• Livre d'or



    181
    La cgt camaieu
    Vendredi 18 Mars 2011 à 16:05
    vous pouvez vous renseignez auprès de madame véronique Morel conseillère prud'hommale CGT elle pourra vous renseignez, pour la contacter voir rubrique contacter nous du blog de la CGT.



    Cordialement la CGT
    182
    vit
    Mardi 22 Mars 2011 à 10:05
    Bonjour,

    J'ai rdv ce jeudi avec ma responsable et ma dr pour une confrontation sur a ma mise a pied.
    mais je n'est personne pour m'accompagne, et comme je suis en arrêt maladie jusqu'à ce dimanche 27 mars et ce que vous pouvez m'aider merci
    183
    La cgt camaieu
    Mercredi 23 Mars 2011 à 11:17
    étant en arret de maladie, vous pouvez demander le report de cette entretien, pour vous aider, contacter un représentant du personnel de la CGT (voir rubrique contacter nous)
    184
    vit
    Mercredi 30 Mars 2011 à 15:40
    Bonjour,

    Je suis actuellement en procédure de licenciement, le 23 mars 2011 j'avais rendez-vous avec ma responsable et ma directrice générale sur mon magasin pour un entretien sur mon "éventuelle licenciement", mais j'ai du reporte mon rendez-vous car j'étais en arrêt maladie.
    Et la j'ai encore rendez-vous le Mardi 05 Avril 2011, mon médecin ma prolonger mon arrêt maladie jusqu'au 30 Avril 2011.
    Voila ma question Est -ce que j'ai le droit de reporte mon entretien pour la 2eme fois comme sa je vais demander un nouveau rendez-vous après la fin de mon arrêt maladie?
    Merci pour votre réponse C'est très URGENT!!!!!!!!!!!!!!
    185
    nicolas
    Lundi 4 Avril 2011 à 15:48
    bonjour,
    je suis actuellement en contrat étudiant (cdi de 6h/ semaine), je voulais savoir si ma responsable avait le droit de me faire travailler pour moins de 3h (1h30) dans une journée?
    puis ayant commencer mon contrat début octobre, je voulais savoir si j'avais le droit à des congés payés et si oui, combien?

    cordialement
    186
    Violette
    Jeudi 7 Avril 2011 à 20:37
    Bonsoir à tous, qu'ont donnés votre réunion sur les négociations salariales d'aujourd'hui si je ne me trompe. Merci pour la réponse.
    187
    La cgt camaieu
    Vendredi 8 Avril 2011 à 16:18
    les négociations se sont soldé par un échec, les principales propositions de la direction sont ridicule en voici quelque exemples, 2% d'augmentation pour les employés, aucune augmentation collective pour les agents de maitrises et cadres et une prise en charge de 0,5 % des titres restaurant ce qui représente à peine moin d' 1 millions d'euros pour ces 2 propositions pour plus de 4000 salariés france, alors que nos actionnaires vont touchés plus de 48 millions d'euros de dividendes, un débrayage à eu lieu au siège de ROUBAIX ce matin, d'autres actions vont suivre, nous allons interpelés toutes la classe politique, il est important que dans les jours qui viennent,que nous arrivions à mobilisés une grande partis des salariés de CAMAIEU.



    Cordialement la CGT
    188
    La cgt camaieu
    Mardi 12 Avril 2011 à 16:00
    votre responsable de magasin n'a pas le droit de vous faire travailler pour moins de 3 heures, au meme titre que tous autres salariés, vous avez les memes droits pour les congés payés, 30 jours de cp, 2,5jours par mois, de début octobre à fin mars cela fait 15 jours de CP .



    Cordialement la CGT
    189
    connaitresesdroits
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:18
    bonsoir a toutes et a tous,

    je suis syndiquée depuis peu et en attente de mes documents, je sais que vous êtes débordés ces derniers temps mais
    je souhaite repondre a un recommandé que j'ai recu mais, je voudrais le contester, a qui dois je faire la copie, je n'ai pas d'info au mag sauf cooronnées de l'inspection du travail ? la convention collective qui se trouve au magain date des francs !!! est elle encore valable ?
    merci pour votre reponse
    cordialement,
    190
    La cgt camaieu
    Mercredi 13 Avril 2011 à 16:26
    nous pouvons vous aidez à rédiger votre courrier, vous pouvez nous envoyés et contacter au 0663642557 à Thierry SIWIK 4 rue du FORT LILLOIS à WATTRELOS 59150, en cas d'indisponibilité de Thierry SIWiK Délégué Syndical CGT, vous pouvez aussi contacter un des élus CGT (voir rubrique contacter nous),bon courage et à bientot.



    Cordialement la CGT
    191
    connaitresesdroits
    Mercredi 13 Avril 2011 à 20:42
    Bonsoir,
    Concernant notre prime 2010, nous n'avons pas d'echo ! alors je reviens vers vous....
    a partir du 7 avril 2011, nous devions recevoir les documents et les infos nécessaire pour réaliser le choix de notre participation at au plus tard le 15 avril le service actionnariat doit avoir recu notre bordereau de versement, et au plus tard le 22 avril tout doit etre réceptionné !!!
    a ce jour aucun courrier, aucun mail en mag.....
    est ce vrai que nous avons la chance d'avoir eu cette prime car depuis la crise les temps sont dur ? la region se porte pourtant bien en prog CA !!!! en plus des pressions quotidiennes et de nos salaires moyens, c'est quand meme le minimum que nous puision avoir !
    bonne reunion pour ce vendredi en esperant avoir les réponses a nos questions auprés de la Direction, les derniers compte rendu des reunions qui sont affichée en reserve date de 2010 !
    ce sujet et tabou ?
    cordialement,
    192
    louyestu
    Samedi 16 Avril 2011 à 08:07
    Bonjour,
    J'ai quitté camaieu le 19 mars au soir et sur ma dernière fiche de paie n'apparait pas la prime trimestrielle. Ne devrais je pas avoir droit au prorata ?
    193
    strasbourgeoise
    Samedi 16 Avril 2011 à 14:28
    bonjour, je suis salariée chez camaieu de puis bientôt 3 ans en CDI, et vis seule avec ma fille de 7 ans maintenant . n'ayant plus personne pour la garder , travaillant qu'à mi-temps et faisant 3 fermeture par semaine , pas assé de revenu pour m'offrir le luxe de la faire garder ; j'ai demandé à plusieurs reprise à ma responsable d'aménager mes horraires car j'ai ma fille toute la semaine sauf les weekends ;et cela ne me dérange absolument pas de faire la fermeture le weekend à savoir que je suis divorcée et que mon ex mari qui est en déplacement la semaine et disponible le week end ( nous nous sommes arrangés ainsi) . malheureusement ma demande à été rejetée. alors j'ai voulu procéder par la rupture conventionnelle. d'après ma responsable la direction aurait réfusé et me demanderait de démissionner ou de faire un abandon de poste . le hic c'est que je ne peux me le permettre car il me faut subvenir aux besoins quotidien remarque: ( je garderai bien mon travail si je pouvais) alors je voudrais savoir si l'entreprise camaieu pratiquait la rupture conventionnelle, cela m'aiderait pour les assedic en attendant de trouver un travail qui conviendrait à ma situation. coincée, je ne sais plus quoi faire. AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAïT!!!!
    Merci d'avance.
    194
    clara
    Lundi 18 Avril 2011 à 12:05
    bonjour, je voudrais savoir comment on peut prouver un harcelement morale d'une responsable et son abus de pouvoir, car elle fait tout ce qu'elle veut(partir quand et comme elle veut) ne pas venir sous pretexte qu'elle est malade( sans attestation de medcin..) fermer 1 fois par semaine que moi j'en fais 3 fermetures, partir toujours 20 ou meme 30 minutes avant l'heure que nous on part tj 10 à 20 min aprés l'heure. (injustice).
    si je m'inscris chez vous , ça peut m'aider ?elle a peur de personne car personne ne dit rien .je pense la DR n'est pas au courrant.
    merci
    195
    louyestu
    Lundi 18 Avril 2011 à 22:40
    @strasbougeoise : ton message m'interpelle, j'ai l'impression que les DR ont la fâcheuse habitude de proposer un abandon de poste ou des démissions, je suis vraiment heureuse d'avoir quitté cette société qui va totalement à l'encontre de mes idées. Une de mes collègues s'est vu proposer la même chose, on lui a demandé de choisir entre son boulot et ses études !! soit tu as une "carrière" de vendeuse 5h/semaine soit tu réussis et tu deviens avocate... le choix était tout fait je crois donc démission. Une autre de mes collègues, elle a eu le choix entre, tu élèves tes enfant ou tu démisionnes !! Elles sont belles les valeurs!! Et les pseudo responsables qui cautionnent se genre de choses, qui répètent ce que dit leur DR !! mais elle n'ont donc pas compris qu' elles aussi peuvent etre victimes de tout ca!!! surtout quand l'age avance et que tu sais que la porte de sortie n'est pas loin! @ Clara : je pensais que mes ex collègues responsables étaient virulentes mais finalement, même combat !! une ex RA et très fière de l'être.
    196
    connaitresesdroits
    Mercredi 20 Avril 2011 à 20:14
    bonjour,

    seule ma RM a son jour repos fixe car elle a des enfants, pendant les soldes ou operations commerciales bien entendu son jour de repos change car exemplarité exigée ! sous prétexte qu'elle est en attente d'une adjointe, pas d'équipe complète, elle ne veut/peux pas me donner un jour fixe même si je m'y prens 1 mois en avance; elle me répond que ce n'est pas une obligation, que je dois m'adapter au planning ainsi qu'a l'organisation du mag, que dois-je faire ?

    cordialement,
    197
    La cgt camaieu
    Vendredi 22 Avril 2011 à 16:07
    vous pouvez avoir ces renseignements auprès du service du personnel au siège de ROUBAIX 211 AVENUE BRAME 59150.



    Cordialement la CGT
    198
    soso
    Mardi 26 Avril 2011 à 17:08
    qu'en est il des nao? quelque chose a été signé ou pas?
    199
    colisgirl
    Mercredi 27 Avril 2011 à 14:20
    bonour, je lis tous ces messages, et je me dis que vraiment rien ne change, toujours autant de problèmes et de blabla, je me dis que peut être si toutes les enseignes d'une même ville se met à faire ville morte, avec l'appui des syndicats, alors, il se pourrait ,pas sur, que quelque chose se passe. en attendant, aucun politique, ni aucune personnalité , ne se risquera à toucher au porte monnaie locale, c 'est à dire les vaches à lait que nous sommes. et tant que l'on fera tout ce que l'on nous demande, avec un minimum de temps, avec un minimum de personnel, en ne comptant pas réellement nos heures, avec la parfaite obeissance de nos responsables, et la pression de nos dr, et bien, pourquoi voulez vous que cela change! prenez un budget d'heures, il se trouve regulierement en dessous des heures de contrat effectif, alors, vous vous dites, tiens qui est viré cette semaine,blague à part, et tout ça avec le sourire, et le bonheur du challenge accompli, haut les coeurs, pauvres moutons que nous sommes, nous n'avons pas fini de souffriret de stresser...bienvenue dans le monde du profit....
    200
    challenger
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:28
    hello, voici le retour des 10 jours, avec son lot supplémentaire de pression, les mails à l'heure, le tt, les pièces vendues, génial et tous ça comme d'hab, avec un minimum de personnes et d'heures; le bonheur, quoi, mais heureusement on a eu notre interessement, alors ne nous plaignons pas. on invite cordialement le personnel qui se trouve au siège à venir travailler avec nous sur le terrain, à bientot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :