• grève chez camaieu

La CGT camaïeu

3 jours de grève pour une carte cadeau (principale proposition)

Les salariés de l’entrepôt et des bureaux se sont mobilisés pendant 3 jours  à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT (grève et débrayage) pour dénoncer la dégradation des conditions de travail, la baisse des salaires, afin d’obtenir la réouverture des négociations salariales.

Une belle mobilisation des salariés dans l’unité, malheureusement la CFDT une nouvelle fois à trahi les salariés et la CGT en signant l’accord de fin de conflit sans réelle consultation de tous les salariés pour de ridicule proposition de la Direction (Carte cadeau, groupe d’expression, jours ARTE convertis en compteur avec une majoration de 18%, anticipation de la renégociation de l’accord d’intéressement, annulation des courriers de mise en garde liés à l’utilisation du téléphone portable, la prise en charge des heures de grève à hauteur de 75% et pour le personnel des bureaux prise en charge intégrale, seul point positif de cet accord).

La proposition principale : une dotation exceptionnelle de 100 000 euros verser au comité d’entreprise afin de lui permettre de financer une carte-cadeau  offerte aux collaborateurs à l’occasion de la rentrée scolaire de septembre 2017, à raison de

- 43 euros pour les employés, 28 euros pour les agents de maîtrise, 19 euros pour les cadres

La CFDT qui a appeler à voter MACRON et qui a approuver la loi travail, est aujourd’hui  plus proche du MEDEF, du capitalisme et de la finance et n’oublions pas chez CAMAIEU l’accord sur la mutuelle que la CFDT à signer avec l’UPAE, une mutuelle qui a doubler pour les salariés en famille avec des remboursements à la baisse.

Les revendications de la CGT au cour de la grève :

- Une augmentation collective de 3% (intersyndicale) ou une prime exceptionnelle de 300 euros pour tous les salariés (CGT)

- l’Embauche de 10 CDI à l’entrepôt, 10 CDI dans les bureaux, 50 CDI dans les magasins

- la mise en place d’une commission de conciliation  (afin de régler les problèmes liés à la dégradation des conditions de travail)

- Le paiement des heures de grève

La CGT favorable à la formation continue pour tous les salariés et contre la mise sous tutelle des Responsables Logistiques suite à la grève et aux nombreuses critiques des délégués syndicaux de la CFDT.

La CGT camaïeu appelle à une consultation de tous les salariés du siège (entrepôt, bureaux) devant l’entrée principale, le mardi 13 juin 2017 à 10h15  pendant le temps de pause, Venez Nombreux !