• un blog, Pourquoi?

    Un blog, Pourquoi ?<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Parce que les salariés de CAMAIEU sont dispersés à travers toute la France, la CGT CAMAIEU, vous propose ce Blog destiné à mettre à disposition de tous les salariés qui le souhaitent des informations sur l ‘activité de la CGT ainsi que des informations sociales de leur entreprise.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Vous nous avez élus, nous nous sommes engagés à vous tenir informés.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Ce nouvel outil, nous le souhaitons, renforcera la solidarité entre les salariés.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    L’utilisation des navettes interne de l’entreprise pour envoyer des tracts dans les magasins nous étant interdite par la Direction et ne possédant pas de budget syndical, la Direction refusant de négocier un accord sur le droit syndical.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Nous sommes à votre écoute pour faire évoluer cet outil que nous mettons à votre disposition.

    Le BLOG sera réactualiser de maniére régulière

     <o:p></o:p>

    N’hésitez pas à nous contacter ( Voir rubrique : contactez-nous )<o:p></o:p>


  • Commentaires

    1
    marielou
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 01:02
    Merci de votre témoignage et d'avoir voté pour la cgt
    2
    anonyme
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 20:28
    merci pour vos encouragement n'hesitez pas a nous contacté pour de nouveau renseignement, bon courage .
    3
    la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
    Lundi 23 Novembre 2009 à 14:46
    merci pour vos encouragement n'hesitez pas a nous contacté pour de nouveau renseignement, bon courage .
    4
    la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
    Lundi 23 Novembre 2009 à 15:06
    Merci de votre témoignage et d'avoir voté pour la cgt
    5
    Suzy
    Samedi 19 Décembre 2009 à 23:08
    Bonjour,

    je suis RM et je rencontre un pb de température sur mon mag. Apparement il n y a pas assez d ampérage sur le circuit éléctrique pour faire fonctionner le chauffage normalement quand il fait des fortes températures négatives à l extérieur. Résultat il faut changer tout le système électrique du mag et il faut d abord l accord du siège etc, donc la situation ne va pas se débloquer rapidement. Le pb est qu'il fait 10° à l'intérieur! Toute l'équipe est glacée et nos clientes n osent même plus approcher nos cabines. Y a t il une loi du travail concernant les températures minimales en magasin et si oui lesquelles? Merci
    6
    oceane
    Lundi 21 Décembre 2009 à 20:24
    Bonjour,
    Je voudrai savoir comment ça se passe quand on est obigé de manquer une journée de travail pour cause d'intempéris (neige). Doit on les récupérer ou tous simplement nous sont elle déduite de notre salaire?
    Merci
    7
    la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
    Lundi 28 Décembre 2009 à 10:10
    Une absence pour cause d'intempérie étant un cas de force majeur, l'entreprise doit vous laisser la possibilité de récupérer vos heures d'absences, nous vous souhaitons de joyeuses fetes de fin d'année.
    8
    la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
    Lundi 28 Décembre 2009 à 10:29
    Dans votre situation concernant le chauffage de votre magasin, la direction se doit de réagir rapidement, afin de régler le plus rapidement possible se probleme pour le bien etre de ces salariés mais aussi de ces clientes, un magasin étant un établissement recevant du public, les régles en matière de température sont défini par plusieurs articles et décrets du code de la construction et de l'habitation et du code du commerce nous vous citons un exemple ( Dans un établissement de soins de santé ou un établissement industriel, comme une usine, un magasin ou un bureau, les réglements établissent une température minimale de 18°c ) article R.111-6 du code de la construction et de l'habitation, décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002.

    Nous vous conseillons d'intervenir par écris ou si cette situation devait perduré de nous contacté, afin que nous intervenions auprès du CHSCT (voir rubrique contacter nous).

    Nous vous souhaitons de bonne fetes de fin d'année.
    9
    magg
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 02:54
    je comprend et je sais que des vendeuses rencontrent des difficultés au sein des magasins, je voudrais que vous n'oubliez pas toutes les responsables de magasin qui coincées entre les exigences de la société via son directeur régional et les réalitées du terrain, ne sais plus vers qui se tourner.
    elle est seule, elle doit rendre des comptes de progression des differents indicateurs, quand à son abus de pouvoir, les vendeuses sont hyper protégées
    les comptes rendues des DP relate que trés peu des problèmes de RM peut etre parce que les responsables pensent qu'elles ne seront pas défendus
    je crois sincèrement aujourd'hui que il n'y a pas ou plus de catégorie de personnel au dessus des problèmes de stress ou de pression dans les mag ou au siège
    merci d'en tenir compte d'en vos prochains commentaire
    10
    la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 11:24
    sachez que nous avons défendu autant de responsables de magasins que de vendeuses pour l'année 2009, que nous comprenons les problèmes que vous puissiez rencontrer, car il n'est pas facile de gérer un magasin et de manager une équipe tout en devant rendre des comptes de manière régulière auprès de sa hiéarchie, il est vrai que toutes les catégories de salariés ( agents de maitrise, employé ou cadre) connaisse le stress et des pressions, les responsables de magasin peuvent compté sur la CGT et toutes les questions qui nous seront remontés seront débattu lors des réunions des délégués du personnel, le travail que vous effectués est remarquable dans les magasins et mérite mieux que de simple remerciement mais une réelle reconnaissance ainsi que des augmentations de salaire, bon courage cordialement la CGT.
    11
    karine
    Dimanche 28 Février 2010 à 17:25
    Bonjour,
    je suis vraiment déçu du comportement de ma responsable. Nous subissons du harcèlement moral, des critiques sur notre travail ,mais personne ne nous forme. Notre responsable est toujours en caisse et nos sommes livrées a nous même...cela commence à être très pénible et démoralisant. Des avertissements qui tombent pour rien.
    Que doit ont-faire?
    12
    la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
    Jeudi 4 Mars 2010 à 17:24
    le comportement de votre responsable est irresponsable, ils est nécessaire que toute l'équipe de votre magasin soit solidaire face a un tel comportement, il est important que que vous notiez au quotidien tous les actes,faits et critiques que vous subissez au quotidien par votre responsable afin de caractériser le harcèlement moral, il faudrait que vous vous rapprochez auprès de l'inspection du travail la plus proche, nous vous conseillons de nous contacter au plus vite, pour que nous puissions vous aider au 03 20 45 28 03 ou au 03 20 99 58 71 thierry SIWIK
    13
    misskfe
    Mardi 6 Avril 2010 à 17:40
    bonjour et a l'aide!!!!!!!!

    lors de mon EAP la semaine derniere ma responsable m'a tout simplement dit qu'elle souhaitée mettre un terme a notre collaboration (je suis adjointe de magasin) concrétement elle n'as rien a me repprocher disons que c'est pour incompatibilité d'humeur.....

    j attend ma lettre de convocation pour l'entretien avec ma dr, de la découle plusieurs questions

    1) est il possible qu'une personne m'accompagne lors de cette entretien (si oui qui et comment faire?)

    2) ma rm m'as dit que cet entretien se déroulerais le vendredi 16 avril or je suis en vacance suis je obligé d'accepter cette date?

    je suis qlq'un qui n'a rien contre l'autorité mais plus contre l'injustice et ce licenciement en est une
    j'ai l'impression d'être sanctionné de l'incompétence de ma rm qui suit c'est propre régle en effet lorsqu'elle ne peut pas faire autrement je fais des journées de 11H et il m'est arrivé de travailler 7 jours consécutifs sans repos

    lorsque j'ai voulu en parler avec la dr elle m'a simplement dit qu'elle savait que sur ce mag elle n'avait pas la meilleur rm en communication mais que tous le monde devais mettre de l'eau dans son vin

    j'ai demandé a plusieurs reprises d'être rétrogradé en seconde de mag afin de changer de mag mais ça m'as tjr étais refusé

    je vous fais grâce des personnes qui ont démissionnées ou des stagiaires qui ont arrêtées en cours de route, des plaintes des clientes et des mauvais échos dans la galeries

    je n'en peux plus c'est la guerre des nerfs, que dois je faire?
    14
    la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
    Vendredi 14 Mai 2010 à 12:31
    Votre responsable n'a pas le droit de vous dire qu'elle souhaiterée mettre à terme à votre collaboration, en cas de procédure de licenciement, il s'agirait d'un licenciement prémédité, nous pouvons vous accompagné lors de l'entretien, tout dépend de sa date, en cas de vacance vous pouvez demander a ce que l'entretien soit reculer, il est interdit de travailler 7 jours concécutifs, contacter nous, nous vous dirons quoi faire (voir rubrique contacter nous).



    Cordialement la CGT
    15
    megane
    Vendredi 25 Mai 2012 à 22:17
    Bonjour, es que c normale d avoir reçus une lettre d avertissement pour une ereure de bon d achat,
    que ma rm monte la tete a toute l equipe mise a l ecart et j en passe des action heureusement qu il y a la cgt merci de votre ecoute
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Dimanche 3 Juin 2012 à 10:04
        Cette situation est anormal, un simple rappel verbal aurait été sufisant, il faut répondre à cette avertissement, nous pouvons vous aidez, contactez dés lundi un représentant du personnel de la cgt (voir rubrique contacter nous). Cordialement la CGT camaieu
    16
    megane
    Vendredi 25 Mai 2012 à 22:17
    Bonjour, es que c normale d avoir reçus une lettre d avertissement pour une ereure de bon d achat,
    que ma rm monte la tete a toute l equipe mise a l ecart et j en passe des action heureusement qu il y a la cgt merci de votre ecoute
    17
    colisgirl
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:53

    bonsoir,

    je vois que vous appelez à un débréyage tantôt, êtes vous sur que cela sera sans aucune conséquence? etes vous sur que tous les magasins feront cela.......j'avoue être sceptique sur cette action.en tout cas , ce qui me surprend c'est que plusieurs syndicats ont l'air de s'indigner, mais pourquoi ne pas l'avoir fait savoir lors des négociations.ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui les plus roulés dans l'affaire, c'est bien nous, et pourtant il y a une chose de sure, c'est que les chiffres se font bien grâce à nous, alors il va falloir que cette direction trouve moyen de nous motiver rapidement, sinon d'autres actions peuvent aussi être envisager.................

     


     

      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Lundi 18 Juin 2012 à 16:00
        Des actions sont menés par l'intersyndicale depuis plusieurs semaines, il est important qu'aujourd'hui les salariés se mobilisent ou avec le futur accord sur l'aménagement du temps de travail, ils seront à la dispositions de leurs hièarchies et n'auront plus de vie privée et familiale, il est aussi anormal que la direction et l'upae ont supprimé la PPi alors que les salariés ont déjà des bas salaires, des équipes magasins nous ont fait déja savoir quils se mobiliserait, alors pour ne plus subir il faut agir, ensemble nous pouvons changer les choses. Cordialement la CGT camaieu
    18
    Kazan
    Vendredi 8 Juin 2012 à 01:23
    Moi je pense que les manifestion devant les magasins doivent se dérouler devant les magasins images ,faire ça devant TOUT les camaieu n'aura pas assez d'impact, je pense qu'il faut leur en mettre plein la vue, à la hiérarchie, surtout aux clientes, je pensais même qu'il faudrait encourager les clientes à ne plus rentrer dans les magasins, il y aura certainement une grosse baisse de salaires, mais le temps où on esclavager "les salariés " c'est terminé, c'est l'heure de l'émancipation !!!
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Lundi 18 Juin 2012 à 16:10
        Merci de votre témoignage, il faut que tous les salariés se mobilisent le 22 juin de 10h30 à 12h00 devant chaque magasin camaieu . Cordialement, la CGT camaieu
    19
    épine dans le pied
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:19

    les délégués qui disent nous représenter , je ne les vois pas partager nos "dures conditions de travail" car ils sont rarement présents et quand ils sont la , ils esquives le boulot;

    alors dtes moi comment ils peuvent en parler?

    moi je voudrai que ceux qui nous représentent vivent avec nous mais pas dans leur bulle

    je peux pas leur faire confiance

    20
    colisgirl
    Vendredi 15 Juin 2012 à 14:01

    bonjour

    je viens d'apprendre aujourd'hui vendredi 15 juin, qu'un débrayage était prévu ce matin parait-il, par le journal libération, tant mieux car nous on n'est pas au courant, par contre les dr nous appellent pour savoir si on n'est contacté par les syndicats et si on souhaite faire grève, " en réfléchissant bien si nous aurions de bonnes raisons, pour adhérer à cette action", alors ce qui est sur, c'est que les syndicats, point vu ni entendu, pour les raisons, j'avoue que là, ma foi, il y a de quoi.................mais comme dans les mags peu de personnes sont syndiqués, je vois mal comment cela  va évoluer? en tout cas plus les médias seront au courant mieux cela sera


     

      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Lundi 18 Juin 2012 à 16:30
        le débrayage à était reporter au vendredi 22 juin de 10h30 à 12h00, afin de contacter les 615 magasins de france, les problémes que rencontrent les salariés ont fait la une des médias, nous sommes solliciter par de grandes chaines nationales, tous les salariés doivent se mobiliser ce vendredi afin de se faire entendre, l'intersyndicale sera présent devant un magasin du nord ce vendredi en présence d'une centaine de médias. Cordialement, la CGT camaieu
    21
    chouuuchouuu
    Vendredi 15 Juin 2012 à 14:19
    Bonjour, je tiens à vous signaler que je suis parti de l'entreprise camaieu dernièrement. J'étais vendeuse et avais de bonne chance d'évolution notamment vers un poste de seconde sur un magasin plus grand, de bons échos de la part de ma DR jusqu'à ce qu'une nouvelle RM arrive. Bornée ne suivant que ses propres règles et ne respectant pas la législation du travail (signature des bons de congés seulement 2 jours avant le départ, 5 fermetures sur 5 jours travaillés par semaine, affichage des plannings 2 jours à l'avance...et j'en passe!) elle a fini par réussir à me pousser dehors. Subissant clairement du harcèlement moral de sa part (réflexion récurrentes, surcharge de travail, baisse de mes heures, refus de me faire des avenants et de me faire évoluer, refus de me faire travailler les jours fériés et dimanche, pas de formation, elle a même trafiqué mes déclaration d'horaire sur des semaines avec jours fériés, a réussit à me faire prendre un avertissement pour la perte d'un chèque que j'aurais encaissé mais qui a très bien pu être perdu ou volé au fil de la journée ou en fermeture par une de mes collègues ou elle même...) et n'en pouvant plus j'ai décidé après avoir trouvé un autre emploi de partir.
    Bien évidemment camaieu ne pratiquant pas la rupture conventionnelle et moi ne pouvant pas honorer un préavis de 2 mois pour une démission on m'a proposé un abandon de poste que j'ai accepté car c'était la meilleure solution (déguisé vu la date de mon départ a été fixé avec ma rm).
    J'ai travaillé plus de 4ans chez Camaieu et  j'ai bien vu le changement dans notre entreprise depuis environ un an : Le départ de personnel à haut poste, le départ de plusieurs vendeuse et plusieurs rm dans ma région, la dégradation de nos conditions de travail, l'envoi de nouvelles rm (plus des chasseurs de tête afin de renouveler le personnel que des rm...), la dégradation de la qualité de nos vêtements, à force j'avais honte de travailler pour camaieu!
    Les clientes du magasin se sont plaint à plusieurs reprises car la responsable leur avait mal parlé ou bien raccroché au nez ou encore parce qu'elles l'avait vu nous manquer de respect. J'ai même vu de très bonne clientes à nous venir de moins en moins voir plus dutout. Mais les emails envoyés au service clientes n'ont rien changé. La rm actuel dénigre son personnel auprès de la DR qui se laisse aveugler il faut croire...
    Enfin pour finir je viens donc d'être licenciée pour faute grave. Je suis nostalgique du fait que j'avais de véritable perspective d'évolution il y a un an encore au sein de la société. Pour autant je suis très heureuse d'avoir quitté cette environnement morose et qui me gachait clairement la vie!
    Chez camaieu quelque chose ne tourne plus rond !
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Lundi 18 Juin 2012 à 16:15
        merci de votre témoignage et bonne chance à vous. Cordialement, la CGT camaieu
    22
    Kazan
    Samedi 16 Juin 2012 à 02:06
    chouuchou c'est un truc de dingue ce qui t'es arrivée par moment je revois des actions qui me sont arrivées avec une de mes responsables là j'en ai une nouvelle mais qui à la base n'est  pas de chez Camaieu.
    Aujourd'hui une cliente me dit " il parait qu'à Camaieu vous êtes exploité ,je l'ai entendu à la radio sur Europe 1....apparemment une employé se serait plainte  du salaire et on lui aurait demandé de pointer au RSA" j'ai rigolé mais franchement c'était vraiment nerveux, comme tu le dis nos conditions de travail se dégradent vraiment on a l'impression que l'on est dans le film " les temps Modernes" de Charlie Chaplin. Des responsables aux stagiaires...c'est 100% exploitation, j'entends de plus en plus de personnes qui veulent démissionner je pense que c'est une stratégie pour baisser le nombre d'employés, moi on m'a vraiment harcelé pour que je démissionne, mais ce n'est pas encore le Cas !
    En tout cas j'espère que tu vas trouver mieux que cette entreprise !
    23
    CAMILLE
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:20
    Je suis étudiante et je travailles à Camaieu avec un contrat étudiant depuis le début de l'année en CDI. J'ai commencé avec un stage de vente, puis, des CDD pendant les vacances d'été ce qui a aboutit a un CDI depuis peu;
    Je suis sincèrement outrée des conditions de travail dans lesquelles travaillent mes collègues de travail. Entre la responsable de magasin qui travaille énormément plus de 45h au magasin sans compter la charge de travail effectuée chez elle. Les vendeuses qui travaillent et se donnent au maximum mais qui ne sont même pas payé les heures supplémentaires.
    Notre réserve n'en parlons même pas, elle est déplorable, il est inconcevable en 2012 que nous puissions manger dans un endroit pareil.
    L'entreprise a mis en place l'opération sur les trousses roses offertes aux clients or les premières clientes de Camaieu sont tout simplement les VENDEUSES et celles ci n'y ont même pas droit. 
    Tout le monde travaille de manière intensif et personne n'est récompensé.
    On nous demande toujours de faire plus et les résultas sont au rendez vous
    CAMAIEUR DEVRAIT RECOMPENSER UN PEU LES ACTEURS DE SES BENEFICES !!!
    24
    coco
    Vendredi 22 Juin 2012 à 22:52

    allez voir si l herbe est plus verte autre part a lalace de vous plaindre il y a beaucoup de personnes qui voudraint vos places !!!!



     

