• Ca SUFFIT!

Pour les salariés :

5 euros d’augmentation pour les employés, Rien pour les agents de maitrises et cadres

Baisse de la Participation et de l’intéressement, dégradation des conditions de travail

Baisse des effectifs et des budgets d’heures

Pour les Actionnaires et la Direction :

Des dividendes et une augmentation des indemnités du comité de Direction

Des subventions (nos impôts)

Pour notre Avenir et celui de nos enfants :

La loi EL KHOMRI va dégrader la situation des salariés de CAMAIEU

Voici quelques exemples :

- des licenciements facilités

- baisse des majorations pour les heures supplémentaires (minimum 10%)

- les accords d’entreprises pourront déroger aux accords de branches, conventions collectives, code du travail, etc.….

- possibilité de baisser les salaires, des semaines à minima de 10 heures et maximum  de 60 heures par semaines

- la possibilité aux employeurs de refuser vos congés payés (délais de prévenance de l’employeur de 5 jours)

Nous avons notre avenir en main, nous devons nous mobiliser, ou nous perdront tous nos acquis sociaux et nous seront à la disponibilité des actionnaires et de la Direction.

La CGT camaïeu appel à une mobilisation générale des salariés de CAMAIEU

Débrayage et Rassemblement sur le parking, mardi 31 mai de 10h30 à 11h30 et pour le personnel des magasins, devant chaque magasin.

• La CGT camaïeu

Négociation Annuelle Obligatoire 2016

Travailler plus pour gagner moins

Après  l’augmentation des mutuelles pour les salariés en famille, La Direction et ses actionnaires proposent une augmentation collective de 0,5% des salaires de base des employés soit environ 5 euros net mensuel pour un temps complet et bien entendus comme chaque année, rien pour les cadres et agents de maitrises.

Une augmentation insuffisante du bonus mensuel (qui passe à 2,5% pour les RA et 5% du salaire mensuel de base pour les RM), encore faut t’il que le chiffre d’affaire budget soit atteint.

Aucune augmentation du bonus pour les vendeuses et secondes, quel mépris de la Direction et de ses actionnaires pour ses salariés !

Une journée supplémentaire pour autorisation d’absence pour conjoint hospitalisé  sur présentation d’un bulletin d’hospitalisation.

Pour les actionnaires et la Direction des dividendes et une augmentation de la redevance de la SAS CAMAIEU Internationale à la SA CAMAIEU de 4,5 millions d’euros à 6 millions d’euros (frais et indemnités du comité de Direction).

Une baisse de la participation et de l’intéressement  et une dégradation des conditions de travail et de la vie familiale pour les salariés de CAMAIEU.

Mais nous avons la possibilité de changer les choses, si chaque salarié  prend ses responsabilités pour son avenir et celui de ses enfants comme l’ont fait leurs parents ou grands parents, en participant aux mobilisations organisées par certaines organisations syndicales comme la CGT qui reste proche des salariés ou en 2017, ou vous aurez l’occasion de vous exprimez dans les urnes.

Ne nous laissons pas manipuler par de beaux discours ou par certains médias !

Les différentes lois de ce gouvernement comme celui du précédent gouvernement en accord avec le MEDEF continuent à dissoudre nos acquis sociaux, à faire monter le taux de chômage, à faciliter les licenciements, à créer de la misère et à enrichir les plus riches.

Restons unis et solidaires, face à la montée du capitalisme et le manque de démocratie, le 49/3 et les augmentations des salaires de certains dirigeants de grandes entreprises qui ont licencier des milliers de salariés sont des exemples de mépris vis à vis des salariés et des citoyens FRANCAIS.

Thierry SIWIK: 06 32 76 33 51, Naima BENSIFI: nbcgtparis@yahoo.fr, Omar RAHNI: 06 63 78 57 39

Blog de la CGT sur GOOGLE (la cgt camaieu) et sur FACEBOOK

• La CGT camaïeu

La Mutuelle, des cotisations qui augmentent pour les salariés en famille et une cotisation patronale en baisse !

La loi sur la sécurisation de l’emploi du janvier 2013 impose aux employeurs la création d’une complémentaire santé à adhésion obligatoire avant le 1er janvier 2016 (sauf cas de dispense prévue).

Cette mesure voulue par le MEDEF, présentée comme une avancée sociale est une stratégie pour déstructurer notre régime de sécurité social, mais ne soyons pas dupe !, la sécurité sociale a procédé régulièrement au déremboursement totale ou partiel d’un nombre très important de médicaments, alors que les mutuelles augmentaient leurs remboursement,

Leurs objectifs, livraient la santé aux assureurs, un marché de plus de 800 milliards d’euros, pour la CGT, la santé d’un salarié n’a pas de prix, c’est sur ce principe que nous avons défendus nos propositions auprès de notre Direction et de Verspieren.

Nous avons proposé des organismes mutuelles et de prévoyances, ADREA, 3ème sur le plan national et HUMANIS, mais la Direction à refusée d’entendre ses propositions, qui aurait été plus intéressante pour les salariés de CAMAIEU (sur les cotisations et les remboursements).

Malgré plusieurs réunions avec la Direction et le cabinet VERSPIEREN, les propositions et les arguments n’ont pas été entendus, il n’y  a pas eu de réelle négociation, tous nous à été imposés (les régimes, les taux de cotisations, les taux de remboursements et ses conditions, etc.….), ils ont  décidés  seules de retenir la société d’assurance Uni Prévoyance (filiale d’AXA, ancien actionnaire de CAMAIEU).

Des Cotisations en hausses:

Avant : pour une cotisation patronale de 41,13 euros (tarif unique) :

Régime 1 : 17,52 euros (cout annuel : 210,24 euros), Régime 2 : 45,41 euros (cout annuel : 544,92 euros)

Régime 3 : 58,09 euros (cout annuel : 697,08 euros)

Maintenant : deux tarifs pour une cotisation patronale de 24,44 euros :

Régime de Base : isolé : 0,98 euros (11,76 euros sur l’année) famille : 29,30 euros : (351,60 euros sur l’année)

Régime Starter : isolé : 7,42 euros (89,24 euros sur l’année), famille : 45,71 euros (548,52 euros sur l’année)

Régime Confort : isolé : 17,39 euros (208,68 euros sur l’année), famille : 69,53 euros (834,36 euros sur l’année)

Régime Prémium : isolé : 29,94 euros (359,28 euros sur l’année), famille : 93,98 euros (1127,76 euros sur l’année)

La CGT camaïeu vous propose, un rassemblement des salariés pendant le temps de pause, le jeudi 19 novembre 2015, à partir de 10h15 sur le parking (bureau et entrepôt, équipe du matin) et à partir de 12h00  (équipe de  l’après midi pour l’entrepôt).

Au cour de se rassemblement nous vous fournirons toutes les informations nécessaire sur la mutuelle

• Votez La CGTcamaïeu

Election du Comité d’entrepriseet des Délégués du personnel de 2015

Merci à ceux qui nous ont fait confiance et qui ont voté la CGT au 1er Tour, il nous faut plus d’élus pour pouvoir défendre les intérêts et les revendications des salariés de CAMAIEU.

La CGT, première Organisation Syndicale de FRANCEa fait le choix de défendre les intérêts et les revendications des salariés, d’autres ont fait le choix de signer tous les accords d’entreprise proposé par la Direction et sans consultation des salariés et qui a eu pour incidence une dégradation des conditions de travail et une baisse du pouvoir d’achat.

Nos principales revendications :

- Plus de pouvoir d’achat pour les salariés, plus de primes d’intéressement et de participation, de meilleurs conditions de travail, les heures supplémentaires payées, une prime ou un bon d’achat pour chaque salarié pour les 30 ans de CAMAIEU, la prise en charge des frais de parking, etc.….

- Des embauches en CDI pour les magasins, l’entrepôt et les bureaux, l’embauche en CDI de salariés handicapées, la mise en place d’un horaire de journée à la demande du salarié, un accord sur l’aménagement du temps de travail qui concilie vie professionnelle et vie familiale, un nouvel accord de classification avec une rémunération reconnaissant le travail des salarié, etc.….

Des Conditions de Travail qui se dégradent !

La mise en place de l’aménagement du temps de travail des temps partiels dans les magasins signé par l’UPAE avec la possibilité de prévoir des semaines à zéro pour le personnel des magasins, sans limitation du nombre de semaines et la baisse des budgets d’heures, n’a rien arrangé.

La Direction vous en demandetoujours pluset vous subissez :

- la surcharge de travail et la dégradation de vos conditions de travail

- les objectifs inatteignables et le manque de moyen pour les atteindre

- la baisse des budgets d’heures et la diminution des effectifs permanents

- de la pression, des réflexions, du harcèlement, des sanctions

- des licenciements abusifs et un turn over qui explose

Ils veulent revoir l’aménagement du temps de travail des responsables et adjointes des magasins et du personnel de l’entrepôt ?

Le changement c’est maintenant ! : oui pour le MEDEF, les grands patrons, les actionnaires ! 50 milliards de cadeaux à récupérer sur le dos des salariés et malgré les différents gouvernements qui se succèdent, leur choix, une politique d’austérité qui nous conduit à l’échec.

Pour toutes ses raisons (le vote est secret et confidentiel)

VOTEZmassivement pourla CGT camaïeu

Le Comité d’entreprise

La majorité actuelle, vous font croire depuis plus de 12 ans, que vous bénéficiez des prix les plus avantageux sur la billetterie, ils décident seules sans consulter les salariés de s’abonner à plusieurs organismes (Dream services, conseil CE, canal CE, etc.….) pour une somme de plus de 55 000 euros  par an.

La CGTpremière Organisation Syndicale de FRANCE, forte de ses associations et de ses partenaires sociaux (l’Ecla-ts, l’Ancav, Touristra, etc.….) répartis sur le plan national, peuvent vous proposer des prix beaucoup plus intéressant sur la billetterie et les voyages, nous avons la possibilité de mutualiser les offres les plus intéressantes en inter-entreprises (moins chère pour les salariés, exemple : l’entreprise : JULES).

Les Propositions de la CGT pour le Comité d’entreprise

- L’augmentation du Bon d’achat de fin d’année

- L’augmentation des chèques vacances

- Des voyages à des prix de rapport qualité prix imbattable

- De la billetterie au prix les plus intéressant (parcs d’attractions, cinémas, spectacles, concerts, etc.….)

- Création d’un site et d’un journal sur l’activité du Comité d’entreprise

- La création d’un espace informatique et de la WIFI

- Une nouvelle soirée de Noël (l’entrepôt, bureaux, magasins)

Une Proposition Spécifique pour les Salariés des Magasins

Vous méritez mieux qu’un colis de Noël en fin d’année, c’est pour cela que nous vous proposons la mise en place d’un budget par région, afin de permettre la possibilité dans chaque région d’organiser des activités sociales (soirées de noël, voyages, parcs d’attractions, etc.….).

Pour cela, vous devez massivement voter la CGT, si vous voulez, enfin avoir un Comité d’entreprise qui vous propose de vrais avantages sociaux.

Le Blog dela CGT camaïeu, un Succès !

Plus de 105 000 visiteurs ont consultés notre Blog, plus de 1200 commentaires, nous avons pu communiquer, informer et défendu de nombreux salariés, si vous hésitez à voter pour la CGT camaïeu, vous n’aurez plus de doutes, si vous visitez notre blog (sur Google : la cgt camaieu).

NOUVEAU, pour améliorer la communication et l’information des salariés, la CGT camaïeu est sur FACEBOOK.

Plan social à la REDOUTE et ailleurs, beaucoup de ses salariés regrettent que la CGT ne soit pas majoritaire dans leurs entreprises, car ils ont étaient trahis par les autres, mais il n’est pas trop tard chez CAMAIEU.

Le vote est secret et anonyme.

VOTEZpour nos candidates et candidats de la CGT camaïeu

Thierry SIWIK : 06 32 76 33 51, Naima BENSIFI : nbcgtparis@yahoo.fr, Omar RAHNI : 06 63 78 57 39

• Merci à ceux qui nous ont fait confiance et qui ont voté pour la CGT au 1er Tour, la CGT est toujours là pour vous informer de vos droits, vous soutenir et vous défendre en cas de besoins.

Pour le 2ème Tour, VOTEZ massivement pour la CGT