• La CGT camaïeu

    La Mutuelle, des cotisations qui augmentent pour les salariés en famille et une cotisation patronale en baisse !  

    La loi sur la sécurisation de l’emploi du janvier 2013 impose aux employeurs la création d’une complémentaire santé à adhésion obligatoire avant le 1er janvier 2016 (sauf cas de dispense prévue).

    Cette mesure voulue par le MEDEF, présentée comme une avancée sociale est une stratégie pour déstructurer notre régime de sécurité social, mais ne soyons pas dupe !, la sécurité sociale a procédé régulièrement au déremboursement totale ou partiel d’un nombre très important de médicaments, alors que les mutuelles augmentaient leurs remboursement,

    Leurs objectifs, livraient la santé aux assureurs, un marché de plus de 800 milliards d’euros, pour la CGT, la santé d’un salarié n’a pas de prix, c’est sur ce principe que nous avons défendus nos propositions auprès de notre Direction et de Verspieren.

    Nous avons proposé des organismes mutuelles et de prévoyances, ADREA, 3ème sur le plan national et HUMANIS, mais la Direction à refusée d’entendre ses propositions, qui aurait été plus intéressante pour les salariés de CAMAIEU (sur les cotisations et les remboursements).        

    Malgré plusieurs réunions avec la Direction et le cabinet VERSPIEREN, les propositions et les arguments n’ont pas été entendus, il n’y  a pas eu de réelle négociation, tous nous à été imposés (les régimes, les taux de cotisations, les taux de remboursements et ses conditions, etc.….), ils ont  décidés  seules de retenir la société d’assurance Uni Prévoyance (filiale d’AXA, ancien actionnaire de CAMAIEU).

    Des Cotisations en hausses:

    Avant : pour une cotisation patronale de 41,13 euros (tarif unique) :

    Régime 1 : 17,52 euros (cout annuel : 210,24 euros), Régime 2 : 45,41 euros (cout annuel : 544,92 euros)

    Régime 3 : 58,09 euros (cout annuel : 697,08 euros)

    Maintenant : deux tarifs pour une cotisation patronale de 24,44 euros :

    Régime de Base : isolé : 0,98 euros (11,76 euros sur l’année) famille : 29,30 euros : (351,60 euros sur l’année)

    Régime Starter : isolé : 7,42 euros (89,24 euros sur l’année), famille : 45,71 euros (548,52 euros sur l’année)

    Régime Confort : isolé : 17,39 euros (208,68 euros sur l’année), famille : 69,53 euros (834,36 euros sur l’année)

    Régime Prémium : isolé : 29,94 euros (359,28 euros sur l’année), famille : 93,98 euros (1127,76 euros sur l’année)

    La CGT camaïeu vous propose, un rassemblement des salariés pendant le temps de pause, le jeudi 19 novembre 2015, à partir de 10h15 sur le parking (bureau et entrepôt, équipe du matin) et à partir de 12h00  (équipe de  l’après midi pour l’entrepôt).

    Au cour de se rassemblement nous vous fournirons toutes les informations nécessaire sur la mutuelle


    4 commentaires
  • Votez La CGTcamaïeu

    Election du Comité d’entrepriseet des Délégués du personnel de 2015

    Merci à ceux qui nous ont fait confiance et qui ont voté la CGT au 1er Tour, il nous faut plus d’élus pour pouvoir défendre les intérêts et les revendications des salariés de CAMAIEU.  

    La CGT, première Organisation Syndicale de FRANCEa fait le choix de défendre les intérêts et les revendications des salariés, d’autres ont fait le choix de signer tous les accords d’entreprise proposé par la Direction et sans consultation des salariés et qui a eu pour incidence une dégradation des conditions de travail et une baisse du pouvoir d’achat.

    Nos principales revendications :

    - Plus de pouvoir d’achat pour les salariés, plus de primes d’intéressement et de participation, de meilleurs conditions de travail, les heures supplémentaires payées, une prime ou un bon d’achat pour chaque salarié pour les 30 ans de CAMAIEU, la prise en charge des frais de parking, etc.….

    - Des embauches en CDI pour les magasins, l’entrepôt et les bureaux, l’embauche en CDI de salariés handicapées, la mise en place d’un horaire de journée à la demande du salarié, un accord sur l’aménagement du temps de travail qui concilie vie professionnelle et vie familiale, un nouvel accord de classification avec une rémunération reconnaissant le travail des salarié, etc.….

    Des Conditions de Travail qui se dégradent !

    La mise en place de l’aménagement du temps de travail des temps partiels dans les magasins signé par l’UPAE avec la possibilité de prévoir des semaines à zéro pour le personnel des magasins, sans limitation du nombre de semaines et la baisse des budgets d’heures, n’a rien arrangé.

    La Direction vous en demandetoujours pluset vous subissez :

    - la surcharge de travail et la dégradation de vos conditions de travail

    - les objectifs inatteignables et le manque de moyen pour les atteindre                           

    - la baisse des budgets d’heures et la diminution des effectifs permanents

    - de la pression, des réflexions, du harcèlement, des sanctions

    - des licenciements abusifs et un turn over qui explose

    Ils veulent revoir l’aménagement du temps de travail des responsables et adjointes des magasins et du personnel de l’entrepôt ?

    Le changement c’est maintenant ! : oui pour le MEDEF, les grands patrons, les actionnaires ! 50 milliards de cadeaux à récupérer sur le dos des salariés et malgré les différents gouvernements qui se succèdent, leur choix, une politique d’austérité qui nous conduit à l’échec.

    Pour toutes ses raisons (le vote est secret et confidentiel)

    VOTEZmassivement pourla CGT camaïeu

    Le Comité d’entreprise

    La majorité actuelle, vous font croire depuis plus de 12 ans, que vous bénéficiez des prix les plus avantageux sur la billetterie, ils décident seules sans consulter les salariés de s’abonner à plusieurs organismes (Dream services, conseil CE, canal CE, etc.….) pour une somme de plus de 55 000 euros  par an.

    La CGTpremière Organisation Syndicale de FRANCE, forte de ses associations et de ses partenaires sociaux (l’Ecla-ts, l’Ancav, Touristra, etc.….) répartis sur le plan national, peuvent vous proposer des prix beaucoup plus intéressant sur la billetterie et les voyages, nous avons la possibilité de mutualiser les offres les plus intéressantes en inter-entreprises (moins chère pour les salariés, exemple : l’entreprise : JULES).

    Les Propositions de la CGT pour le Comité d’entreprise

    - L’augmentation du Bon d’achat de fin d’année

    - L’augmentation des chèques vacances

    - Des voyages à des prix de rapport qualité prix imbattable

    - De la billetterie au prix les plus intéressant (parcs d’attractions, cinémas, spectacles, concerts, etc.….)

    - Création d’un site et d’un journal sur l’activité du Comité d’entreprise

    - La création d’un espace informatique et de la WIFI

    - Une nouvelle soirée de Noël (l’entrepôt, bureaux, magasins)

    Une Proposition Spécifique pour les Salariés des Magasins

    Vous méritez mieux qu’un colis de Noël en fin d’année, c’est pour cela que nous vous proposons la mise en place d’un budget par région, afin de permettre la possibilité dans chaque région d’organiser des activités sociales (soirées de noël, voyages, parcs d’attractions, etc.….).

    Pour cela, vous devez massivement voter la CGT, si vous voulez, enfin avoir un Comité d’entreprise qui vous propose de vrais avantages sociaux.

    Le Blog dela CGT camaïeu, un Succès !

    Plus de 105 000 visiteurs ont consultés notre Blog, plus de 1200 commentaires, nous avons pu communiquer, informer et défendu de nombreux salariés, si vous hésitez à voter pour la CGT camaïeu, vous n’aurez plus de doutes, si vous visitez notre blog (sur Google : la cgt camaieu).

    NOUVEAU, pour améliorer la communication et l’information des salariés, la CGT camaïeu est sur FACEBOOK.

    Plan social à la REDOUTE et ailleurs, beaucoup de ses salariés regrettent que la CGT ne soit pas majoritaire dans leurs entreprises, car ils ont étaient trahis par les autres, mais il n’est pas trop tard chez CAMAIEU.

    Le vote est secret et anonyme.

    VOTEZpour nos candidates et candidats de la CGT camaïeu

    Thierry SIWIK : 06 32 76 33 51, Omar RAHNI : 06 63 78 57 39


    votre commentaire
  • Merci à ceux qui nous ont fait confiance et qui ont voté pour la CGT au 1er Tour, la CGT est toujours là pour vous informer de vos droits, vous soutenir et vous défendre en cas de besoins.

    Pour le 2ème Tour, VOTEZ massivement pour la CGT


    votre commentaire
  • Chez CAMAIEU, le Changement C’est pour Quand ?

    Vous allez élire vos représentants du personnel ainsi que vos délégués du personnel pour les 4 ans à venir, les résultats de ces élections détermineront la représentativité de chaque organisation syndicales, et donc la possibilité de négocier et de signer des accords d’entreprise qui auront une incidence sur vos conditions de travail et votre pouvoir d’achat.

    Ne vous trompez pas de Syndicat, la CGT est dans le camp des salariés, pas celui des actionnaires, d’autres ont fait le choix de signer tous les accords d’entreprise proposer par la Direction et sans consultation des salariés ou refusent d’établir des droits d’oppositions sur des accords qu’ils critiquent (pourtant nous sommes majoritaire depuis les dernières élections en 2011 à trois organisations syndicales confédérées (55%).

    Fier de notre Travail, mais pas de nos Salaires !

    Alors que les salariés  subissent une baisse importante de leurs pouvoir d’achat (une augmentation collective de 0,8% sur les salaires de base des employés à peine 10 euros par mois pour un temps complet et Zéro augmentation collective accordés aux agents de maitrises et cadres, baisse de la participation, de l’intéressement, suppression de la prime de professionnalisation des salariés des magasins, etc.….) et pour les 30 ans, toujours rien pour les salariés (des bonbons au chocolat ce n’est pas suffisant !).

    Les actionnaires se sont attribuées plus de 730 millions d’euros de dividendes depuis plusieurs années et CAMAIEU va bénéficier de plus de 6,6 millions d’euros au titre du crédit d’impôts sans aucune obligation d’embauches (nos impôts), l’entreprise ne paie plus d’impôt sur les sociétés, pendant que les impôts des salariés continuent d’augmentés.

    Des Conditions de Travail qui se dégradent !

    La mise en place de l’aménagement du temps de travail des temps partiel signer par l’UPAE avec la possibilité de prévoir des semaines à Zéro pour le personnel des magasins, sans limitation du nombre de semaines et la baisse des budgets d’heures, n’a rien arrangé.

    Ils veulent revoir l’aménagement du temps de travail des Responsables de magasins et des Adjointes ?

    - Surcharge et dégradation des conditions de travail, baisse des budgets d’heures, diminution des effectifs, des objectifs inatteignables et le manque de moyen pour les atteindre, baisse du pouvoir d’achat.

    - de la pression, des réflexions, du harcèlement, des sanctions, des licenciements abusifs, des salariées qui travaillent seules dans les magasins selon les horaires de la journée.

    Même sur le plan social, les Comités d’entreprises gérer par la CGT, offre les meilleurs avantages, car nous avons nos propres organismes sociaux et nous travaillons en inter-entreprise (exemple : Jules).

    Des Candidates et Candidats issues des magasins, entrepôt, bureaux.

    Votez massivement au 1er Tour, pour la CGT camaïeu

    Thierry SIWK : 06 32 76 33 51, Omar RAHNI : 06 63 78 57 39


    6 commentaires
  • Elections des Membres du comité d’entreprise et des Délégués du personnel

    Appel à Candidatures

    Le premier Tour des élections aura lieu le mardi 9 juin 2015 et un éventuelle second Tour le jeudi 25 juin 2015, les listes des candidats devront être remises le vendredi  22 mai 2015, que vous soyer cadres, agents de maîtrises ou employés, vous pouvez rejoindre nos listes, pour cela contacter:

    Thierry SIWIK au 06 32 76 33 51, Omar RAHNI au 06 63 78 57 39. 


    2 commentaires