• Livre d'or



    21
    sara
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 11:21
    je trouve ton blog tres bien fait je boss a l entrepot dans une ambiance difficile
    22
    La cgt camaieu
    Mercredi 4 Août 2010 à 11:15
    merci pour ton appréciation du blog, il est vrai que l'ambiance et les conditions de travail se sont dégradé, mais si la majorité des salariés était prés à bouger nous pourrions changer beaucoup de chose, bon courage et à bientot.



    Cordialement la CGT
    23
    claire
    Samedi 2 Octobre 2010 à 22:47
    Bonjour je viens de découvrir se blog et je découvre en meme temps que je ne suis pas la seule a me faire prendre pour une idiote. je travail en boutique avec des horaires de fou et on me demande de faire le boulot d une seconde de mag mais sans avoir la paie qui va avec... bien sur c'est normal...
    Merci de nous dire la vérité et de nous donner des infos utiles!!
    a bientot
    24
    sara
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 09:33
    bonjour je trouve ton blog bien fait une tres forte motivation pour defendre les salariers surtout de thierry
    25
    charlotte
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 09:34
    tres bien la manif hier
    26
    La cgt camaieu
    Lundi 4 Octobre 2010 à 12:11
    Nous tenons à féliciter les salariés de CAMAIEU qui ont participés aux manifestations organiser dans toute la france contre la réforme des retraites, des familles était présent dans les différends cortéges, il nous faut encore amplifier la mobilisation de tous les salariés, retraités, jeunes, séniors et privés d'emplois.



    La CGT
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    27
    La cgt camaieu
    Lundi 4 Octobre 2010 à 12:21
    Merci pour ces compliments, nous avons beaucoup de travail à effectuer pour satisfaire l'ensemble des salariés, pour cela leurs des prochaines élections du comité d'entreprise et des délégués du personnel, nous allons proposer un programme qui n'oubliera aucun salariés que vous travailler dans les magasins ou au siége.



    Le blog de la CGT est au service des salariés toutes vos interventions y sont bienvenue



    Cordialement La CGT
    28
    La cgt camaieu
    Lundi 4 Octobre 2010 à 13:08
    il est arnomal quand tenant le role de seconde meme si vous ete une vendeuse que vous ne soyez pas payé en conséquence, malheuresement, vous n'ete pas la seule dans ce cas la , pour notre direction les augmentations de salaires ne sont pas une prorité seul le chiffre d'affaire des magasins compte, bon courage à vous.



    Cordialement la CGT
    29
    nemo
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 23:19
    bonjour,voila 4 ans que je boss pr camaieu dans des conditions tres difficiles entre autre equipe incomplete sans seconde,depuis on m'a proposé le poste en question qui ne m'interesse pas pr le moment,depuis environ 3 mois j'ai une nouvelle seconde qui a l'habitude de crée des problemes, et donc a reussi a faire fuire toute mes collegues,en les agressants et les en les intimidants, elle s'attaque a present a ma responsable,et prend un malin plaisir a nous terrorisé avc c'est attidude,tout les pretexte son bon pr nous faire des entretien, et le ponpon c'est quelle ne sais rien faire dc je dois faire son boulot a sa place, comme elle a raconté des erreurs qu' avait commise ma responsable elle a reussi a mettre la dr dans sa poche. QUE PUIS JE FAIRE POUR ME SORTIR DE LA AIDEZ MOI SVP
    30
    La cgt camaieu
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 16:11
    il faut nous contacter au plus vite ( voir rubrique contacter nous), nous avons déja connus des situations similaire à la votre dans certains magasins, nous pouvons vous aidés.

    Cordialement la CGT
    31
    camaieuse
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 08:54
    Bonjour , je voulais savoir si nous vendeuse on peut aussi avoir de temps en temps nos samedi après midi, puisque seconde et rm l'ont chacune leur tour.
    Si je veux poser congé en decembre à qui dois je m'adresser, car pas sûre qu'ils soit accepeter par ma rm, ni même qu'elle en parle à la dr
    Merci tout plein
    32
    charlotte
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:59
    je vudrais savoir quand vont se derouler les prochaines election professionnelle
    33
    La cgt camaieu
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 16:59
    Le travail du samedi doit etre réparti de manière équitable pour l'ensemble de l'équipe du magasin, que vous soyez vendeuse ou responsable de magasin, vous devez pouvoir bénéficier d'un samedi après midi de temps en temps, pour votre demande de congé pour le mois de décembre, vous devez vous rapprocher auprès de votre responsable de magasin, faite votre demande suffisament à l'avance en cas de refus qui ne serait pas justifier nous pouvons intervenir auprès de votre responsable, nous avons réussi à plusieurs reprises à convaincre des responsables de magasin, contacter nous si besoin ( voir rubrique contacter nous).



    La CGT
    34
    La cgt camaieu
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 17:06
    Les élections du comité d'entreprise et des délégués du personnel devrait avoir lieu dans quelque semaines, nous sommes actuellement en litige avec notre direction sur le protocole électoral ainsi que sur l'accord sur le vote electronique, si vous connaissez des salariés dans les magasins qui désirent s'inscrire sur les listes de candidats de la CGT, ils peuvent nous contacter ( voir rubrique contacter nous).
    35
    Oana
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 20:21
    Bonjour, je suis vendeuse à 22 h. Je vis des situations malsaines régulièrement (pression, surcharge de travail, incohérence de pratique de travail, rendement irréalisable, rapport clientèles pas toujours agréables et petits salaires forcément). Je suis une personnes qui a toujours travaillée dans le commerce mais jamais pour une franchise. Professionnelle, appliqué et impliqué, j'ai toujours passés outre tout c'est désagrément. Je commence depuis un moi a être malheureuse professionnellement, j'ai plus d'épanouissement, je n'apprend plus rien et l'entreprise ne me parait pas du tout crédible et ça se voit surtout depuis l'arrivé du nouveau PDG. Mais là, j'ai vécu un évènement de trop, au point ou j ai mal au ventre avant d'y aller, que je pleures sans arrêt et je ne trouve pas le sommeil. Et je suis maman d'un p'tit de 2 ans, comblée par mon mari.
    Le cas :
    Je suis postée en caisse, n'ayant plus personne je vais en cabine où était postée ma seconde mais elle été occupée avec une cliente, donc je vois une maman assise en cabine attendant sa fille au essayage, je propose mes services et là la mère me fait une réclamation un peu énervée, je lui demande si elle suit bien nos conseils d'entretients mais elle continue. Blaser de vivre des moments comme ca, je m en vais et en parle à ma seconde, qui me conseil de la renseigner sur le SAV, ce que je fais après. Je retourne en caisse et quelques minutes plus tard j'entens un conflit énorme et je vois que c'est ma seconde et la mère en plein conflits et bruyant. je suis allée voir, calmer la situation et la cliente a dit que J'étais une menteuse, et je suis devenue le problème à croire, puisque je sais toujours pas ce qui s'est dit. Ma seconde m'ordonne de rester là et demande à la cliente d'aller dehors (c-a-d, dans la galerie devant la vitrine).J ai continuée à travailler comme vous l'imaginer avec un noeud au ventre. La cliente se présent en caisse quelques temps après, ma seconde se place à coté de moi, je demande s'il il y avait toujours un soucis avec moi (voyant le nom et le numéro de la cliente sur la caisse et comprenant qu'elle veuille voire ma rm), et que si c'était le cas de me le dire (perso je pense que c'est un quiproquo, et j'ai une seconde qui ne gère pas sa pression professionnel). ma seconde me dit tel quel "FAIS TON TRAVAIL ENCAISSE SINON T'AS UN AVERTISSEMENT". Je me suis sentie humiliée, menacée, je dirais comme au moyen âge.
    Je sais pas ce qu'il en est puisqu'elle ne m'a pas parlée jusqu'à la fermeture sans débrief, et je n'est pas travaillée aujourd'hui. Donc j'aurais surement des nouvelles demain mais je veux agir et plus subir.

    Que faire je suis perdue
    Une lettre de contestation?
    Tenir au courant inspection du travail?
    Porter plainte contre abus de pouvoir ou sanction abusives?
    36
    La cgt camaieu
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 17:53
    Compte tenus de votre situation est du nombres de problémes que vous rencontrer dans

    votre magasin, nous vous conseillons de nous contacter au plus vite (voir rubrique contacter nous) nous vous apporteront tous le soutien nécessaire et pourront vous conseillé sur les dispositions à prendre pour vous défendre.



    Cordialement la CGT
    37
    lala
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 10:04
    purquoi organiser un debrayage a roubaix alors que la plupart des salarier sont en CP et le reste ne veut pas bouger
    38
    lala
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 10:04
    purquoi organiser un debrayage a roubaix alors que la plupart des salarier sont en CP et le reste ne veut pas bouger
    39
    La cgt camaieu
    Mardi 26 Octobre 2010 à 16:41
    effectivement beaucoup de salariés sont absents pour diverses raisons ( cp, maladie, arret de travail), mais les salariés ont répondu à l'appel des organisations syndicales CGT, CFDT, FO ce mardi 26 octobre 2010, sur une cinquantaine de salariés cdi présent à l'entrepot plus d'une trentaine ont débrayer pour les salaires, les conditions de travail, retraites et l'emplois, depuis plusieurs mois nous sommes interppeler sur le mécontentement des salariés qu'ils soit à l'entrepot, dans les bureaux ou dans les magasins, malgré diverses tentatives de dialogue avec notre direction qui reste sourd au remontés des organisations syndicales et des salariés, ce mardi une délégation composer de deux représentants du personnel et de deux salariés qui ont eu le courage de s'exprimer à été recu par le directeur de l'entrepot futur membre de la direction, le président du directoire n'étant pas présent, nous avons déposer les revendications et attentes des salariés, nous attendons des réponses de notre direction dans les prochain jours, car sans réponse de leur part, d'autre actions serait à envisager, pour ce qui était présent en 2001, tout avait commencer par des débrayages suivi d'un mouvement de gréve qui avait paralyser l'entreprise pendant plusieurs jours, nous permettant d'obtenir le 13 iéme mois, des augmentations de salaires et des emplois.



    Nous défendrons jusqu'aux bout les revendications des salariés, car les bénéfices créer doivent etre partager de maniére équitable.



    Cordialement la CGT
    40
    pepin le bref
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:32
    pourquoi ne pas durcire le mouvement vu que nous etions une trentaine ce matin et faire greve que pour les gens de l'entrepot (sauf bounif) et pas pour les trouillard des bureaux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :