• Le remboursement des frais de transport<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Les salariés qui utilisent les transports collectifs pourront bénéficier de la prise en charge partielle de leurs frais de transport par l’employeur, a compter du 1 janvier 2009.

<o:p></o:p>

Le remboursement ce fait sur les transmissions des justificatifs (cartes et abonnements mensuels, hebdomadaires, RATPT, la SNCF, ainsi que les transports publics, etc.… ).<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Toutes les régions de France sont concernées, pour tous renseignements complémentaires, contacter le service du personnel ou un responsable de votre entreprise.<o:p></o:p>

• Un blog, Pourquoi ?<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Parce que les salariés de CAMAIEU sont dispersés à travers toute la France, la CGT CAMAIEU, vous propose ce Blog destiné à mettre à disposition de tous les salariés qui le souhaitent des informations sur l ‘activité de la CGT ainsi que des informations sociales de leur entreprise.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Vous nous avez élus, nous nous sommes engagés à vous tenir informés.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Ce nouvel outil, nous le souhaitons, renforcera la solidarité entre les salariés.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

L’utilisation des navettes interne de l’entreprise pour envoyer des tracts dans les magasins nous étant interdite par la Direction et ne possédant pas de budget syndical, la Direction refusant de négocier un accord sur le droit syndical.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Nous sommes à votre écoute pour faire évoluer cet outil que nous mettons à votre disposition.

Le BLOG sera réactualiser de maniére régulière

N’hésitez pas à nous contacter ( Voir rubrique : contactez-nous )<o:p></o:p>

• Les congés exceptionnels

<o:p></o:p>

L’article 46 de la Convention Collective prévoit qu’en dehors des congés annuels, les salariés ont droits à des congés payés de courte durée pour les évènements de famille prévus ci-dessous :<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

-         Mariage du salarié (après 6 mois de présence dans l’entreprise) : 5 jours normalement travaillés<o:p></o:p>

-         Mariage d’un enfant : 2 jours normalement travaillés<o:p></o:p>

-         Mariage d’un petit enfant, d’une sœur ou d’un frère : 1 jour normalement travaillé<o:p></o:p>

-         Mariage du père ou de la mère : 1 jour normalement travaillé<o:p></o:p>

-         Communion ou confirmation d’un enfant ou d’un petit enfant : 1 jour normalement travaillé<o:p></o:p>

-         Décès du conjoint : 4 jours normalement travaillés<o:p></o:p>

-         Décès d’un enfant : 3 jours normalement travaillés<o:p></o:p>

-         Décès du père ou de la mère : 3 jours normalement travaillés<o:p></o:p>

-         Décès d’un ascendant ou d’un descendant, d’un frère, d’une sœur, des beaux-parents : 1 jour normalement travaillé<o:p></o:p>

-         Lorsque le décès nécessite un déplacement de plus de 300 kilomètres du lieu de la résidence, il sera accordé 1 jour de congé supplémentaire<o:p></o:p>

-         Déménagement du salarié : 1 jour normalement travaillé<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Les congés exceptionnels obtenus par revendications

<o:p></o:p>

Autorisation d’absence pour soigner un enfant malade ou hospitalisé<o:p></o:p>

-         3 jours indemnisés à 100 °/° pour soigner un enfant malade et à charge, âgé de moins de 16 ans sur présentation d’un certificat médical<o:p></o:p>

-         4 jours indemnisés à 100 °/° pour soigner un enfant hospitalisé et à charge, âgé de moins de 16 ans sur présentation d’un bulletin d’hospitalisation.<o:p></o:p>

Il est prévu que chaque salarié a la possibilité d’utiliser le solde éventuel des jours  ( enfant malade ) en cas d’hospitalisation d’une durée supérieure à 4 jours, en une ou plusieurs fois, d’un enfant à charge, âgé de moins de 16 ans, sur présentation du bulletin d’hospitalisations.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

-         Signature d’un PACS ( après 6 mois de présence dans l’entreprise) : 3 jours normalement travaillés<o:p></o:p>

Congés d’ancienneté

-         1 jour après 10 ans d’ancienneté dans l’entreprise<o:p></o:p>

-         2 jours après 20 ans d’ancienneté dans l’entreprise<o:p></o:p>

-         3 jours après 25 ans d’ancienneté dans l’entreprise<o:p></o:p>

-         4 jours après 30 ans d’ancienneté dans l’entreprise<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Le droit à ces jours de congé supplémentaires d’ancienneté est acquis à la date anniversaire de l’entrée du salarié dans l’entreprise. Le ou les jours de congé supplémentaires ne peuvent être pris qu’une fois par année de date à date suivant l’ouvert ture de ce droit.  <o:p></o:p>

• Syndiquez-vous<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Qui aujourd’hui, n’a pas eu ces pensées en allant  bosser en magasin ou en quittant son poste de travail… Oui, le monde du travail que nous connaissons pousse à un individualisme dont seul la direction en tire les bénéfices.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Elle s’amuse de nos divisions pour mieux nous modeler dans le moule qu’elle a soigneusement fabriqué selon ces critères de productivité et de rentabilité.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Ne soyons pas dupes !! Que nous soyons employés, agents de maitrise ou cadres, nous sommes, toutes et tous, confrontés, du fait de l’activité de notre branche professionnelle, à la précarité, au bas salaires, et aux cadences infernales.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Il nous reste maintenant à dépasser nos barrières et à nous mobiliser, car pour gagner il faut lutter, se mobiliser, agir !<o:p></o:p>

La CGT est disponible pour en débattre avec vous !<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

La CGT a décidé d’avoir un syndicalisme plus solidaire, plus unitaire et plus efficace.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Plus la CGT rassemblera de salariés, plus elle ressemblera aux salariés.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

C’est un formidable espace de démocratie qui doit permettre de proposer, de débattre et d’élaborer ensemble des solutions qui répondent aux attentes des salariés.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Se syndiquer est un réel besoin aujourd’hui, pour résister aux mauvais coups donnés par nos patrons de l’habillement succursaliste !!<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Nombreux sont celles et ceux qui ont franchi le pas ces derniers mois.<o:p></o:p>

Alors rejoignez la CGT première organisation syndicale de France.<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Pour vous syndiqués contacter vos élus CGT ( voir rubrique : contactez-nous)<o:p></o:p>

votre commentaire
  • La CGT

Les faces cachées de CAMAIEU

<o:p></o:p>

Malgré les excellents résultats depuis plusieurs années de l’entreprise CAMAIEU, la direction continue de menée une politique antisocial à l’encontre des salariés et des représentants du personnel, voici quelques exemples :<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

-         atteinte à la vie privée de plusieurs représentants du personnel<o:p></o:p>

-         filatures par des détectives privés ainsi que par un huissier de justice<o:p></o:p>

-         le panneau syndical de la CGT fracturé ainsi que sont local<o:p></o:p>

-         plus de 1000 départs par an<o:p></o:p>

-         des heures supplémentaires non rémunérés<o:p></o:p>

-         des intérimaires sur liste rouge<o:p></o:p>

-         des responsables de magasins qui font parfois plus de 50 heures par semaine (malgré la mise en place des 35 heures ainsi qu’une lois sur les heures supplémentaires)<o:p></o:p>

-         le non-respect des accords d’entreprise, du code du travail, de la convention collective<o:p></o:p>

-         des sanctions, mises à pieds et plusieurs procédure de licenciement à l’encontre de plusieurs représentants du personnel<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

La liste est longue, pourtant la direction a était condamné par plusieurs tribunaux, mais elle continue son acharnement anti syndical.

Les faits et informations dans ce tract peuvent etre prouvés

<o:p></o:p>

Si vous-même etes victime de discrimination ou de harcèlement de la part de la direction ou de ces représentants, veuillez contacter vos élus CGT (voir rubrique : Contactez nous).<o:p></o:p>

<o:p></o:p>