    25
    fallenRaziel
    Mardi 3 Juillet 2012 à 22:49
    Bonjour.
    Cela fait plus de 3 ans que je travaille à Camaïeu (22h) et mon parcours ressemble beaucoup à celui de
    chouuuchouuu . A peu près le même genre de problème. Aujourd'hui j'ai fait un abandon de poste parce qu'on m'a pris la tête pour la énième fois : pour un carton de cintres pas fermé... Cela faisaitt des années que je n'avais pas éclaté de colère comme ça. La goutte de trop. J'ai juste dis que je partais mais ne comptais pas revenir. Personne pour me retenir, je suis partie comme une voleuse.
    Depuis que Camaïeu est en bourse, cela se dégrade. Il y a deux ans, ce n'était pas ainsi, on pouvait prendre le temps de respirer et faire les choses un peu à notre façon, c'était familial et agréable, j'avais envie de travailler, de faire de la performance. Maintenant, on se croirait à l'usine. On dirait qu'on est dans une banque (avec toutes ses exigences) mais on vend que des fringues. Des fringues !! Et faites à l'étranger en plus ! Si le TT est pourri on t'engueule quelles que soient tes excuses. Si le chiffre est pas fait, même chose. Tant de colis à l'heure, pas moins sinon engueulade. Et lettres d'avertissement pour des broutilles (avec parfois des choses fausses dedans). Depuis quelques mois que ma nouvelle seconde est là, je ne vis plus : remontrances constantes toute la journée sur des détails insignifiants (même quand j'ai raison), ça gave. Je rentre chez moi en pleurant. C'est à se demander si on m'a pas poussée à la démission. La devise de Camaïeu c'est "toujours plus, toujours plus vite, toujours plus de pognon".
    Et je pense que ma RM en souffre aussi car dans le temps elle n'était pas comme ça.
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Dimanche 15 Juillet 2012 à 11:36
        avec la mise en place de l'aménagement du temps de travail, la situation pour les temps partiels va s'empirer, votre situation est hélas celui de beaucoup de salariés des magasins et c'est pour que cette situation cesse que nous nous mobilisons car notre Direction refuse de nous entendrent, merci de votre témoignage et bons courage. Cordialement la CGT camaieu
    26
    lily49
    Lundi 16 Juillet 2012 à 23:30
    bonjour ,je travail chez camaieu  ,cdi 22h...on ma parler de l amenagement du temps de travail sans vraiment m expliquer ....logiquement en octobre je passerais a 25 avec cette condition mais je ne sais vraiment pas quelle est l avantage ....quel qu un pour m eclairer ?????
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mercredi 18 Juillet 2012 à 11:55
        l'accord sur l'aménagement du temps de travail vient d'etre signer par le syndicat maison l'upae et approuvé par la cfdt, la cgt et fo ne sont pas signataire de cet accord, certe si votre contrat de base est de 22 heures, il passera à 25 heures mais vous a t'on parler des contraintes lier à cet accord, vous pourrez etre amener à travailler des semaines pouvant varier de 0 heure à 34 heures de travail effectf moyennant un délai de prévenance de 3 jours et de manière exceptionnel par accord avec le salarié et son responsable,ce délai pourra etre à la journée meme, sachant que, vous serait à la disposition entière de votre employeur, mais vous avez la possibilité de refuser et votre ancien contrat s'applique, si vous signer un nouveau contrat de travail, il s'appliquera dans son ensemble.
    27
    lili49
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:38
    merci beaucoup pour vos esplication ,3 jours c est pas beaucoup je trouve ...on sera obliger d anuller des rendez vous ,ou de refuser des emplois (ménage , garde enfant ....) en plus il parait que l augmentation est maintenant retarder vers janvier ,bref a voir ....merci en tout cas
    28
    etonnée
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 10:16
    Bonjour,
    Je suis actuellement sur un mag qui est entrain d'etre relooké et j'ai appris la veille de sa fermeture que je ne serai plus sur celui ci car "je ne serai pas à la hauteur" que se sera un flag ship donc faut etre zero défaut.....ma rm m'a dit qu'elle ne savait pas ou je serai mutée. Et la je pars en vacances sans savoir ou je dois aller à mon retour!!! j'aimerai savoir si il est légal de procéder ainsi. (justifier une mutation par cette raison et dans quel délai dois etre prévenu)
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Jeudi 2 Août 2012 à 12:27
        cette mutation ne nous parraient pas justifier, le délai de prévenance est d'un mois, nous vous conseillons de vous rapprocher auprès d'un représentant du personnel de la cgt (voir rubrique contacter nous). Cordialement la CGT camaieu
    29
    kazan
    Lundi 6 Août 2012 à 22:09
    Bonsoir ,


    Est-ce que les représentants syndicaux sont en vacance ? Concernant le mouvement de  grève il y a t-il eu des résultats, je suis syndiquée mais je ne sais pas trop ce qui se passe à la cgt Camaieu.
    En réserve il n'y a pas de mise à jour concernant le syndicat !!

