• Livre d'or



    101
    La cgt camaieu
    Lundi 29 Novembre 2010 à 15:55
    Nous n'avons pas de permanence, certains des représentants du personnel possèdent un portable, vous pouvez essayer de les contacter (voir rubrique contacter nous), nous sommes dans la préparation d'un éventuelle conflit sur le siége de Roubaix, nous sommes désolés, mais nous sommes réguliérement absent y compris le wee keed.



    Cordialement la CGT
    102
    pépin le bref
    Lundi 29 Novembre 2010 à 19:59
    suite avec votre entrevue avec la direction vendredi passé ils se sont encore foutu de notre gueule pourquoi n'avoir pas fait un debrayage d'1h aujourdui alors que la plupart des salariés etait chaud pour le faire (action reaction) allez vous attendre que les gens se refroidissent une fois de plus!!!!!!!!
    103
    La cgt camaieu
    Mardi 30 Novembre 2010 à 15:27
    Merci pour vos félicitations, nous allons faire en sorte de mobiliser un maximun de salariés, afin d'obtenir satisfaction sur nos revendications.



    Cordialement la cgt
    104
    La cgt camaieu
    Mardi 30 Novembre 2010 à 15:40
    Nous n'avons pas attendus la réunion de vendredi pour préparer le conflit à venir, nous nous attendions à ce que la direction ne nous fassent aucunes propositions aux revendications des salariés, notre objectif est de rassembler un maximun de salariés et sais chose faite, l'intersyndicales CGT,CFDT,FO est prete à entrer dans l'action avec les salariés, la direction ne va pas continuer à mépriser les salariés, merci de votre intervention.



    Cordialement la CGT
    105
    ALLBLACK
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:26
    il faut que les magasins bougent aussi pendant la greve tous ensemble ouai ouai ouai
    106
    ALLBLACK
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:30
    la direction attend les nouvelles elections il RESTERA DE L UPAE IL FAUT AGIRE
    107
    zz
    Mardi 7 Décembre 2010 à 11:48
    Voilà que maintenant nous devons porter ces t-shirts 1 semaine avant Noel. ça, pour être féminine, on va l'être! on nous annonce en r;région que l'entreprise progresse en CA et 1h après, on nous dit que mettre 60 000 euros dans des t-shirts noirs pour les fêtes, "on peut pas se permettre". Par contre, rendre les équipes ridicules et inconfortables, ça, on peut se permettre! Et les DR en visites magasin, ils vont les porter eux, ces t-shirts? Manque plus qu'on soit obligé de les porter à la convention. Il faut nous informer en magasin, on est au courant d'aucune de vos actions. On ne connait meme pas ma date des prochaines élections?.....
    108
    nini pinson
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:18
    bonjour j'ai decouverte le blog de la cgt camaieu. super pour les infos. je suis en magasin pas trop loin de Vannes. dite moi c'etais la cfdt qui a defendue Christele Leroux ou je me trompe?
    109
    météo
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:52
    C'est dommage de lire tous ces messages. J'étais si fière de travailler chez Camaieu, de vivre et d'incarner toutes ces belles valeurs, d'avoir tant de respect pour tout ce qui était réalisé et dit. Nous tombons de haut !
    Espérons que cet état de mal être ne soit pas ressenti par nos clientes et donc que la notoriété de Camaieu ne s'en trouve entâchée. Nos victoires passées étaient aussi dûes au climat de bien-être, de sécurité et de plaisir montré par les équipes. Nous voulions grandir en conservant nos valeurs ! Attention de s'y tenir! Dans notre projet, il était écrit entre autre qu'il fallait conserver ce que nous faisions de bien hier!
    110
    La cgt camaieu
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 15:26
    nous allons informés les magasins de la gréve, nous espérons que certains ce mettrons en gréve, nos unions locales peuvent les aidés à s'organiser ainsi qu'a les soutenir.



    Cordialement la CGT
    111
    La cgt camaieu
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 15:28
    Nous avons était informés de la sratégie de la direction concernant les élections, effectivement il faut agir est nous allons le faire tous ensemble.



    Cordialement la CGT
    112
    La cgt camaieu
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 15:43
    ce blog à était construit afin de pouvoir communiquer avec le personnel des magasins,

    car la direction refuse que nous utilisions les navettes pour envoyer nos tracts dans les magasins, nous ne connaisons pas la date des prochaines elections, nous sommes en litige sur le protocole electoral des elections, l'affaire se réglera devant le tribunal d'instance de roubaix, nous vous informons que le personnel du siége de roubaix s'est mobilisér à deux reprises le 26 octobre 2010 et le 03 décembre 2010,les organisations syndicales CGT, CFDT et FO réclament des augmentations de salaire pour tous les salariés quelque soit leurs statuts (magasins et siége) la Direction refuse d'entendre les salariés et les syndicats, une gréve et en cour de préparation, sur le port des t-shirts nous avons recencé beaucoup de plaintes par le personnel des magasins mais la direction reste sourde aux remontés du personnel des magasins.



    Cordialement la CGT
    113
    La cgt camaieu
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:08
    merci pour vos compliments, à ce jour nous ne savons pas qui à défendue Christele leroux, mais nous allons nous renseigner, nous vous tiendrons informés, vous pouvez aussi nous contacter ( voir rubrique contacter nous).



    Cordialement la CGT
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    114
    La cgt camaieu
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:19
    la plupart des représentants du personnel de la CGT ont entre 15 et 20 anciennetés, ils connaissent les valeurs qui ont fait vivre notre entreprise, force est de constater quelles

    n'existes plus, l'objectif principal de notre société est la course aux profits, sans ce soucier du bien etre de ces salarés, un malaise profond ces installer dans notre entreprise, les interventions des salariés dans notre blog en sont un exemple si vous désirer que nous en discutions, ce qui serait pour nous un plaisir, vous pouvez nous contater ( voir rubrique contacter nous).



    Cordialement la CGT
    115
    zz
    Samedi 11 Décembre 2010 à 10:34
    Notre régionale nous avait dit, nous RM, qu'elle porterait le T-S en visite magasin, pour montrer l'exemple; sa visite a eu lieu cette semaine et bien sûr, elle portait un de ses pulls. "faites ce que je dis et surtout ne faites pas ce que je fais". Bel exemple de crédibilité envers les équipes de vente.
    116
    météo
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:27
    Merci me m'inviter à discuter des valeurs de l'entreprise avec vous ainsi que du malaise nouvellement installé. Je voulais seulement ajouter que lorsque tout va bien nous sommes et avons recruté les meilleures équipes du marché, mais lorsque le contexte est plus difficile, ceci est la faute de ces mêmes équipes. C'est comme si on s'échouait sur une île déserte sans nourriture et que le seul morceau de viande restant est pour le plus rapide ou pour le plus ambitieux quels que soient les moyens utilisés! Pas la meilleure image qu'on puisse laisser!
    117
    La cgt camaieu
    Lundi 13 Décembre 2010 à 16:49
    une directrice régionale ce doit pourtant etre exemplaire, mais elle n'est hélas pas la seule à avoir un telle comportement.



    cordialement la CGT
    118
    La cgt camaieu
    Lundi 13 Décembre 2010 à 17:23
    les pressions dans les magasins sont de plus plus forte, la sratégie de notre direction est trés mal percu par de nombreuses équipes de magasins, les salariés sont de moins en moins impliquer dans les projets de l'entreprise, les démissions et les licenciements ne cesse d'augmenter d'années en années, nous perdons beaucoup de compétences ce qui ravie la concurence, pourtant nous remontons ces informations auprès de notre direction lors de réunions diverses, afin de travailler à des solutions, mais la direction reste sourde à nos remontés et à nos propositions, par contre elle continue avec nos actionnaires à s'enrichir sur le dos des salariés sans partage équitable avec les salariés,

    ceci est un petit appercu de la situation de notre entreprise, son objectif est de devenir leader européen mais encore faut t'il que nous restions leader sur le plan national, est à audjourd'hui c'est mal parti, la solution est pourtant simple investir sur les salariés de l'entreprise, et en commencant par les récompenser par des augmentations de salaires ou une prime de fin d'année, les écoutés et les respectés.



    Cordialement la CGT
    119
    Chouchou
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:00
    Je suis dégoutée par tant de pression, tant de plaisir qui manque desormais tous les jours en magasin.Les equipes viennent la boule au ventre et non plus par passion pour le client.Comment peux t on continuer a travailler dans ces conditions, dans cette societé ou les valeurs humaines ont disparu pour laisser place au profit coute que coute, aux licenciements.
    Camaieu se forge peu a peu une très mauvaise réputation et sa notoriété risque d en prendre un coup !!! Et le pire reste a venir !!!
    120
    Aurore75
    Mardi 14 Décembre 2010 à 18:26
    Travaillant actuellement comme vendeuse, je vous écris afin de vous faire part de mon malaise.

    Ayant commencé il y a 2 ans, on m'a fait miroiter de belles promesses : un planning qui nous laisse du temps libre, une solidarité a toute épreuve,une évolution possible, un magasin qui grâce a ses collaborateurs sera bientôt le leader mondial en matière de prêt à porter, et puis les fameuses valeurs Camaïeu: tiens parlons en un peu.

    Hormis le goût de la performance , aucune de ces valeurs ne tient la route.

    La solidarité : on incite les vendeuses à s'écraser les unes les autres en promettant un poste de seconde ou encore des heures d'avenants à la plus méritante.

    La fierté: je ne sais pas pour vous mais quand je porte le nouveau t-shirt je ne me sens particulièrement fière, et sans parler des mails contradictoires du siège, des augmentations de prix des articles déjà en magasin!

    L'ouverture: Avez vous déjà essayé de proposer une idée? Nous devons nous remettre en question mais la direction jamais!

    La simplicité: "Je communique avec authenticité et naturel.J'accepte la critique" ne veut pas dire "j'accepte qu'on me fasse des critiques sur mon intégrité ,ou mon mode de vie".

    La confiance: Comment peut on avoir confiance lorsqu'on ne sait même pas quels sont les projets du groupe, pas de mails,pas d'infos dans la navette. Sommes nous là juste pour ranger la barre et dire bonjour alors que les seules infos communiquées sont les licenciements?

    Le plaisir: Quel plaisir peut on avoir à travailler ensemble si l'on ne partage pas ces valeurs?
    Difficile de lier des liens avec ses collègues toujours plus dans le goût de la performance?

    Pour conclure je dirais qu'on est plus dans "détruire le collaborateur pour faire grandir l'entreprise!"

    J'ai été en arrêt maladie durant plus de deux mois pour dépression suite aux pressions exercées,j'ai très mal vécu mon arrêt (appels pour me dire que je suis mieux en arrêt, que j'étais un "boulet" pour les autres...) je suis finalement retournée au travail mais j'ai la boule au ventre chaque fois que je rentre dans le magasin.
    Je ne sais plus quoi faire, j'attends la visite de ma DR pourrais-je peut être lui proposer un licenciement à l'amiable? Car je ne veux pas perdre mes droits au chômage et je n'ai pas envie de faire un abandon de poste.

    Merci de votre aide et de vos témoignages!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :