• Des actionnaires encore plus riches

<o:p> </o:p>

Des actionnaires encore plus riches !<o:p></o:p>

Alors que les organisations syndicales confédérées ont fait preuve de responsabilités lors de la Négociation Annuelle Obligatoire 2013 en tenant compte dans leurs revendications du contexte économique et d’une légère baisse du chiffre d’affaire de notre entreprise, les actionnaires se sont attribuer plus de 71 millions d’euros de dividendes pour l’année 2013 (23 millions d’euros de plus quand 2012) soit plus de 611 millions d’euros de dividendes accumulés depuis environs 7 ans.<o:p></o:p>

Alors que les salariés subissent une baisse de leur pouvoir d’achat et que la participation et en baisse chaque année, l’entreprise CAMAIEU et l’exemple parfait du capitalisme sauvage et inhumain, preuve que les richesses existent dans les grandes et moyennes entreprises et qu’une taxation des dividendes pourraient servir à augmenter le pouvoir d’achat des salariés et renflouer les caisses des retraites et de la sécurité sociale.<o:p></o:p>

L’intersyndicale CGT, FO après réflexion et consultation de ses bases à pris la décision de sollicité une nouvelle fois le Ministre du Travail ainsi que l’ensemble des politiques et d’engager de nouvelles actions médiatisées.   <o:p></o:p>

Nos salaires, l’emploi, les retraites, la sécurité sociale, les conditions de travail sont en danger, les salariés de CAMAIEU et des autres entreprises doivent se mobilisés pour leurs avenir et celui de leurs enfants.<o:p></o:p>