• Solidarité pour les Victimes du BANGLADESH et leurs Familles

L’intersyndicale CGT, FO camaieu

Solidarité pour les Victimes du BANGLADESH et leurs Familles

Suite aux évènements dramatiques survenu le 24 avril 2013 concernant l’effondrement de l’immeuble Rana Plaza au BANGLADESH qui à fait 1127 morts et un millier de blessés.

Nous vous informons que le jeudi 16 mai 2013, lors de la réunion du comité d’entreprise, des membres du comité d’entreprise ont interpellé la Direction afin d’obtenir des informations et de débattre sur cette catastrophe, la Direction n’a pas voulu nous entendre et nos questions sont donc restées sans réponse, par ces faits, la Direction à fait preuve d’irresponsabilité.

L’intersyndicale CGT, FO à donc pris ses responsabilités et tient au nom de tous les salariés de CAMAIEU International à présenter publiquement nos condoléances aux victimes ainsi qu’a leurs familles, une quête sera effectuée auprès des salariés de CAMAIEU et sera remise aux victimes ainsi qu’à leurs familles par l’intermédiaire d’associations que nous avons contacté.

Ce jeudi 23 mai 2013, nous appelons l’ensemble des salariés de CAMAIEU à faire une minute de silence et de recueillement à 11h30 du matin.

Ce drame à mis en lumière, les conditions de travail dangereuses des sous traitants dont le salaire mensuel est de 30 euros pour environ 16 heures de travail par jours.

Conférence de Presse

Nous invitons l’ensemble des médias à une conférence de presse, le jeudi 23 mai 2013 devant le siège social de CAMAIEU International, 211 avenue BRAME à ROUBAIX, nous répondrons  à toutes vos questions à 11h00.

D’avance nous remercions tous les salariés de CAMAIEU International pour ses gestes de solidarité

isa
    Vendredi 24 Mai 2013 à 04:25
    félicitations aux syndicats pour les victimes du bangladesh , mes collègues et moi avons obsever une minute de silence dans notre magasin, mais que fait la direction qui à avouer 'avoir fait fabriquer 15 milles pièces, encore merci à vous. isa
    RM
    Vendredi 24 Mai 2013 à 17:13
    rm d'un magasin du nord, merci d'avoir pris cette initiative de présenter les condoléances aux victimes du bangladesh au nom des salariés de camaieu, la direction ne donne aucune informations, nous ne comprenons pas la position de notre direction qui refuse de signer l'accord de sécurisation des usines au bangladesh, alors que toutes les entreprises concernées par ce drame l'ont signé, allons nous restaient le vilain petit canard et continuer à donner une mauvaise image de camaieu, encore merci pour tous les salariés de notre enseigne. .
    chris
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:49
    exelent travail les syndicats, pour les condoléances et pour la conférence de prese pour les victimes du bangladesh,la direction camaieu se sent audjourd'hui obliger de signer l'accord sur la sécurisation des sites au bangladesh, pour la quette mes collègues des bureaux sont d'accord pour participer, nous sommes fiers d'avoir des organisatrions syndicales responsables et plus particulièrement la cgt . chris
    parisienne