• Le Ministère du Travail recoit l'intersyndicale CGT, FO

     

    Le Ministère du Travail reçoit l’intersyndicale CGT, FO

    L’intersyndicale CGT, FO sera reçu au Ministère du Travail, le mardi 19 février 2013, les délégations CGT et FO seront composées de vos délégués syndicaux et des responsables des deux fédérations du commerce.

    Cette entrevue, nous permettra de faire le point et de débattre des difficultés et problèmes que rencontrent les salariés de CAMAIEU au quotidien.

    Des dossiers ont étaient constituer et des propositions seront déposer au Ministère du Travail, notamment sur les salaires et les primes, l’emploi, le turn over, la baisse des effectifs, les licenciements abusifs, les salariés précaires, la dégradation des conditions de travail, les dividendes, les subventions et les redressements, les pressions.

    Des actionnaires qui s’enrichissent ! Des salariés qui s’appauvrissent !

    Les actionnaires chez CAMAIEU leader du prêt à porter féminin se sont distribuer plus de 540 millions d’euros de dividendes depuis 6 ans, de quoi faire rougir certaines multinationales, les salariés subissent une baisse importante de leurs pouvoir d’achat ( bas salaires, pas d’intéressement pour les salariés du siège et très peu pour le personnel des magasins, suppression de la PPI pour les salariés des magasins, baisse de la participation, etc.….), cette situation doit cesser !

    Les effectifs et la dégradation des condition de travail !

    Malgré une augmentation des ouvertures de magasins, les effectifs ont baissé de manière importante depuis 3 ans (130 magasins ouverts en France de 2009 à 2012, 4200 salariés en 2009, 4080 salariés à avril 2012), les conditions de travail se sont dégrader principalement pour les salariés des magasins (surcharge de travail, baisse des budgets d’heures, baisse des effectifs, non paiement des heures supplémentaires, pressions, licenciements abusifs, démissions forcées, etc.….).

    Une direction et des actionnaires qui refusent la mise en place d’un vrai dialogue social ainsi que la mise en place de solutions pour le bien être des salariés qui sont la richesse de notre entreprise.

    Nous vous tiendrons informer des échanges et vous invitons à suivre cet événement à travers les médias qui seront nombreux et présents le 19 février 2013.

    Une intersyndicale CGT, FO qui se mobilise pour les salariés