• les camaieu recu par le député Baert

     

     

     

    ROUBAIX / POLITIQUE

    Les Camaïeu reçus par le député Baert

     Hier en fin d'après-midi, en mairie de Wattrelos, Dominique Baert et les délégués syndicaux de Camaïeu.
     
     
     
     

    Les représentants des salariés de Camaïeu poursuivent leur tournée des popottes. Après le député Francis Vercamer (Nouveau centre), l'autre député de Roubaix, Dominique Baert (PS), les a reçus hier en fin de journée.



    Combien de fois Chérif Lebgaa a-t-il répété qu'il touchait royalement, avec 16 ans d'ancienneté, 1 000 E nets par mois ? Sa femme étant temporairement sans emploi, le délégué FO de Camaïeu a même droit au RSA. Il l'a encore expliqué hier soir, en compagnie des délégués CGT Thierry Siwik et Omar Rahni, au député-maire PS de Wattrelos, Dominique Baert.
    Celui-ci n'est pas le premier à rencontrer les Camaïeu qui s'étaient illustrés en janvier en menant une grève pour les salaires et l'embauche d'intérimaires. Le ministre de la Ville Maurice Leroy a lui-même été interpellé. Et tous les responsables politiques, entendant leurs arguments, en arrivent à la même conclusion : « C'est la caricature du dévoiement du système capitalistique ». Mais une fois ce constat dressé, que faire ? Se renseigner, voir si la direction est en droit de privilégier ses actionnaires au point d'obliger les contribuables français à subvenir aux besoins de familles de salariés à temps plein ! Le député Baert, pour sa part, veut user de son pouvoir d'interpellation en posant une question orale sur ce sujet au ministre du Travail. On a hâte de connaître la réponse.w
    Y.M.

     

     

    <script type=text/javascript> //<![CDATA[ OAS_AD('Position1'); //]]> </script>

     

     

     

     

  •  

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :