• L'intersyndicale dans l'action

L’intersyndicale CGT, FO camaïeu dans l’action

Mobilisons Nous

L’intersyndicale appelle les salariés des magasins à faire grève pendant 1h30, le vendredi 22 juin 2012 de 10h30 à 12h00 devant chaque magasin CAMAIEU, afin d’obtenir satisfaction sur nos revendications et d’arrêter la politique antisociale de la Direction et de ses actionnaires dont l’objectif et de continuer à s’enrichir sur le dos des salariés.

Pour rappel : 500 millions d’euros de dividendes verser aux actionnaires de 2007 à 2011 et une augmentation de la Direction de 500 000 euros (redevance de la SAS camaïeu international à la SA camaïeu, 4 millions d’euros en 2010 à 4,5 millions d’euros en 2011) et pour les salariés à peine 13 euros net d’augmentation pour un temps complet et en moyenne pour un temps partiel 8 euros net mensuel.

Une Direction qui méprise les salariés des magasins

La Direction et le syndicat maison UPAE ont supprimé la PPi et la remplace par un suposé bonus hebdomadaire calculer sur le chiffre d’affaire Budget de la semaine, cela va permettre une économie annuelle de plus de 750 000 euros par an au bénéfice de la Direction et des ses actionnaires.

L’aménagement du temps de Travail des Temps Partiels

Alors que les salariés des magasins sont pénaliser par de Bas Salaires et  une Dégradation de leurs Conditions de Travail, la Direction et le syndicat maison UPAE décident sans consultation des salariés de mettre en place l’aménagement du temps de travail avec des semaines basses, hautes et moyennes avec la possibilité de modifier les horaires hebdomadaire avec un délai de prévenance de 3 jours et exceptionnellement à la journée, sans ce soucier de la vie privée et familiale des salariés des magasins.

Ou sont nos Primes D’intéressement ?

Malgré un chiffre d’affaire enseigne de plus de 1 milliard d’euros, les salariés des magasins et du siège non plus d’intéressement ou si peu, le nouvel accord d’intéressement étant calculer sur le chiffre d’affaire budget , le tout approuvé par la Direction et l’UPAE, malgré des résultats inférieur à CAMAIEU, la plupart de nos concurrents versent de l’intéressement à leurs salariés.

Nos Revendications :

la remise en place de la PPi ou une prime équivalente pour tous les salariés des magasins

- une augmentation de salaire de 100 euros net mensuelle pour tous les salariés

- la mise en place d’un 14 ème mois de salaire

- l’arrêt des licenciements abusifs et des démissions forcées

- le paiement des heures supplémentaires

- la révision des clauses de mobilités

- l’arrêt de la dégradation des conditions de travail des salariés des magasins et du siège, des pressions et du harcèlement

Tous les salariés des magasins doivent se mobiliser devant chaque magasin CAMAIEU, le vendredi 22 juin 2012 de 10h30 à 12h00

IL y va de votre avenir et afin de protéger votre vie Familiale et privée

Afin d’organiser au mieux ce débrayage de 1h30, chaque équipes de magasins devra nous contacter au plus tard la veille du débrayage, certes des représentants de la Direction essaieront de vous intimidés, mais il ne faut pas avoir peur, l’intersyndicale CGT et FO avec leurs soutiens (politiques et médias) sont la pour vous protéger, le Ministére de l'intérieur étant au courant de la situation chez CAMAIEU toute tentative d'intimidation, de pressions et de menaces vis à vis des salariés par des représentants de la Direction lui sera communiqués, aucun préavis ne doit être déposé.

L'organisation du débrayage:

- Rassembler les salariés grévistes devant chaque magasin dés 10h30, la fin de la gréve est prévue à 12h00

- préparer au préalable un ou plusieurs panneaux (carton, feutre) indiquant que vous etes en gréve ainsi que vos revendications et mécontentements (ex: suppression de prime, dégradation des conditions de travail, salaire,etc...).

-  informer les clientes de vos mécontentement et pourquoi vous faites gréve

- pour les salariés qui ne travaillent pas ce jour ou à cette heure la, soyez solidaire et présents devant chaque magasin pour soutenir cette action nationale et vos collégues de travail et pourquoi pas vos conjoints amis, familles.

- si posible informez la presse quotidienne et régionale proche de votre magasin

- écrivez et préparer la liste des numéros de téléphones des représentants du personnel de l'intersyndical CGT et FO  indiquer ci dessous en cas de problémes et de pressions contacter les.

- si vous ete seule à faire gréve dans votre magasin vous pouvez également vous rassemblez devant un autre magasin  ou contacter une union locale ou départemental de la CGT ou de FO répartis dans chaque régions et départements, vous trouverez leurs adresses et n° de téléphones sur internet, ils pourront vous aidez et éventuelllement détacher des militants ou responsables de la CGT et de FO.

l'intersyndicale sera présent ce jour la devant un magasin dans le nord de la France en présence d'une centaine de médias  régional et national (presses écrites, radios, télévisions dont TF1 et France 2).

Vous pouvez contacter, les Représentants de l’intersyndicale CGT et FO :

Thierry Siwik : 07 62 62 13 67

Cherif LEEBGA : 06 19 37 11 34

Omar RAHNI : 06 63 78 57 39

Henriqué MACIERA : 06 09 06 75 36

Christophe DEMAZIERE: 06 17 50 58 01

Naima BENSIFI: 06 61 85 95 56 (région parisienne)

Blog de la CGT sur GOOGLE : la cgt camaieu