• comité d'entreprise

    Les élus du comité d'entreprise ont le devoir de prendre position, démettre un avis dans l'intéret de l'ensemble du personnel sur des questions liées à la vie économique de l'entreprise ainsi qu'a l'organisation et aux conditions de travail afin d'éviter toute incidence pour l'avenir des salariés sur leurs emplois.

    D'autre part, c'est le lieu ou sont décidées les activités sociales, financés par le comité d'entreprise, exemple:(tickets de cinéma, chèques cadeaux, voyage,ect...), activités que certains élus semblent oublier mais la CGT veillera à ce que l'ensemble des salariés bénéficie équitablement des fonds attribués au comité  D'entreprise.

    Les propositions de la CGT pour le comité d'entreprise

    - la mise en place de 2 bons d'achats (décembre et juin)

    - la mise en place des bons de vacances

    - création d'un espace informatique

    - création d'un journal sur l'activité du comité d'entreprise et de sa gestion

    - voyages (bénéficier de tarif préférentiel et unique)

    - l'organisation d'activités pour tous les salariés du siége et des magasins (park d'attractions, sport, visite diverse)

    - mise en place d'un avocat spécialiste du droit social pour la défense des salariés

    - modifier d'avantage la clause de mobilité

    - modifier l'accord d'intéressement et de participation

    - négocier la prise en charge des frais de parking total ou partiel auprès de la direction pour tous les salariés des magasins

    Toutes ces propositions pourraient devenir réalité si la CGT devenait le syndicat majoritaire chez CAMAIEU

    Les prochaines élections du comité d'entreprise et des délégués du personnel aurront lieu en 2010, si vous étes d'accord avec toutes nos propositions, votés pour la CGT première organisation syndicale de FRANCE .

    Pour avoir des réponses à vos questions, lisez les comptes rendus .

    pour tous renseignements (voir rubrique: contactez nous )


  • Commentaires

    1
    Sofy
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 10:22
    Bonjour, je suis vendeuse chez Camaïeu Avignon plus exactement sur la zone de mistral 7 route de Marseille a Montfavet. Cela fait 2 ans que le CE m'indique que je n'ai pas droit aux bons cadeau de Noël . En 2011, j'ai obtenu un Cif pour une formation de sept 2011 à juin 2012 afin de passer un Bac pro secrétariat bureautique que j 'ai obtenu d'ailleurs . Donc en décembre 2011, il m'a été répondu negativement parce que je n'étais pas en activité en fin d'année, bien qu'ayant travaillé 8 mois sur 12, et cette année ,ayant repris début juillet 2012, une fois le bac en poche, je ne peux pas en bénéficier alors sur je suis en activité de juillet à décembre soit 6 mois sur 12. Je suis en cdi depuis plus de 4 ans sur Avignon. J'ai envoyé plusieurs mails internes au CE. J'ai demande le règlement interne et les décisions prises sur ce sujet sans aucune réponse à ce jour. N'ayant aucun moyen de contacter les membres du CE tant la communication est sommaire, je m'adresse à vous afin d'avoir des éclaircissements . Bien que non syndiquée à ce jour, mon vote s'est toujours porté sur votre confédération qui défend les salaries sans concession.                                                                             Amicalement.    Sophie Montoya 
    2
    charlotte
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 22:16
    pour les renseignement pour les bons d achat   du ce appeller le 0320995858          
    DEMANDER BRIGITT E    BRAURE
    3
    Dominique
    Samedi 22 Décembre 2012 à 09:05
    J'ai intégré Camaïeu depuis 9 ans et j'ai décidé de faire un CIF pour me soustraire à la vindicte de responsables magasin. Je me suis donc absenter "physiquement" de ma boutique du 2 novembre 2011 au 13 juin 2012. J'étais donc rémunérée normalement par la société à la hauteur de mon contrat 30 heures. J'ai repris mon activité le 24 juin.  Et lorsque mes collègues ont reçu leur bons du CE moi je n'ai rien eu. Par les temps difficiles actuels, je regrette sincèrement de n'avoir rien eu. J'ai toujours fais partie de la société. Je ne quémande rien, je dis simplement mon ressenti face à cette situation injuste.
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Mardi 15 Janvier 2013 à 15:48
        merci de votre témoignage, cette situation est injuste, les régles ont était établis par le syndicat maison UPAE majoritaire au CE, nous vous souhaitons une bonne année 2013. Cordialement la CGT camaieu
    4
    Olivia
    Mardi 25 Mars 2014 à 12:56
    Cela fais depuis début 2011 que je suis chez Camaïeu. J'ai arrêté de travailler en octobre 2013. Je savais que la société allait recevoir les bons d'achats de fin d'année 2013. Donc j'ai envoyé plusieurs recommandé au magasin ainsi que la copie de mon courrier au siège pour réclamer mes bons d'achats. Aucune réponse de leurs part depuis fin décembre. Sachant que j'ai renvoyé des courriers toujours en recommandé pour réclamer ce qui m'était dût car les temps actuels sont très difficile. Mais aucune réponse. Alors je vous est envoyé un mail que le service paie m'a communiqué. J'espère vraiment avoir une réponse concernant mon mail. Merci à vous
    5
    fidélité
    Dimanche 4 Mai 2014 à 15:31
    bonjour, pourquoi tant de pression autour de la carte de fidélité?? Pourquoi exige t'on des résultats sous peine de sanctions si ceux ci ne sont pas atteints. certains magasins la distribue bien, c'est tant mieux mais il faut tenir compte de la difficulté des boutiques implantées dans certains quartiers de paris ou les clientes ont du mal à s'exprimer en français. Les DR ne veulent aucune excuse de "non distribution", du coup certaines équipes trichent. Que pouvons nous faire si une sanction tombe? merci
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Vendredi 9 Mai 2014 à 17:38
        les salariés des magasins ne peuvent faire l'objet de sanction par rapport à la distribution des cartes de fidélités, en cas de sanction, il faut immédiatement contacter un représentant du personnel de la CGT (voir rubrique contacter nous) et saisir l'inspection du travail de votre région. Cordialement, la CGT camaieu
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    cam1
    Mardi 6 Mai 2014 à 16:27
    Bonjour latt que nous avons signer ne nous disais pas que lon pouvais descendre a 0 celui que nous avons signer disais quonnpouvais decendre a 17 et monter a 34 avec ma collegue peut on refuser la nouvelle negociation
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Vendredi 9 Mai 2014 à 17:47
        oui, vous pouvez refuser de signer un nouvel avenant à votre contrat de travail, nous avons saisis l'inspection du travail sur ce problème, car un accord sur l'aménagement du temps de travail existe signé par l'upae et la direction, mais toute modification doit faire l'objet d'une réunion en présence de toutes les organisations syndicales et passer par voie d'avenant à l'accord, les propositions d'avenant avec des semaines à zéro sans aucune limitation du nombre de semaines proposer par la direction se font en toute illégalité. en cas de problèmes ou de pressions contacter un représentant du personnel de la CGT (voir rubrique contacter nous). Cordialement, la CGT camaieu
    7
    fidelité
    Vendredi 9 Mai 2014 à 22:12
    bonsoir, merci pour votre réponse concernant la carte de fidélité. Je vous contacterait si jamais une sanction venait à tomber, car notre DR nous à donné jusqu'à la fin du mois pour améliorer nos résultats sinon c'est avertissement. merci encore
    8
    cam1
    Samedi 10 Mai 2014 à 13:20
    Merci pour votr reponse donc a partir du 1er juin ma responsable ne peut donc pas me decendre a 0 tant que lavenant de contrat ne m'est pas ete presente? Je sent que la pression va se faire sentir mais la loi et la loi
    9
    caraibes
    Dimanche 11 Mai 2014 à 07:24
    bonjour, je suis RM, j'ai une snde de magasin qui passe son temps à me casser auprès de l'équipe, que se soit l'équipe en place, des interims ou des vendeuses qui viennent en renfort (magasin parisien). Elle a eut un entretien avec notre DR, j'y ait assister, les choses ont été remise à plat, j'ai pensé que les choses allaient se calmer mais non, elle n'a rien compris, elle continue à semer la zizanie et le trouble dans la tête des vendeuses. Elle divulgue des informations que je lui confie lors de nos échanges hebdos. Les vendeuses saturent. Que puis je faire??
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Jeudi 22 Mai 2014 à 12:07
        compte tenu de la situation, contacter un représentant du personnel de la CGT (voir rubrique contacter nous), nous pourrons vous conseillez, car nous avons l'habitude de gérer de telle situation. Cordialement, la CGT camaieu
    10
    aurelie12
    Jeudi 15 Mai 2014 à 14:37
    Bonjour, Nous subissons au quotidien les arnaques de notre responsable de magasin........... congés payés non déclarés sur les saisies caisse arrêts maladie non déclaré et payé par l'entreprise...presque 10 jours l'année dernière retard quotidien( entre 1 et 2h). est ce que les dr ont un droit pour vérifier les saisie caisse et arrêter cette mascarade!! merci
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Jeudi 22 Mai 2014 à 12:11
        oui, les DR ont le droit de vérifier les saisies caisse, nous pouvons aussi vous conseillez, pour cela contacter par téléphone un représentant du personnel de la CGT (voir rubrique contacter nous). Cordialement, la CGT camaieu
    11
    Paulinne
    Dimanche 25 Mai 2014 à 19:09
    Bonjour, Ma Rm arrive régulièrement en retard (voir tous les jours), et nous demande à nous vendeuses de rattraper dès que l'on a ne serait ce que 10 minutes de retard. Peut on lui répondre quelque chose sans risque de conséquences ? De plus lorsqu'elle ne se sent pas bien elle quitte le magasin dès que possible en se remplaçant par une intérimaire ou en utilisant l'att mais ne déclare pas ses heures d'absences, du coup notre DR nous mets la pression sur les heures non respectées. Que peut on faire ? La pression est toujours plus forte et nous l'équipe voyons tout ce qui se passe au quotidien dans les magasins sans pouvoir agir ! Quand est ce que les DR s'intéresseront a nous, pauvres vendeuses, pour savoir comment fonctionne vraiment un magasin ????
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Samedi 31 Mai 2014 à 11:59
        il faut que toute l'équipe du magasin essaie de discutée avec la RM pour lui faire part de la situation qui anormal, si votre RM ne veut rien entendre, contacter un représentant de la cgt (voir rubrique contacter nous) nous avons l'habitude de se genre de situation. Cordialement la CGT camaieu
    12
    Paulinne
    Dimanche 25 Mai 2014 à 19:10
    Bonjour, Ma Rm arrive régulièrement en retard (voir tous les jours), et nous demande à nous vendeuses de rattraper dès que l'on a ne serait ce que 10 minutes de retard. Peut on lui répondre quelque chose sans risque de conséquences ? De plus lorsqu'elle ne se sent pas bien elle quitte le magasin dès que possible en se remplaçant par une intérimaire ou en utilisant l'att mais ne déclare pas ses heures d'absences, du coup notre DR nous mets la pression sur les heures non respectées. Que peut on faire ? La pression est toujours plus forte et nous l'équipe voyons tout ce qui se passe au quotidien dans les magasins sans pouvoir agir ! Quand est ce que les DR s'intéresseront a nous, pauvres vendeuses, pour savoir comment fonctionne vraiment un magasin ????
    13
    Laiciah
    Lundi 26 Mai 2014 à 11:04
    Bonjour, je ne travaille plus chez camaieu mais je voudrais savoir de quel taux est la participation cette année. Cordialement
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Samedi 31 Mai 2014 à 12:02
        la Direction n'a pas annoncer le taux de la participation, mais d'après nos source elle tournerait au alentour de 1,2% en baisse par rapport à l'année passée. Cordialement, la CGT camaieu
    14
    clotilde
    Mercredi 28 Mai 2014 à 15:11
    bonjour, serait -il possible que vous me renseignez de façon prècise sur la façon dont nous avons le droit de prendre nos cps, ainsi sur les planings, délai, et sur le fait que si ces planings sont signés, peuvent -ils être modifiés, et si oui, combien de temps à l'avance, cela est très urgent merci d'avance
      • la cgt camaieu Profil de la cgt camaieu
        Jeudi 5 Juin 2014 à 11:37
        pour pouvoir vous répondre correctement concernant les plannings, il nous faut savoir si vous et l'équipe du magasin ont signé les avenants aux contrats de travail sur l'aménagement du temps de travail, contacter un représentant du personnel de la CGT camaieu (voir rubrique contacter nous). Cordialement, la CGT camaieu
    15
    Lili
    Dimanche 15 Juin 2014 à 03:06
    Bonjour quand allons nous recevoir le courrier pour la prime d'intéressement ? J'ai une collègue qui a arrêté de travailler en octobre 2013 a t-elle droit à cette prime ? Cordialement
    16
    clotilde
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:42
    bonjour, non je n'ai pas signé le contrat emploi temps, mais cela ,n'empeche pas de nous faire comprendre que les cp sur les vacances scolaires,exemple paques, ne ns serons plus accordés, car c'est le s10 jours, mais c'est pas d'aujourd'hui, que ce la est comme ça et jusqu'à aujourd'hui, on arrivait à s'arranger; en fait l'idée est de ns imposer les 2 semaines qui ns reste sur les fameuses semaines basses, donc pas de cp avec les enfants ni les conjoints. on voudrait comprendre, car les règles changent tout le temps, et cela devient compliquer et cela nous cassent,moralement. donc si cela est possible je voudrais un récap clair et prècis concernant ces cps merci
    17
    nanass
    Dimanche 15 Juin 2014 à 17:25
    Bonjour, qu'en est-il de la prime d'interessement??ns sommes déjà mi-juin et aucunes informations à ce sujet?!!merci.
    18
    Elo
    Dimanche 26 Février 2017 à 18:34
    Bonjour étant salarié camaïeu durant 4 ans . Je quitte mon poste ayant trouvé mieu ailleurs niveau heures . Dans pa longtemps nous avons le panier tenue des 90e pour les salaires étant à 25h . Hors je suis en préavis et je pars le 18 mars . Ai je le droit à mes 90e ? Car Jai participer au trimestre . Si oui comment cela ce passe ?
    Merci d'avance
    19
    dautresire
    Jeudi 30 Mars 2017 à 14:02
    dautresire

    bonjour pourais je avoir le taux de participation 2017 svp et a quel moment auront nous le montant et le choix a faire merçi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :