• Solidarité pour les Victimes du BANGLADESH et leurs Familles

    L’intersyndicale CGT, FO camaieu

    Solidarité pour les Victimes du BANGLADESH et leurs Familles

    Suite aux évènements dramatiques survenu le 24 avril 2013 concernant l’effondrement de l’immeuble Rana Plaza au BANGLADESH qui à fait 1127 morts et un millier de blessés.

    Nous vous informons que le jeudi 16 mai 2013, lors de la réunion du comité d’entreprise, des membres du comité d’entreprise ont interpellé la Direction afin d’obtenir des informations et de débattre sur cette catastrophe, la Direction n’a pas voulu nous entendre et nos questions sont donc restées sans réponse, par ces faits, la Direction à fait preuve d’irresponsabilité.

    L’intersyndicale CGT, FO à donc pris ses responsabilités et tient au nom de tous les salariés de CAMAIEU International à présenter publiquement nos condoléances aux victimes ainsi qu’a leurs familles, une quête sera effectuée auprès des salariés de CAMAIEU et sera remise aux victimes ainsi qu’à leurs familles par l’intermédiaire d’associations que nous avons contacté.

    Ce jeudi 23 mai 2013, nous appelons l’ensemble des salariés de CAMAIEU à faire une minute de silence et de recueillement à 11h30 du matin.

    Ce drame à mis en lumière, les conditions de travail dangereuses des sous traitants dont le salaire mensuel est de 30 euros pour environ 16 heures de travail par jours.

    Conférence de Presse

    Nous invitons l’ensemble des médias à une conférence de presse, le jeudi 23 mai 2013 devant le siège social de CAMAIEU International, 211 avenue BRAME à ROUBAIX, nous répondrons  à toutes vos questions à 11h00.

    D’avance nous remercions tous les salariés de CAMAIEU International pour ses gestes de solidarité