• Livre d'or



    1
    ieucam
    Mardi 27 Janvier 2009 à 23:50
    bravo continuer a informer les equipes en magasins de toute la france et de toute l europe voir dans le monde a quand les autres info merci
    2
    fc
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 13:28
    bravo ! merci pour nous tous, toutes !!! j'ai eu du mal a trouver votre blog ! mais j'y suis arrivée ! c'est vraiment bien ce blog car il est trés dure de trouver vos coordonnées !!! encore bravo on a besoin de vous !!!!
    3
    claribou
    Lundi 9 Février 2009 à 19:15
    tres bien ce blog, on en avait besoin, sinon nous n'aurions aucunes info....
    4
    cherb50
    Mercredi 26 Août 2009 à 00:27
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir a combien de temps de pause dans le temps de travail a t on droit ( j ai entendu parler de 3 minutes par heure travaillée es-ce le cas? ) car dans le magasin ou je suis la convention collective n'est pas affichée et je n'ose pas la demander.
    5
    leolouna
    Samedi 12 Décembre 2009 à 05:58
    Bonjour,
    je suis 2de mag, je vous contacte pour des menace de ma responsable à mon retour d'arrêt maladie.
    J'ai été emboché il y a un an au titre de 2de mag en création de poste. Pour 2 raisons le remplacement du congé mater de ma RA, et pour fomer un potentiel 2de de mag.
    Je viens de rentré d'un arrêt maladie pour un antorse à la cheville, mais RA vient de rentré de son congé, et le potentiel 2de est validé, donc quand je suis venu cherche mes horaires pour reprend le travail, prend mes ticket resto, et mon salaire, j'ai eu le droit à un accueil froid sans bonjour, ni au revoir.
    Au jour J ou je reprend le travail, on me convoque pour me dire qu'on a constitué un dossier juridique contre moi, et qu'on me conseillé vivement de partir, car je n'été plus la bien venu dans ce magasin, on ma accusé de tous les malheurs du magasin, et interdit de parler à mes collégue, qui eux même avaient interdiction de me parler.
    Aujourd'hui je suis en arrêt maladie, car je suis en dépression, car je suis touché au plus profond car je me suis toujours investi au max. Je ne veux donc plus jamais la voir je suis en arrêt maladie jusqu'au 31, je vais donner ma demission, mais je ne souhaite pas revenir au magasin. Donc comment je peux faire pour écourté ma pèriode de préavis?
    Aussi j'ai appris par une collégue que nous avions reçu 100 euros de chéques cadeaux et cette même personne a vu qu 'il y en avait pour moi, mais ma RM ne m'en a pas parlé et ne me les a pas remise, donc je ne sais pas comment les récuperer vu que je ne veux plus de contact avec elle!!! merci de votre réponse
    6
    La cgt camaieu
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 09:46
    il est anormal que vous soyez menacé par votre responsable et que vous soyez mis à l'écart, afin de vous apportez des réponses, veuillez nous contacter au 03 20 45 28 03 thierry siwik
    7
    anonyme
    Lundi 11 Janvier 2010 à 01:40
    Quoi faire et comment qualifier un harcelement moral ?
    8
    nina
    Lundi 18 Janvier 2010 à 17:51
    bonjour, je viens de découvrir votre blog et j'en suis ravi puisque j'ai une question ... sa tombe bien:) .Je suis dans la société depuis plus de 7ans et mon dernier poste occupé es segonde magasin j'ai fait une demande de mutation ( pas de poste libre)puis une demande de rupture de contrat conventionnel pour cause familiale(changement de région) auprès de ma RM et DR et cela ma était refusé en me faisant comprendre que cela ne se fait pas chez camaieu....!!? merci a vous si cela vous es possible de me répondre. cordialement
    9
    nina
    Lundi 18 Janvier 2010 à 18:15
    re..... bien sur je sais très bien que cette rupture conventionnel ne se fait que par les deux partis.. mais sais juste pour la réponse qu'on ma donné , je ne la trouve pas très ouverte... ( valeur camaieu). sans parler de la loi... . cordialement.
    10
    La cgt camaieu
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:10
    d'après le code du travail (article L 122-49), le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salariés au travail et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

    comment prouver le harcèlement:
    les agissements du harceleur sont souvent dificiles à prouver, parce que celui-ci cherche le plus souvent à brimer et à dénigrer sa victime en-dehors de la présence d'autrui, c'est-à-dire loin de la présence de témoins éventuels.
    Pour cette raison le code du travail a cherché à faciliter la preuve du harcèlement: la victime doit simplement présenter des faits au juge qui permettent de présumer l'existence de ce harcèlement.
    Dans les faits, il apparait bon de rassembler toutes les preuves écrites possibles: lettre d'avertissement, note interne, e-mail, post-it, témoignages de collègues ou de clientes,
    certificat médical attestant d'une détérioration de l'état de santé.

    Comment procéder pour mettre un terme au harcèlement:
    Ne vous repliez pas sur vous-meme. l'une des techniques de harcèlement moral est d'isoler une victime, de rompre toute communication avec elle.
    Envoyer-lui par lettre recommandée une retranscription des propos qu'il vous tient en lui mentionnant votre volonté de travailler dans de bonnes conditions.
    relancez-le au bout d'un mois s'il n'a pas répondu à votre demande.

    L'article L122-51 du code du travail met à la charge du chef d'entreprise une obligation de prévention du harcèlement moral pour en empecher la survenance.

    vous pouvez intervenir auprès des délégué du personnel, des délégués syndicaux, de l'inspection du travail ou de la médecine du travail.
    Ces institutions ont la possibilité de déclencher des enquetes sur la réalité de la situation professionnelle du salarié.
    Une enquete aboutissant à un rapport écrit sera ensuite menée, qui obligera l'employeur, le cas échéant, à remédier au problème.
    En cas d'échec, envisagez le recours judiciaire:
    Pour le secteur privé: le conseil des Prud'hommes peut annuler un licenciement abusif ou toute autre mutation ou sanction injustement infligée, et accorder des dommages-interets au salarié.
    Vous pouvez aussi déposer plainte contre l'auteur du harcèlement:
    L'article 222-33-2 du code du travail punit le harcèlement d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
    Dans tout les cas si vous ete victime de harcèlement contactés nous (voir rubrique contactés nous ) cordialement la CGT.
    11
    La cgt camaieu
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:20
    Une rupture conventionnel ne peut se faire qu'avec accord des deux partis,
    malgré la réponse de vos responsables (RM et DR) des accords sont parfois réalisés chez Camaieu.
    afin de vous apportez des réponses concernant votre situation, contacter nous par téléphone: thierry Siwik au 03 20 45 28 03 ou au 03 20 99 58 71

    12
    La cgt camaieu
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:22
    Nous vous remercions pour vos encouragements, cordialement la CGT
    13
    La cgt camaieu
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:23
    Merci pour vos encouragements, cordialement la CGT
    14
    nina
    Mardi 2 Février 2010 à 14:16
    " son parfois réalisés"?? donc si je comprend bien .... c'est très rare donc chez camaieu de faire des ruptures conventionnelle on préfère des arrangements d'absences injustifié alors qu'a la base l'état a mis cette loi pour évité ces fait ... . merci quand même de votre réponse mais pensé a en parler l'or de vos prochaine réunion de syndic . cordialement.
    15
    La cgt camaieu
    Jeudi 4 Février 2010 à 10:18
    Vous avez le droit a 3 minutes par heures travaillés, vous pouvez obtenir la convention collective en vous rapprochant du service fourniture au siège de Roubaix.

    cordialement la CGT
    16
    La cgt camaieu
    Jeudi 4 Février 2010 à 10:21
    Nous tiendront compte de votre remarque, et nous en parlerons lors de notre prochaine réunion syndicale.

    Cordialement la CGT
    17
    nana75
    Jeudi 10 Juin 2010 à 12:26
    merci encore pour toutes les informations que contiennent votre blog enfin de l info puisque la societe nous denigre lorsque on cherche a comprendre surtout pour les dimanches a travailler merci encore
    18
    fanny33
    Jeudi 10 Juin 2010 à 12:33
    peux t on avoir des informations concernant le deblocage de la participation sans que l on puisse etre penalisee par l attribution de cette epargne ya t il des astuces

    apres 5 ans comment peux t on debloquer sa partipation le site n est pas clair du tout
    19
    La cgt camaieu
    Jeudi 10 Juin 2010 à 18:46
    Merci pour vos encouragements, lors des prochaines élections du comité d'entreprise et des délégués du personnel, les salariés aurront la possibilité de faire valoir leur mécontentement vis à vis de notre direction, en votant massivement pour la CGT, un programme spécifique aux salariés des magasins et du siége sera proposer.



    Merci, cordialement la CGT
    20
    La cgt camaieu
    Jeudi 10 Juin 2010 à 19:54
    Vous pouvez débloquer votre participation au bout de 5 ans, elle est exonérée d'impot mais la CSG et la RDS sera déduite de votre participation, le déblocage peut se faire par internet ou par courrier (voir formulaire sur le site), pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service du personnel au siége de ROUBAIX.



    Cordialement la CGT
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter