• Des propositions insuffisantes et dérisoires

    Des propositions insuffisantes et dérisoires !

    La Direction nous à fait part de ses propositions, lors de la réunion de négociation du mercredi 8 avril 2015, des heures de réunion pour rien.

    Malgré les arguments de la CGT camaïeu, la Direction n’a rien voulu entendre sur nos propositions, il est inacceptable que malgré les efforts des salariés,  la Direction refuse d’entendre les revendications des salariés et OUI, nous travaillons plus pour gagner moins.

    Voici les propositions de la Direction :

    - 0,8% d’augmentation collective des salaires de base des employés (10 euros net pour un temps complet)

    - zéro augmentation collective pour les agents de maitrise et les cadres

    - augmentation du Bonus magasin (prime aléatoire) augmentation de 1 euros pour les salariés qui ont des contrats de 10 heures à – de 22 heures (plus vous avez des petits contrats plus vous êtes pénaliser), augmentation de 1,50 euros pour les contrats de 22 heures au contrat à temps complet.

    - augmentation du Bonus mensuel pour les RA de 00,2% et de 00,4 % pour les RM

    - réalisation d’une note aux managers du siège sur l’organisation du temps de travail de leurs équipes, de la plage de présence obligatoire, temps de pause, de la libéralité de départ et d’arrivée des salariés.

    - la révision d’accord d’entreprise sur la participation (qui d’année en année est en baisse), les classifications et revoir l’aménagement du temps de travail des responsables magasins, responsables adjointes et des salariés de l’entrepôt.

    Les bénéfices iront dans les poches des dirigeants et des actionnaires !

    Suite à ces annonces dérisoires qui sont à l’image de notre Direction et de nos actionnaires, la CGT à organiser un rassemblement ce matin au siège de ROUBAIX, plusieurs salariés de l’entrepôt et des bureaux étaient présents, nous les en remercions.

    Face à ce mépris, Le Rapport de Force s’impose

    Nous allons dans les prochains jours, semaines et mois engagés des actions en vue d’obtenir satisfactions sur les revendications, ces actions seront médiatisées et nous ne lâcherons rien, tant que nous n’obtiendrons pas de résultats.