• S'enrichir sur le dos des salariés

LA CGT CAMAIEU

S’enrichir sur le dos des salariés

Monsieur Jean François Duprez ancien président directeur général de l’enseigne CAMAIEU leader du pret-a-porter de vente de vêtement féminin a touché la somme de 23,1 millions d’euros au titre de la vente de ses stocks-options pour l’année 2008 ( source magazine capital novembre 2009).

Faisant de lui, le dirigeant le mieux rémunéré de France pour l’année 2008, ce qui paraît disproportionné par rapport au chiffre d’affaire de CAMAIEU pour l’année 2008 ( 709 millions d’euros), battant ainsi des dirigeants d’entreprise dont les chiffres d’affaires représente des milliards d’euros ( Alstom, Suez, total, l’Oréal, ect…).

L’entreprise CAMAIEU a versé à la société de Monsieur Jean François Duprez au  titre de prestations de services, la somme de 100 000 euros pour l’année 2008 ( JD Développement, source Internet) .

Quant aux salariés de CAMAIEU, ils n’ont bénéficier que d’une augmentation de 1% sur leur salaire en 2009  accordé par la direction et dont l’accord a était signé par l’UPAE, mis en place par la Direction en 2003 lors des élections professionnelles, ainsi que des remises de trophées ridicules lors de certains événements pour certains d’entrent eux.

Plus que jamais nos revendications sont légitime, la CGT réclame une augmentation de 150 euros net pour tous les salariés ainsi qu’une prime de fin d’année de 300 euros (magasins, entrepôt, bureaux).

Lors des prochaines élections professionnelles en 2010 du comité d’entreprise et des délégués du personnel, vous pourrez faire valoir votre mécontentement en votant pour la CGT première organisation syndicale de France.

Contact et informations ; le blog CGT sur Google ( la cgt camaïeu)

Thierry Siwik : 03 20 99 58 71 ou 06 63 64 25 57