• Votez pour la CGT camaieu

    Chez CAMAIEU, le Changement C’est pour Quand ?

    Vous allez élire vos représentants du personnel ainsi que vos délégués du personnel pour les 4 ans à venir, les résultats de ces élections détermineront la représentativité de chaque organisation syndicales, et donc la possibilité de négocier et de signer des accords d’entreprise qui auront une incidence sur vos conditions de travail et votre pouvoir d’achat.

    Ne vous trompez pas de Syndicat, la CGT est dans le camp des salariés, pas celui des actionnaires, d’autres ont fait le choix de signer tous les accords d’entreprise proposer par la Direction et sans consultation des salariés ou refusent d’établir des droits d’oppositions sur des accords qu’ils critiquent (pourtant nous sommes majoritaire depuis les dernières élections en 2011 à trois organisations syndicales confédérées (55%).

    Fier de notre Travail, mais pas de nos Salaires !

    Alors que les salariés  subissent une baisse importante de leurs pouvoir d’achat (une augmentation collective de 0,8% sur les salaires de base des employés à peine 10 euros par mois pour un temps complet et Zéro augmentation collective accordés aux agents de maitrises et cadres, baisse de la participation, de l’intéressement, suppression de la prime de professionnalisation des salariés des magasins, etc.….) et pour les 30 ans, toujours rien pour les salariés (des bonbons au chocolat ce n’est pas suffisant !).

    Les actionnaires se sont attribuées plus de 730 millions d’euros de dividendes depuis plusieurs années et CAMAIEU va bénéficier de plus de 6,6 millions d’euros au titre du crédit d’impôts sans aucune obligation d’embauches (nos impôts), l’entreprise ne paie plus d’impôt sur les sociétés, pendant que les impôts des salariés continuent d’augmentés.

    Des Conditions de Travail qui se dégradent !

    La mise en place de l’aménagement du temps de travail des temps partiel signer par l’UPAE avec la possibilité de prévoir des semaines à Zéro pour le personnel des magasins, sans limitation du nombre de semaines et la baisse des budgets d’heures, n’a rien arrangé.

    Ils veulent revoir l’aménagement du temps de travail des Responsables de magasins et des Adjointes ?

    - Surcharge et dégradation des conditions de travail, baisse des budgets d’heures, diminution des effectifs, des objectifs inatteignables et le manque de moyen pour les atteindre, baisse du pouvoir d’achat.

    - de la pression, des réflexions, du harcèlement, des sanctions, des licenciements abusifs, des salariées qui travaillent seules dans les magasins selon les horaires de la journée.

    Même sur le plan social, les Comités d’entreprises gérer par la CGT, offre les meilleurs avantages, car nous avons nos propres organismes sociaux et nous travaillons en inter-entreprise (exemple : Jules).

    Des Candidates et Candidats issues des magasins, entrepôt, bureaux.

    Votez massivement au 1er Tour, pour la CGT camaïeu

    Thierry SIWK : 06 32 76 33 51, Naima BENSIFI : nbcgt@yahoo.fr, Omar RAHNI : 06 63 78 57 39