• une fin de conflit amère

Camaïeu

CGT    CFDT   FO

Fin de conflit amère

L’intersyndicale CGT, CFDT, FO remercie tous les salariés (entrepôt, bureaux, magasins) de leurs soutiens au cours de la grève du 4 janvier au 12 janvier 2011 inclut, nous félicitons l’ensemble des grévistes  qui ont fait preuve d’un courage exemplaire, malgré les menaces est pressions qui pesaient sur leurs  têtes.

Certe si  les revendications des salariés n’ont put aboutir, cette grève aura permis de dénoncer la politique anti sociale mené par notre direction depuis plusieurs années, une entreprise dont le chiffre d’affaire enseigne est prévu à + 6 % soit 1 Milliard d’euros pour 2010.

Des salariés qui attendent beaucoup des négociations annuelles obligatoires, pour un partage équitable des richesses de notre entreprise, fruit du travail de tous les salariés, des salariés pauvres et qui pour certains touchent le RSA, ca suffit.

Nos principales revendications sont plus que légitimes :

• Augmentation de 150 euros net mensuelle pour tous les salariés quels que soient leurs statuts (magasins et siège)
    • 50 intérimaires en CDI à l’entrepôt
    • L’embauche de 100 CDI dans les magasins
    • 14èmemois de salaire
    •  L’arrêt des pressions, discriminations, licenciements et des démissions forcées

Les  politiques nous soutiennent est nous les remercions, CAMAIEU bénéficie de subventions et à bénéficier il y à quelque années d’importantes subventions des collectivités lors de son implantation dans le quartier le plus pauvre de France (trois ponts) , ils seront donc attentifs aux résultats des négociations et à l’effort que feront nos dirigeants et actionnaires vis-à-vis des salariés.

Nous continuerons  à informés les médias et les politiques de l’avancement de ces négociations, et si mécontentement il y à des salariés, que nous représentons, nous prendrons nos responsabilités.

Si enfin vous voulez un réel changement, l’intersyndicale CGT, CFDT, FO, vous appelle à rejoindre leurs listes de candidats (es), en vue des prochaines élections du comité d’entreprise et des délégués du personnel.

Une intersyndicale CGT, CFDT, FO responsable et engagé vis-à-vis des salariés