    30
    legros
    Mardi 21 Août 2012 à 10:17
    besoin de joindre un delegué mais ils sont tous en vacance en meme temps. 
    31
    salariée
    Vendredi 31 Août 2012 à 09:42

    IRONIE QUAND NOUS TIENT....

     Nous devons tout faire, vente, merch, manutention...Nous ne sommes plus vendeuses  mais rien d'autre que des mains,des numéros. L'humanité a disparue au profit du profit. Les valeurs n'existent plus. Si tu as besoin d'aide :  n'appelles personne, ne compte que sur toi même. Si tu prends des initiatives, assumes!!. Si tu ne fais rien : c'est pire. Quoi? tu ne lis pas les 12 milles messages du service merch qui te dit tout et son contraire. Ca s'appelle la SOLIDARITE. LA SIMPLICITE : Où çà? Toutes des hypocrites maniérées,  qui s'écoutent parler..... qui ont des ongles longs comme leur dents.Mais  ce sont les ambassadrices de la mode, les in, alors quand elles parlent : on boit leur parole.Tout ce qu'elles font est à  singer.Et il y a les autres :  trop simples, qui parle pour dire des choses sensées. Ceux là :  on  les ignore.Ce sont les out, les has been. Oui, nous sommes franglais. LA FIERTE : Oh oui fières d'être passées à la tv avec que des éloges : Une entreprise qui exploite ses salariés, qui ne respecte pas leur clientèle.On ne parle pas des jolies collections, de la très bonne qualité de nos produits. Même la presse de mode n'en parle pas.GOUT DE LA PERF : mieux faire qu'hier mais avec moins de moyen, moins de considération, moins de temps (mais vous prenez sur vous). CONFIANCE : dans un avenir incertain, une conjoncture difficile, ayez seulement confiance en vous même malgré les brimades et soyez fortes. PLAISIR : tu en as si tu as accepter de te fondre dans le moule à tartes (sans jeu de mots bien sûr). OUVERTURE : tu dois accepter la critique.... et..... la critique; constructive vous dîtes? dévastatrice serait plus juste. Mélangez tout et vous obtenez une salariéé Camaieu. HIP HIP HOURRA

    32
    moi
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 09:53

    Bonjour, en maladie depuis 4 mois. COMBIEN DE TEMPS CAMAIEU DOIT ME VERSER LA PREVOYANCE NON CADRE? CAR LE 4 EME MOIS J AI RECU UNE FICHE DE SALAIRE A ZERO EURO ET JE N AI RIEN EU DE LEUR PART?

    MERCI DE M ECLAIRER

     

      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 11 Septembre 2012 à 18:23
        cette situation est anormal, vous devez vous rapprochez auprès du service du personnel, concernant le temps, tout dépend de votre ancienneté (voir convention collective) en cas de dificulté contacter nous. Cordialement la cgt camaieu
    33
    LOLO
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 16:34
    Bonjour; J'ai fais un abandon de poste le 4 aout 2014 et on et le 1ier octobre. J'ai reçu ma lettre de licenciement en recommandé mais pas mes papiers de certificat de travail ni attestation assedic. Combien de temps vais je devoir attendre encorE?
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 7 Octobre 2014 à 16:30
        il faut écrire par courrier recommandé ou par email auprès du service du personnel au siège de ROUBAIX, 211 avenue BRAME 59100, cette situation étant anormal, nous pouvons intervenir directement auprès du service du personnel, pour cela contacter un représentant du personnel de la CGT (voir rubrique, contacter nous). Cordialement, la CGT camaieu
    34
    epuisée
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 21:01
    bjr, et voilà qu'on nous demande de réduire les heures sur nos magasins, !. Qui trinque??... les RM, nous sommes manutentionnaires, vendeuse, femmes de ménage, tout ce que vous voulez mais en aucun cas des managers. Il ne se passe pas une semaine sans faire des heures sup ni payées ni récupérées, faut pas rêver!! Tout ça pour dire que nous sommes plusieurs RM à craquer aujourd'hui, suite à l'annonce d'une réduction d'heures par semaine car manque de productivité sur certains magasins. Est ce que cela s'arretera un jour?? Faut il lancer un mouvement de grêve.? ou tout simplement partir?
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 7 Octobre 2014 à 16:49
        Nous connaissons la situation que vous subissez dans les magasins, cette situation est anormal, car il faut un minimum d'heures pour faire tourner un magasin et les responsables de magasin comblent les heures manquantes sans etre payées, les responsables de magasins chez CAMAIEU sont très professionnelles et très compétentes, la CGT camaieu, c'est mobiliser devant plusieurs magasins tractant auprès de nos clientes et intervenant auprès des médias pour dénoncer ses situations, une rencontre est prévue avec Monsieur MACRON ministre du redressement productif et de l'économie, le 16 octobre 2014 à BERCY. D'autres actions sont prévues, les élections professionnelles (ce et dp) auront lieu en 2015, rejoignez nos listes en contactant un représentant du personnel de la CGT (voir rubrique contacter nous) car si nous devenons majoritaire dans l'entreprise devant le syndicat maison, il aura du changement positif pour les salariés et si nécessaire, nous lancerons un appel à la grève si nous ne sommes pas entendus. merci de votre témoignage et bon courage à tous les responsables de magasins mais aussi les adjointes, les secondes, les vendeuses, vous pouvez compter sur nous, meme si ce combat prendra du temps, mais les salariés de CAMAIEU sont sa richesse. A bientot, cordialement, la CGT camaieu
    35
    trop d heures
    Lundi 6 Octobre 2014 à 16:59
    Bonjour, raz le bol, on se tape des semaines à plus de 45h hors soldes, 10 jours.. sinon c et plus de 55h, si on se plaint toutes, ra et rm cela servirait à quel que chose ?????? Je serai d accord pour faire grève ou quelque heure de débrayage, Comment faire pour être payer toutes ces heures ? Merci pur votre retour
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 7 Octobre 2014 à 16:57
        merci pour votre témoignage, plusieurs actions de l'intersyncale CGT, FO ont eu lieu pour dénoncer cette situation (action devant des magasins, tracts, conférence de presse, etc....). Nous serons recus par Monsieur MACRON Ministre du redressement productif, le 16 octobre 2014 à BERCYet nous lui ferons part de la situation et d'autres actions médiatiques sont prévus, si la Direction continue dans cette direction, un appel à la grève sera lancé. Bon courage à tous et à bientot, cordialement, la CGT camaieu
    36
    urgence
    Mardi 7 Octobre 2014 à 04:15
    bonjour, je suis OK pour un débrayage, car plus de vie privée, plus rien.... je ne vis plus !!! ilfaut faire quelque chose et vite, trop d'heures de supprimées que je compense tous les jours même sur mes jours OFF. Qui peut organiser ce mouvement?...
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 7 Octobre 2014 à 17:04
        si nous ne sommes pas entendus par la Direction, un appel à la grève sera lancé et organisé par la CGT camaieu, nous nous approchons des deux plus gros mois de l'année (novembre et décembre). Si camaieu est leader du pret à porter féminin depuis une dizaine d'années, ces grace aux travail des salariés, la dégradation des conditions de travail doit cesser tous ca pour satisfaire les actionnaires (80 millions d'euros de dividendes pour l'année 2013, 2014). Bon courage et a bientot, cordialement, la CGT camaieu
    37
    coralie
    Samedi 18 Juillet 2015 à 14:33
    bonjour voila je n'y arrive plusje suis fatigué de camaieu et de leur pression cela fais 3 ans que je suis chez eux et je SATURE savez vous si il m'est possible de faire une rupture conventionnel ? Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :