• Votez La CGTcamaïeu

Election du Comité d’entrepriseet des Délégués du personnel de 2015

Merci à ceux qui nous ont fait confiance et qui ont voté la CGT au 1er Tour, il nous faut plus d’élus pour pouvoir défendre les intérêts et les revendications des salariés de CAMAIEU.

La CGT, première Organisation Syndicale de FRANCEa fait le choix de défendre les intérêts et les revendications des salariés, d’autres ont fait le choix de signer tous les accords d’entreprise proposé par la Direction et sans consultation des salariés et qui a eu pour incidence une dégradation des conditions de travail et une baisse du pouvoir d’achat.

Nos principales revendications :

- Plus de pouvoir d’achat pour les salariés, plus de primes d’intéressement et de participation, de meilleurs conditions de travail, les heures supplémentaires payées, une prime ou un bon d’achat pour chaque salarié pour les 30 ans de CAMAIEU, la prise en charge des frais de parking, etc.….

- Des embauches en CDI pour les magasins, l’entrepôt et les bureaux, l’embauche en CDI de salariés handicapées, la mise en place d’un horaire de journée à la demande du salarié, un accord sur l’aménagement du temps de travail qui concilie vie professionnelle et vie familiale, un nouvel accord de classification avec une rémunération reconnaissant le travail des salarié, etc.….

Des Conditions de Travail qui se dégradent !

La mise en place de l’aménagement du temps de travail des temps partiels dans les magasins signé par l’UPAE avec la possibilité de prévoir des semaines à zéro pour le personnel des magasins, sans limitation du nombre de semaines et la baisse des budgets d’heures, n’a rien arrangé.

La Direction vous en demandetoujours pluset vous subissez :

- la surcharge de travail et la dégradation de vos conditions de travail

- les objectifs inatteignables et le manque de moyen pour les atteindre

- la baisse des budgets d’heures et la diminution des effectifs permanents

- de la pression, des réflexions, du harcèlement, des sanctions

- des licenciements abusifs et un turn over qui explose

Ils veulent revoir l’aménagement du temps de travail des responsables et adjointes des magasins et du personnel de l’entrepôt ?

Le changement c’est maintenant ! : oui pour le MEDEF, les grands patrons, les actionnaires ! 50 milliards de cadeaux à récupérer sur le dos des salariés et malgré les différents gouvernements qui se succèdent, leur choix, une politique d’austérité qui nous conduit à l’échec.

Pour toutes ses raisons (le vote est secret et confidentiel)

VOTEZmassivement pourla CGT camaïeu

Le Comité d’entreprise

La majorité actuelle, vous font croire depuis plus de 12 ans, que vous bénéficiez des prix les plus avantageux sur la billetterie, ils décident seules sans consulter les salariés de s’abonner à plusieurs organismes (Dream services, conseil CE, canal CE, etc.….) pour une somme de plus de 55 000 euros  par an.

La CGTpremière Organisation Syndicale de FRANCE, forte de ses associations et de ses partenaires sociaux (l’Ecla-ts, l’Ancav, Touristra, etc.….) répartis sur le plan national, peuvent vous proposer des prix beaucoup plus intéressant sur la billetterie et les voyages, nous avons la possibilité de mutualiser les offres les plus intéressantes en inter-entreprises (moins chère pour les salariés, exemple : l’entreprise : JULES).

Les Propositions de la CGT pour le Comité d’entreprise

- L’augmentation du Bon d’achat de fin d’année

- L’augmentation des chèques vacances

- Des voyages à des prix de rapport qualité prix imbattable

- De la billetterie au prix les plus intéressant (parcs d’attractions, cinémas, spectacles, concerts, etc.….)

- Création d’un site et d’un journal sur l’activité du Comité d’entreprise

- La création d’un espace informatique et de la WIFI

- Une nouvelle soirée de Noël (l’entrepôt, bureaux, magasins)

Une Proposition Spécifique pour les Salariés des Magasins

Vous méritez mieux qu’un colis de Noël en fin d’année, c’est pour cela que nous vous proposons la mise en place d’un budget par région, afin de permettre la possibilité dans chaque région d’organiser des activités sociales (soirées de noël, voyages, parcs d’attractions, etc.….).

Pour cela, vous devez massivement voter la CGT, si vous voulez, enfin avoir un Comité d’entreprise qui vous propose de vrais avantages sociaux.

Le Blog dela CGT camaïeu, un Succès !

Plus de 105 000 visiteurs ont consultés notre Blog, plus de 1200 commentaires, nous avons pu communiquer, informer et défendu de nombreux salariés, si vous hésitez à voter pour la CGT camaïeu, vous n’aurez plus de doutes, si vous visitez notre blog (sur Google : la cgt camaieu).

NOUVEAU, pour améliorer la communication et l’information des salariés, la CGT camaïeu est sur FACEBOOK.

Plan social à la REDOUTE et ailleurs, beaucoup de ses salariés regrettent que la CGT ne soit pas majoritaire dans leurs entreprises, car ils ont étaient trahis par les autres, mais il n’est pas trop tard chez CAMAIEU.

Le vote est secret et anonyme.

VOTEZpour nos candidates et candidats de la CGT camaïeu

Thierry SIWIK : 06 32 76 33 51, Naima BENSIFI : nbcgtparis@yahoo.fr, Omar RAHNI : 06 63 78 57 39

votre commentaire
  • Merci à ceux qui nous ont fait confiance et qui ont voté pour la CGT au 1er Tour, la CGT est toujours là pour vous informer de vos droits, vous soutenir et vous défendre en cas de besoins.

Pour le 2ème Tour, VOTEZ massivement pour la CGT

votre commentaire
  • Chez CAMAIEU, le Changement C’est pour Quand ?

Vous allez élire vos représentants du personnel ainsi que vos délégués du personnel pour les 4 ans à venir, les résultats de ces élections détermineront la représentativité de chaque organisation syndicales, et donc la possibilité de négocier et de signer des accords d’entreprise qui auront une incidence sur vos conditions de travail et votre pouvoir d’achat.

Ne vous trompez pas de Syndicat, la CGT est dans le camp des salariés, pas celui des actionnaires, d’autres ont fait le choix de signer tous les accords d’entreprise proposer par la Direction et sans consultation des salariés ou refusent d’établir des droits d’oppositions sur des accords qu’ils critiquent (pourtant nous sommes majoritaire depuis les dernières élections en 2011 à trois organisations syndicales confédérées (55%).

Fier de notre Travail, mais pas de nos Salaires !

Alors que les salariés  subissent une baisse importante de leurs pouvoir d’achat (une augmentation collective de 0,8% sur les salaires de base des employés à peine 10 euros par mois pour un temps complet et Zéro augmentation collective accordés aux agents de maitrises et cadres, baisse de la participation, de l’intéressement, suppression de la prime de professionnalisation des salariés des magasins, etc.….) et pour les 30 ans, toujours rien pour les salariés (des bonbons au chocolat ce n’est pas suffisant !).

Les actionnaires se sont attribuées plus de 730 millions d’euros de dividendes depuis plusieurs années et CAMAIEU va bénéficier de plus de 6,6 millions d’euros au titre du crédit d’impôts sans aucune obligation d’embauches (nos impôts), l’entreprise ne paie plus d’impôt sur les sociétés, pendant que les impôts des salariés continuent d’augmentés.

Des Conditions de Travail qui se dégradent !

La mise en place de l’aménagement du temps de travail des temps partiel signer par l’UPAE avec la possibilité de prévoir des semaines à Zéro pour le personnel des magasins, sans limitation du nombre de semaines et la baisse des budgets d’heures, n’a rien arrangé.

Ils veulent revoir l’aménagement du temps de travail des Responsables de magasins et des Adjointes ?

- Surcharge et dégradation des conditions de travail, baisse des budgets d’heures, diminution des effectifs, des objectifs inatteignables et le manque de moyen pour les atteindre, baisse du pouvoir d’achat.

- de la pression, des réflexions, du harcèlement, des sanctions, des licenciements abusifs, des salariées qui travaillent seules dans les magasins selon les horaires de la journée.

Même sur le plan social, les Comités d’entreprises gérer par la CGT, offre les meilleurs avantages, car nous avons nos propres organismes sociaux et nous travaillons en inter-entreprise (exemple : Jules).

Des Candidates et Candidats issues des magasins, entrepôt, bureaux.

Votez massivement au 1er Tour, pour la CGT camaïeu

Thierry SIWK : 06 32 76 33 51, Naima BENSIFI : nbcgt@yahoo.fr, Omar RAHNI : 06 63 78 57 39

• Elections des Membres du comité d’entreprise et des Délégués du personnel

Appel à Candidatures

Le premier Tour des élections aura lieu le mardi 9 juin 2015 et un éventuelle second Tour le jeudi 25 juin 2015, les listes des candidats devront être remises le vendredi  22 mai 2015, que vous soyer cadres, agents de maîtrises ou employés, vous pouvez rejoindre nos listes, pour cela contacter:

Naima BENSIFI nbcgtparis@yahoo.fr ou Thierry SIWIK au 06 32 76 33 51, Omar RAHNI au 06 63 78 57 39.

• Des Salariés Unis et Mobilités !

Le mercredi 15 avril 2015, plus d’une trentaine de salariés de l’entrepôt et des bureaux ont débrayés, à la demande des salariés qui voulaient une unité syndicale, des élus de toutes les organisations syndicales étaient présents (CGT, FO, CFDT).

Malgré cette action, La Direction refuse de revenir à la table des négociations, elle persiste également à continuer à faire des économies sur le dos des salariés, en voici un exemple.

Lors de la réunion du comité d’entreprise du jeudi 16 avril 2015, la Direction propose un avenant à l’accord d’intéressement de l’entrepôt, dont l’objectif est d’augmenté le taux de productivité de l’entrepôt, l’accord d’intéressement de l’entrepôt étant en partie calculer sur la productivité (50%), cette avenant à été voter et sera signer par l’UPAE (majoritaire au comité d’entreprise).

L’augmentation du taux de productivité étant essentiellement augmentée sur les 6 plus gros mois de l’année.

1er trimestre : de avril à juin : 0%, 2ème trimestre : de juillet à septembre : + 1,5%, 3ème trimestre : de octobre à décembre : + 3,7%, 4ème trimestre : de janvier à mars : + 3,5 %.

Le risque pour les salariés est de percevoir des primes d’intéressement à la baisse ou plus aucunes primes.

Depuis combien de temps le personnel des bureaux n’a pas touché de prime d’intéressement et n’oublions pas une baisse de la participation chaque année, pour le personnel des magasins, les objectifs imposer par le nouvel accord d’intéressement ne leurs sont pas favorables.

Des économies, pendant que quelques privilégiés bénéficient de certains avantages (voitures en leasing, carte carburant VIP, bureaux 5 étoiles à PARIS, des frais qui feraient rougir certains cadres dirigeants dans d’autres entreprises, indemnités de mandats, etc.…..).

Certes, si  nous n’étions pas assez nombreux au débrayage, nous continuerons à construire le rassemblement de tous les salariés (employés, agents de maitrise, cadres), afin de défendre leurs revendications légitimes.

Mais les salariés ont les moyens de se défendrent, les élections des membres du comité d’entreprise et des délégués du personnel auront lieu au mois de juin, vous avez le choix et le vote est confidentiel.

N’oubliez pas depuis plusieurs années, vous subissez les accords d’entreprise qui sont signez par l’UPAE et qui ont eu des incidences sur votre pouvoir d’achat et vos conditions de travail.

Même sur le plan social, les comités d’entreprises dans les moyennes et grandes entreprises gérer par la CGT, offre les meilleurs avantages, car nous avons nos propos organismes sociaux et nous travaillons en inter-entreprises (exemple : Jules).

Vous pouvez nous rejoindre sur les listes de la CGT camaïeu