• Négociation Annuelle Obligatoire 2019

    Depuis Plusieurs années les Directions et  les actionnaires se succèdent, continuant la même politique, baisse des salaires et des primes face aux augmentations diverses et à la baisse du pouvoir d’achat, baisse des effectifs et dégradation des conditions de travail, mauvaise gestion de l’entreprise, des efforts sont réclamés aux salariés chaque année, un refus de la Direction et de ses actionnaires de donner une prime exceptionnelle aux salariés, afin de récompenser le travail exceptionnel des salariés contrairement à des entreprises en difficultés qui décident d’investir sur leurs salariés (exemples : Auchan, carrefour, etc.….).

    Comte tenu des résultats de l’entreprise et des aides publiques (5 millions par an), veuillez trouver ci- joint les revendications des salariés suite à la consultation de la CGT.

     

    Sur les Salaires et les Rémunérations diverses

    - Augmentation collective des salaires de base de 100 euros mensuel pour chaque salarié quelque soit son statut (employés, agents de maitrise, cadres)

    - Augmentation des chèques vacances à hauteur de 200 euros (moyenne)

    - Revalorisation des primes EAP de 5%

    - Revalorisation des primes d’anciennetés de 5%

    -  Revalorisation de la prime retraite

    - Prime d’assiduité de 50 euros mensuelle

    - Revalorisation de la prime du travail de nuit avec une majoration à 50% au lieu de 25% et maintien en période de congés payés

    - prime cariste de 50 euros mensuelle

     

    Sur l’emploi et l’organisation du temps de travail

    - La mise en place du badgeage dans les bureaux et les magasins pour permettre le paiement des heures supplémentaires.

    - la mise en place des 32 heures sur 4 jours avec maintien de salaire (4 jours x 8 heures = 32 heures, équipes du lundi au jeudi et du mardi au vendredi)

    - un samedi par mois pour chaque salarié des magasins (répartie de manière équitable)

    - l’embauche de 50 CDI dans Les bureaux, 30 CDI dans l’entrepôt et 100 CDI dans les magasins parmi ses embauches des salariés handicapés

    - le rééquilibrage des budgets d’heures dans les magasins et le respect des plannings et du délai de prévenance pour le personnel des magasins

    - Revoir et adapter  les horaires du matin pour les équipes du matin en cas de réunion d’entrepôts ou du siège

    - l’amélioration des conditions de travail

     

    Sur les revendications diverses

    - 2 jours  supplémentaires d’ARTT

    - 2 jours supplémentaires de congés payés pour les séniors (à partir de 45 ans)

    - négociation d’une mutuelle moins chère et une meilleure gestion du courtier MERCER

    - 2 jours d’anciennetés supplémentaires

    - passage de la carte CAMAIEU à 40%

    - 5 jours par enfants malade par an

    - la prise en charge d’une deuxième carence pour le personnel en arrêt de maladie

    - distribution des chèques vacances et de la carte cadeaux plus tôt

    - ne plus vidé les compteurs pour le personnel de l’entrepôt en octobre et avril, car trop peu d’heures supplémentaires

    - pouvoir effectuer sur la base du volontariat un samedi par mois à l’entrepôt

     

    La dernière réunion est prévue pour le 5 avril, nous vous informerons des propositions de la Direction et de la position de la CGT.

     

    La CGT camaïeu sur FACEBOOK et le Blog de la cgt camaieu

    Thierry SIWIK : 06 32 76 33 51

     


    votre commentaire
  • Appel à Candidature

    Les élections professionnelles chez CAMAIEU auront lieu en juin 2019, suite aux ordonnances Macron, ayant modifié le cadre des institutions du personnel existantes, supprimant le CHSCT et les Délégués du personnel, les élections se feront dans le cadre d’une seule instance, le Comité Social et économique (CSE)

    Les résultats de ces élections détermineront la représentativité de chaque organisation syndicale, ces résultats revêtent un caractère crucial pour l’activité syndicale, elle permet notamment de signer et de participer aux négociations d’accords d’entreprise porteur de nouveau droit pour les salariés. 

    Pourtant chez CAMAIEU, certains accords ont été nocifs pour les salariés et ont dégrader leurs conditions de travail et une baisse de leurs pouvoir d’ achat, pour exemple : l’aménagement du temps de travail des temps partiels avec la possibilité de prévoir des semaines à zéro sans limitation du nombre de semaines et la suppression de la prime de professionnalisation des salariés des magasins , l’augmentation des mutuelles et des remboursements à la baissent, etc.….

    Un syndicat maison qui se contente de signer tous les accords proposés par la direction sans négociation et sans consultation des salariés.

    N’écouter pas, certains représentants de la Direction qui vous demandent de votez ou de rejoindre les listes du syndicat maison, car pendant ce temps la, nos actionnaires et certains dirigeants continuent à s’enrichir sur le dos des salariés et ce sont vos conditions de travail qui se dégradent.  

    La Direction vous en demande toujours plus et vous subissez :

    - Une baisse du pouvoir d’achat, des heures supplémentaires non payées  et une dégradation des conditions de travail, des pressions, des réflexions, un turn over qui explose, etc.….

    - une baisse des budgets d’heures, une réduction des effectifs permanents, des objectifs inatteignables et le manque de moyen pour les atteindres, etc.….  

    Votre intérêt, que la CGT devienne majoritaire !

    Déception, mensonge, trahison, nous sommes tous déçus des gouvernements qui se succèdent depuis plusieurs années, ne faisons pas les mêmes erreurs en votant ou en vous inscrivants sur des listes, pour des syndicats qui ne défendent que leurs intérêts personnels.

    En vue des prochaines élections, la CGT camaïeu appel à candidatures (employés, cadres, agents de maitrises, au siège ou dans les magasins).

    Si vous souhaitez être candidat (e) sur les listes de la CGT camaïeu, veuillez nous contactés.

    Thierry SIWIK : 06 32 76 33 51 

     la CGT camaïeu sur FACEBOOK et le Blog de la CGT camaieu


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • CAMAIEU en grande Difficulté Financière

    Suite aux différentes informations qui nous ont était remontées (sources extérieures) sur la situation économique de CAMAIEU, ils nous paraient important de faire le point avec les salariés et que toutes les organisations syndicales de l’entreprise prennent leurs responsabilités (UPAE, CFDT, FO).

    Lors de la réunion du comité d’entreprise du mois d’octobre, notre nouveau président à fait un point sur la situation économique de l’entreprise, suite à ce point, on demande aux membres du comité d’entreprise de faire preuve de confidentialité, les informations parus dans la presse sont bien plus précises que les informations de la Direction, aucune transparence réelle avec vos élus.

    CAMAIEU placé en procédure de sauvegarde !

    Prenons pour exemple, un article du journal les échos qui reflète la réalité de la situation économique de l’entreprise.

    En voici quelques extraits : le titre « CAMAIEU pris en otage par une bagarre entre créanciers et actionnaires », la chaîne d’habillement  féminin a été placé en procédure de sauvegarde par le Tribunal de Commerce de Lille, ce que les créanciers trouvent abusifs.

    Le ralentissement d’activité enregistré ces derniers mois a malheureusement remis une nouvelle fois en cause les prévisions des actionnaires et des créanciers, lesquels s’étaient mis d’accord il y a à peine deux ans sur un plan de restructuration de la dette, un administrateur judiciaire vient d’être nommé.

    Appelé à la rescousse, la nouvelle Directrice, Elisabeth CUNIN, aura à peine eu le temps d’influer à la marque un nouveau souffle : fermeture des magasins à l’étranger, modernisation des enseignes en France, développement des ventes en ligne.

    Au printemps dernier, elle présentait aux actionnaires un plan de développement ambitieux, en septembre, en désaccord avec les actionnaires, elle quittait l’entreprise (La CGT salut son engagement et ses principes).  

    Depuis plusieurs semaines, la CGT à été interpeler par différentes sources sur la situation économique de l’entreprise, la CGT est là pour vous dire la vérité.

    La CGT camaïeu vous propose un RASSEMBLEMENT de tous les salariés, ce vendredi 26 octobre 2018 (employés, agents de maitrise, cadres)  pendant le temps de pause devant l’entrée principale, à partir de 9H30 jusqu'à 10h30 du matin, afin de vous faire part de plusieurs informations sur cette situation et de répondre à d’éventuelle question.

    VENEZ NOMBREUX

    Pour toute information : Thierry SIWIK : 06 32 33 76 51

     


    1 commentaire

  • 1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires