• CAMAIEU EST EN GREVE

     

    DEPUIS LE 04 JANVIER 2011

     

    http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/lille-metropole

     

    aller voir  LOCALE LILLE METROPOLE FRANCE 3

    la voix du nord (sur internet - le nord)

     

     


    votre commentaire
  • Nous souhaitons à tous les salariés de CAMAIEU, une  bonne et heureuse année 2011, la direction restant sourde à nos revendications, la GREVE débute ce mardi 4 janvier 2011, nous invitons tous les salariés à venir nous rejoindre, pour toutes informations ( voir rubrique contacter nous). 


    2 commentaires
  • CAMAIEU

    L’intersyndicale CGT, CFDT, FO appelle tous les salariés de CAMAIEU à se mettre en grève

     

    Les salariés du siège de ROUBAIX se sont mobilisés le 26 octobre 2010 et le 03 décembre 2010 à l’appelle des organisations syndicales CGT, CFDT, FO, afin d’obtenir des réponses positives de notre Direction sur leurs revendications, les revendications sont les suivantes :

    • Augmentation de 150 euros net pour tous les salariés quel que soient leurs statuts (magasins et siège)
    • L’embauche de 50 intérimaires en CDI à l’entrepôt
    • L’embauche de 100 CDI dans les magasins
    • Un nouvel accord de classification
    • Des négociations sur l’amélioration des conditions de travail
    • L’arrêt des pressions, discriminations, licenciements et des démissions forcées

    Malgré plusieurs avertissements, la Direction reste sourde aux attentes des salariés, et nous renvoie aux négociations annuelles du mois d’avril, depuis la mise en place en 2003 du syndicat maison l’UPAE, il n’y a plus de négociation loyale, tout est déjà décidé d’avance.

     La Direction ne cherche qu’à tromper l’ensemble des salariés et certains de leurs représentants cherche à faire croire à des salariés qu’ils n’ont pas le droit de faire grève ( une plainte sera déposer auprès du procureur de la république pour atteinte au droit de grève).

    La direction et ces actionnaires n’ont qu’un seul objectif, continués à s’enrichir sur le dos des salariés (50 millions d’euros de dividendes pour nos actionnaires et de gros salaires pour nos dirigeants).

    Nous sommes des syndicats responsables, la seule issue pour se faire entendre et obtenir satisfaction sur nos revendications et de mobilisés l’ensemble des salariés de CAMAIEU (siège et magasins).

    Pour le personnel du siège, la grève prendra effet dès la présence de plusieurs représentants du personnel à la grille d’entrée du personnel.

    Pour les magasins, une date leurs sera communiquée par téléphone et sur le blog de la CGT (Google : la cgt Camaïeu), toutes nos Unions locales réparties dans toutes les régions de France sont à leurs dispositions pour les aider à s’organiser et à les soutenir.

     

    TOUS ENSEMBLES


    40 commentaires
  • CAMAIEU

    CGT   CFDT   FO

    Mobilisons-nous pour les salaires

    Les salariés du siége de Roubaix se sont mobiliser le mardi 26 octobre 2010 et le vendredi 03 décembre 2010, la Direction reste sourd aux revendications des salariés de CAMAIEU, au seul motif que ces revendications doivent se négocier au mois d’avril, lors des négociations annuelles obligatoires ( 2008 et 2009, 1°/°d’augmentation des salaires collective, signer par le syndicat maison, l’UPAE)  .

    Malgré les richesses engendrées par CAMAIEU, le pouvoir d’achat des salariés continuent de baisser d’années en années, la première des revendications est donc légitime, nous réclamons une augmentation de 150 euros net mensuelle pour tous les salariés quel que soient leurs statuts (siége et magasins).

    La direction et ces actionnaires continuent de s’enrichir sur le dos des salariés, nous vous citons quelques exemples :

    -         2007 : 260 millions d’euros  de dividendes aux actionnaires

    -         2008 : 50 millions d’euros de dividendes aux actionnaires

    -         2008 : 23,1 millions d’euros pour Monsieur Jean François Duprez au titre de la vente de ses stocks 

              options ( ancien Président du Directoire)

    -         2009 : 50 millions d’euros de dividendes aux actionnaires

    -         2010 : 50 millions d’euros de dividendes ( prévisionnel)

    -         100 000 euros verser par an à la société de Monsieur Jean François Duprez au titre de prestations de services (JD développement)

    -         22867 euros par an, alloué aux membres du conseil de surveillance

    -         des voitures de luxes de fonction pour le comité de direction

    -         retraites supplémentaires par capitalisation pour nos dirigeants

    comme vous pouvez le constater, nos dirigeants et nos actionnaires défendent bien leurs intérêts aux détriments des salariés de CAMAIEU, sans compté pour nos dirigeants d’énormes salaires en comparaisons avec les nôtres.

    nous sollicitons d’un entretien, Monsieur Thierry jaugeas, Président du Directoire, afin d’apporter des réponses à toutes ces revendications, sans réponse rapide de notre Président, sa responsabilité de chef d’entreprise sera engager, et nous nous verrions dans l’obligation de mobiliser tous les salariés de CAMAIEU

    Nos structures syndicales et des centaines de délégués et militants syndicaux, nous soutiennent et nous aiderons.

    Tous les salariés de CAMAIEU doivent se préparer à un éventuel conflit ( siége et magasins).


    votre commentaire
  •  

    LA CGT CAMAIEU

     

     

     

    S’enrichir sur le dos des salariés

     

     

     

     

    Monsieur Jean François Duprez ancien président directeur général de l’enseigne CAMAIEU leader du pret-a-porter de vente de vêtement féminin a touché la somme de 23,1 millions d’euros au titre de la vente de ses stocks-options pour l’année 2008 ( source magazine capital novembre 2009).

     

    Faisant de lui, le dirigeant le mieux rémunéré de France pour l’année 2008, ce qui paraît disproportionné par rapport au chiffre d’affaire de CAMAIEU pour l’année 2008 ( 709 millions d’euros), battant ainsi des dirigeants d’entreprise dont les chiffres d’affaires représente des milliards d’euros ( Alstom, Suez, total, l’Oréal, ect…).

     

    L’entreprise CAMAIEU a versé à la société de Monsieur Jean François Duprez au  titre de prestations de services, la somme de 100 000 euros pour l’année 2008 ( JD Développement, source Internet) .

     

    Quant aux salariés de CAMAIEU, ils n’ont bénéficier que d’une augmentation de 1% sur leur salaire en 2009  accordé par la direction et dont l’accord a était signé par l’UPAE, mis en place par la Direction en 2003 lors des élections professionnelles, ainsi que des remises de trophées ridicules lors de certains événements pour certains d’entrent eux.

     

    Plus que jamais nos revendications sont légitime, la CGT réclame une augmentation de 150 euros net pour tous les salariés ainsi qu’une prime de fin d’année de 300 euros (magasins, entrepôt, bureaux).

     

    Lors des prochaines élections professionnelles en 2010 du comité d’entreprise et des délégués du personnel, vous pourrez faire valoir votre mécontentement en votant pour la CGT première organisation syndicale de France.

     

     

     

     

    Contact et informations ; le blog CGT sur Google ( la cgt camaïeu)

    Thierry Siwik : 03 20 99 58 71 ou 06 63 64 25 57

                           


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique