• La direction trompe les salariés de CAMAIEU

La CGT Camaïeu

Négociations annuelles 2011

Une Direction qui Trompe ses Salariés

Nous informons les salariés de CAMAIEU que nous ne serons pas signataire de l’accord relatif à la Négociation annuelle Obligatoire 2011, les élus CGT se sont réunis le mercredi 13 avril 2011 et après consultation d’un certain nombre de Salariés,la CGT Camaïeu constate que les propositions de la direction sont insignifiante au regard du chiffre D’affaire consolidé de 2010 (809,7 millions d’euros), du résultat net (84,5 millions d’euros) et de plus de 48 millions d’euros de dividendes qui sera verser à nos actionnaires.

La Direction et ses représentants qui ont essayés de culpabiliser les salariés grévistes du mois de janvier 2011 en prétendant aux autres salariés qu’il fallait attendre les négociations annuelles obligatoires avant de se mobiliser, le résultat d’une NAO qui se termine au mois d’avril 2011 et aucune rétroactivité des propositions de la Direction sur le mois de janvier 2011.

Les deux principales propositions de la Direction sont les suivantes, 2% d’augmentation de salaire collective pour les employés sachant que le SMIC va augmenté de 2% au 1ier juillet et que cela représente un cout d’environ 790000 euros, les agents de maitrises et les cadres n’ont aucune augmentation collective, cela est inacceptable, une prise en charge supplémentaire de 10% des titres restaurants par la direction, ce qui est ridicule.

Nous invitons l’ensemble des salariés de CAMAIEU (siège et magasins) à faire valoir leurs mécontentement en votant massivement pour la CGT aux prochaine élections professionnelles et à rejoindre la liste des candidats de la CGT, les Salariés de CAMAIEU ont besoin d’un Syndicat fort, majoritaire et indépendant de la Direction, nous continuerons à défendre les intérêts et revendications de tous les salariés quelques soit leurs statuts (employés, agents de maitrises et cadres).

La CGT camaïeu réclame auprès de la Direction, une réouverture des négociations annuelles obligatoires compte tenu de l’augmentation du SMIC de 2% début juillet, les salariés ne doivent pas être pénalisés par ce rattrapage.

Nous allons continués à interpellés tous les parties politiques et les candidats ou candidates à l’élection présidentielle  de 2012 de droite comme de gauche.

BLOG CGT camaieu Sur GOOGLE (la cgt camaïeu)

Tél : 06 63 78 57 39 ou 06 63 64 25 57