• Solidarité pour les Victimes du BANGLADESH et leurs Familles

    L’intersyndicale CGT, FO camaieu

    Solidarité pour les Victimes du BANGLADESH et leurs Familles

    Suite aux évènements dramatiques survenu le 24 avril 2013 concernant l’effondrement de l’immeuble Rana Plaza au BANGLADESH qui à fait 1127 morts et un millier de blessés.

    Nous vous informons que le jeudi 16 mai 2013, lors de la réunion du comité d’entreprise, des membres du comité d’entreprise ont interpellé la Direction afin d’obtenir des informations et de débattre sur cette catastrophe, la Direction n’a pas voulu nous entendre et nos questions sont donc restées sans réponse, par ces faits, la Direction à fait preuve d’irresponsabilité.

    L’intersyndicale CGT, FO à donc pris ses responsabilités et tient au nom de tous les salariés de CAMAIEU International à présenter publiquement nos condoléances aux victimes ainsi qu’a leurs familles, une quête sera effectuée auprès des salariés de CAMAIEU et sera remise aux victimes ainsi qu’à leurs familles par l’intermédiaire d’associations que nous avons contacté.

    Ce jeudi 23 mai 2013, nous appelons l’ensemble des salariés de CAMAIEU à faire une minute de silence et de recueillement à 11h30 du matin.

    Ce drame à mis en lumière, les conditions de travail dangereuses des sous traitants dont le salaire mensuel est de 30 euros pour environ 16 heures de travail par jours.

    Conférence de Presse

    Nous invitons l’ensemble des médias à une conférence de presse, le jeudi 23 mai 2013 devant le siège social de CAMAIEU International, 211 avenue BRAME à ROUBAIX, nous répondrons  à toutes vos questions à 11h00.

    D’avance nous remercions tous les salariés de CAMAIEU International pour ses gestes de solidarité


  • Commentaires

    1
    isa
    Vendredi 24 Mai 2013 à 04:25
    félicitations aux syndicats pour les victimes du bangladesh , mes collègues et moi avons obsever une minute de silence dans notre magasin, mais que fait la direction qui à avouer 'avoir fait fabriquer 15 milles pièces, encore merci à vous. isa
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    RM
    Vendredi 24 Mai 2013 à 17:13
    rm d'un magasin du nord, merci d'avoir pris cette initiative de présenter les condoléances aux victimes du bangladesh au nom des salariés de camaieu, la direction ne donne aucune informations, nous ne comprenons pas la position de notre direction qui refuse de signer l'accord de sécurisation des usines au bangladesh, alors que toutes les entreprises concernées par ce drame l'ont signé, allons nous restaient le vilain petit canard et continuer à donner une mauvaise image de camaieu, encore merci pour tous les salariés de notre enseigne. .
    3
    chris
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:49
    exelent travail les syndicats, pour les condoléances et pour la conférence de prese pour les victimes du bangladesh,la direction camaieu se sent audjourd'hui obliger de signer l'accord sur la sécurisation des sites au bangladesh, pour la quette mes collègues des bureaux sont d'accord pour participer, nous sommes fiers d'avoir des organisatrions syndicales responsables et plus particulièrement la cgt . chris
    4
    parisienne
    Samedi 25 Mai 2013 à 19:46
    RM depuis 9 ans chez camaieu, apres avoir exercé dans d'autres sociétés de PAP, je peux vous dire que la charge de travail est pareil ailleurs voir pire chez certaines enseignes, et avec encore moins d'avantages. Quand aux personnes qui prétendent devoir se mettre en maladie pour pouvoir souffler, et bien j'ai envie de leur dire que tout repose sur notre organisation et la confiance que l'on à en son équipe, si celle ci est à l'image de la RM, c'est à dire positive, et bien tout roule et on peut prendre nos congés sereinement. Je travaille à Paris et le rythme dans les mag n'a rien a voir avec les magasin de province. Moi je dit "Camaieu tu l'aimes, ou tu t'en vas"
    5
    visiteur
    Samedi 25 Mai 2013 à 20:00
    félicitation aux salariées des bureaux qui veulent participer a la récolte d argent pour le bengladench nous comptons sur vous quand il y aura un débrayage aux siège lol
    6
    Oya
    Dimanche 16 Juin 2013 à 10:06
    Presque pas menteur mais malhonnete sans aucun doute. Notre direction sert ce qu'elle veut à la presse, mais pousse le bouchon jusqu'à nous servir la même soupe, alors que c'est nous qui la cuisinons. Nous ne sommes pas des moutons, monsieur l'hyper-Pdg, nous connaissons nos chiffres. Extrait de la com faite au siége : "Pour mémoire, les 70 millions de pièces fabriquées chaque année pour Camaïeu proviennent à plus de 75% de Chine et des pays du bassin méditerranéen. Au Bangladesh, Camaïeu travaille aujourd’hui avec 4 fournisseurs réguliers, parmi une liste de 280 fournisseurs référencés dans le monde." Oya : Ce n'est pas faux, sauf, qu'il oublie de dire que les 25% restants sont fabriqués au Bangladesh. C'est à dire que 1 piéces sur 4 vendue chez Camaieu est fabriquée au Bangladesh !!!!!! ca, c'est la réalité. Ca fait beaucoup pour une origine présentée comme "marginale" Et bien sur , on nous explique que ces 17 millions d'articles sont fabriqués par 4 fournisseurs ....... " Toutes les usines des fournisseurs du Groupe sont auditées 2 à 3 fois par an par nos propres équipes et selon un cahier des charges précis. Tous les fournisseurs de Camaïeu doivent s’engager officiellement à respecter une charte éthique." C'est faux, aucun audit, où sont les rapports d'audit ? Fait par qui ? A quelle fréquence ? Il n'y en a pas. On demande bien de signer un pseudo engagement, mais juste sur non utilisation de la main d'oeuvre infantile, c'est tout, et ça, ce n'est pas controlé non plus. Venez voir avec nous au Bangladesh, et vous comprendrez .... J'espére que vous allez communiquer sur ces vrais chiffres
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Lundi 17 Juin 2013 à 07:40
        merci pour les infos, nous attendons d'autres informations des ONG et des associations qui sont sur places, car il s'avère que d'autres sites de fabrications aux Bangladesh sont vétuste et ne sont pas aux règles de sécurité, au retour de tout ses éléments, une conférence de presse sera éffectuer, encore merci et à bientôt. Cordialement, la CGT camaieu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :