT à signer avec l’UPAE, une mutuelle qui a doubler pour les salariés en famille avec des remboursements à la baisse.

Les revendications de la CGT au cour de la grève :

- Une augmentation collective de 3% (intersyndicale) ou une prime exceptionnelle de 300 euros pour tous les salariés (CGT)

- l’Embauche de 10 CDI à l’entrepôt, 10 CDI dans les bureaux, 50 CDI dans les magasins

- la mise en place d’une commission de conciliation  (afin de régler les problèmes liés à la dégradation des conditions de travail)

- Le paiement des heures de grève

La CGT favorable à la formation continue pour tous les salariés et contre la mise sous tutelle des Responsables Logistiques suite à la grève et aux nombreuses critiques des délégués syndicaux de la CFDT.

La CGT camaïeu appelle à une consultation de tous les salariés du siège (entrepôt, bureaux) devant l’entrée principale, le mardi 13 juin 2017 à 10h15  pendant le temps de pause, Venez Nombreux !

votre commentaire
  • A l'appel de l'intersyndicale CGT et CFDT, les salariés du siège (entrepôt et bureaux) se sont mis en gréve depuis le jeudi 1er juin, pour dénoncer la dégradation des conditions de travail, les bas salaires, la baisse des effectifs, les bas salaires, les heures supplémentaires non payés, les pressions et les licenciements abusif.

Une Direction et des Actionnaires qui méprisent les salariés, qui lors des négociations annuelles obligatoires ont proposer une augmentation collective des salaires des employés de 0,5% soit à peine 5 euros en moyenne par mois pour un salariés à temps complet, aucune augmentation collective pour les agents de maitrises et cadres.

l'accord sur les NAO à été signé par l'UPAE syndicat maison crée par la Direction en 2002 et bien entendu sans consulté les salariés.

Après consultation des salariés grévistes, la gréve se poursuit mardi, afin d'obtenir une revalorisation des salaires ou une prime exceptionnel, le paiement des heures supplémentaires et des engagements sur l'amélioration des conditions de travail.

Nous vous sollicitons à intervenir sur ce BLOG et sur FACEBOOK, car nous avons besoins du soutien de tous les salariés de CAMAIEU.

Si le personnel des magasins souhaitent se mettre en gréve, contacté les représentants du personnel de la cgt (voir rubrique contactés nous), nous disposons de plus de 700 unions locales CGT qui pourront vous aidez à vous organisez pour faire gréve dans n'importe quel magasin CAMAIEU ou qu'il se situe en FRANCE.

votre commentaire
  • La CGT Camaïeu

Election Présidentielle et législative

Nous ne pouvons nous trompés !

Si la CGT ne donne aucune consigne de vote, les Gouvernements qui se sont succédés ont affaiblis notre pouvoir d’achat, augmentés le chômage, baissés les pensions de retraite et augmenté l’âge de départ à la retraite, dégradés les conditions de travail dans les entreprises, augmentés les impôts, baissés les remboursements de la sécurité sociale, etc.….

Le gouvernement après avoir tout essayé pour affaiblir la CGT au niveau national, a reçu une bonne claque, les très petites entreprises (TPE) ont fait le choix légitimer le syndicalisme CGT, toujours première organisation syndicale de FRANCE (avec 25,12% pour la CGT loin devant les autres organisations syndicales).

Un syndicalisme de lutte et de négociation, le syndicalisme d’accompagnement, les salariés n’en veulent pas, aucune organisation syndicale ne devrait être au service, du MEDEF, d’une Direction ou d’un gouvernement, mais uniquement au service des salariés.

Ces résultats nous permettent de maintenir le nombre de conseillers prud’homaux pour défendre les droits des salariés.

La campagne électorale s’accélère et il serait temps de bien réfléchir au bulletin que nous allons mettre dans l’urne, il faut que l’on en finisse avec la monarchie politique qui gouverne la France depuis des décennies, ces personnes qui cherchent soi-disant à servir le pays, quand la seule chose qu’ils défendent est leurs privilèges et ceux de leur famille.

Il nous faut également changer les institutions, plus de professionnel de la politique, baissés les indemnités des élus, baissé le nombre d’élus et avoir la possibilité de révoquer un élu au même titre qu’un salarié peu se faire licencié par son employeur.

Ne perdons plus 5 ans supplémentaires, faire le bon choix est important dés le premier Tour, il y va de notre vie quotidienne et de l’avenir de nos enfants.

S’abstenir, sait assurer que se sont les mêmes partis politiques qui resteront au pouvoir, plus de vote utile ou contre un autre.

Votez pour un candidat honnête, intelligent et surtout pour un programme social, humain, écologique, d’emploi, de pouvoir d’achat et d’avenir.

Le Dimanche 23 avril 2017, pour un avenir meilleur, pour la paix sociale et civile, pour des institutions qui redonneront le pouvoir au peuple.

Votez Massivement

1 commentaire
  • La CGT Camaïeu réclame un débat avec les Candidats à l’Election Présidentielle 2017

Les Gouvernements se succèdent mais rien ne change de manière positif pour les salariés du privé et du public, retraités, chômeurs, sdf et pour les 9 millions de pauvres en France.

Les salariés du commerce continuent de subir, les bas salaires, la dégradation de leurs conditions de travail, plus de flexibilité, travail le dimanche, aménagement du temps de travail pour les temps partiels, baisse des effectifs et des budgets d’heures, augmentation des impôts et taxes diverses, baisse des primes de participations et d‘intéressements, augmentation des mutuelles de santé, etc.….

Alors que les dividendes et les augmentations diverses pour les actionnaires et les directions augmentent chez CAMAIEU comme dans d’autres entreprises, des économies depuis plusieurs années sont réalisées sur le dos des salariés, la baisse des charges sociales ou la distribution de subvention aux grandes entreprises sans aucune contrepartie d’emplois sert essentiellement à renflouer le bénéfice de ces entreprises ou à verser des dividendes aux actionnaires.

CAMAIEU situé à ROUBAIX dans la ville la plus pauvre de FRANCE à bénéficiés de plusieurs millions d’euros de subventions (nos impôts) sans créer le moindre emploi supplémentaire en CDI depuis plusieurs années, au contraire, les effectifs sont en baisse, en 2015 les effectifs en CDI ont baissés d’environ 115 salariés.

Ne nous laissons pas manipuler par de beaux discours ou par certains médias !

Les différentes lois de ce gouvernement comme celui du précédent en accord avec le MEDEF, le capitalisme, la mondialisation et l’Europe ultra libérale continuent de dissoudre nos acquis sociaux, mais nous avons la possibilité aux prochaines élections de changer les choses ou nous aurons l’occasion de nous exprimaient dans les urnes.

La CGT camaïeu sollicite les candidats a l’élection présidentielle de 2017 à venir débattre et échangés avec des représentants du personnel qui connaissent les problèmes quotidien des salariés du commerce.

1 commentaire
  • Le Temps de la peur c’est terminé !

A tous les salariés de CAMAIEU qui subissent des pressions, brimades, menaces, dégradation de leur condition de travail, licenciements, sanctions disciplinaires, etc….

Vous aurez l’occasion dans quelques jours de voir dans différents médias, des témoignages de plusieurs salariées des magasins de différente régions, félicitation à ces courageuses, le temps de la peur est Fini, une vidéo sur les Faces Cachée de CAMAIEU est en préparation, que vous pourrez voir sur les réseaux sociaux, nous vous fourniront toutes les informations en temps nécessaire, Objectif 2 à 3 millions de vues sur internet et d’autres actions sont prévues, vous aussi si vous désirez témoignés, contacté nous.

Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique