• L’Intersyndicale dans l’action

    Nouvelle manifestation sur le magasin de Douai CV

    Après le magasin de Lille CV, l’intersyndicale s’est mobiliser le vendredi 12 mai devant  le magasin de Douai CV, plus de 500 tracts ont était distribuer aux clientes et passants afin de dénoncer la politique antisociale de notre direction à l’encontre de tous les salariés de CAMAIEU, plusieurs médias étaient présents (radio France bleu, la voix du nord et l' observateur).

    Nous réclamons une entrevue avec le Président du Directoire en vue de trouver des solutions pour régler  les problèmes que peuvent rencontrer les salariés et obtenir satisfaction sur nos revendications.

    D’autres actions sont prévues dans les prochains jours


  • Les salariés des magasins et du siège en colères

    Manifestation devant le magasin de LILLE cv

    L’Intersyndicale CGT, FO, CFDT s’est mobiliser devant le magasin de LILLE cv, le mercredi 18 avril 2012, plus de 800 tracts ont était distribués à nos clientes sur les faces cachées de CAMAIEU (suppression de prime, bas salaires, démissions forcées, licenciements abusifs, dégradation des conditions de travail, etc. …), beaucoup de clientes ont compris la situation est sont solidaire avec les salariés et l’Intersyndicale.

    CA SUFFIT !

    La situation dégradante que subissent les salariés des magasins et du siège ne peut plus durer, la suppression de la PPI en est le parfait exemple et qui aura pour conséquence une baisse du pouvoir d’achat, la direction et les actionnaires vont encore réalisés pour leurs profits, des économies sur le dos des salariés.

    La mise en place d’un Bonus calculé sur le chiffre d’affaire budget pour les salariés des magasins = zéro euros pour les salariés

    La mise en place d’un nouvel accord d’intéressement calculé sur le chiffre d’affaire pour les salariés du siège et des magasins = zéro euros pour les salariés

    Les salariés nous témoignent de leurs mécontentement, nous allons continués nos actions et solliciter les politiques et les médias.

    Dans les prochains jours les salariés seront amener à répondre à l’appel de l’Intersyndical en vue de construire un rapport de force historique,  

    Nous recherchons des salariés qui désireraient témoigner de leur situation dans le cadre d’une émission de télévision sur une grande chaine nationale.

    Préparons nous ensembles en vue de construire un mouvement de grève d’une grande ampleur qui fera plier la Direction et ses actionnaires.

     


  •                                                                                                                                                                     Avril 2012

    La CGT camaïeu

    Négociations Annuelles 2012

    Une Direction et des Actionnaires responsables de la Baisse du Pouvoir d’Achat des Salariés CAMAIEU

    La CGT camaïeu ne signera pas l’accord sur les Négociations Annuelles 2012, malgré un chiffre d’affaire enseigne de plus de 1 Milliard d’euros en 2010, les propositions de la Direction sont dérisoires, elle propose une augmentation collective de 1,6% pour les employés, cela représente à peine 13 euros net pour un temps complet pour un salaire de 1100 net et aucune augmentation collective pour les agents de maitrise et cadres, quel mépris !

    Sur l’augmentation des tickets restaurants de 7 euros à 7,50 euros, nous rappelons aux salariés qu’ils payent la moitié de ces tickets et que compte tenu de la politique de la Direction de maintenir des bas salaires, il est dangereux pour le pouvoir d’achat de continuer à prélever sur les salaires.

    Il aurait été plus intéressant d’augmenté les salaires de manière conséquente, 100 euros net mensuel d’augmentation de salaire pour chaque salariés aurait couté à l’entreprise avec les charges comprises, 5,9 millions d’euros sur 110 millions de résultat opérationnel pour l’année 2011 cela représente peu.

    Quand aux augmentations des grilles de salaires, à peine quelque centimes et sont complètement aléatoire, 1400 salariés ne touchent pas de PPI soit la moitié des effectifs France.

    Une Direction et des Actionnaires qui continuent à s’enrichir sur le dos des salariés, les Actionnaires en 2011 se sont pris plus de 48 millions d’euros de dividendes, combien en 2012 ?

    Une augmentation pour la Direction de 500 000 euros (redevance de la SAS camaïeu International à la SA camaïeu, 4 millions d’euros en 2010 à 4,5 millions d’euros en 2011).

    Nous rappelons aux salariés que l’ancien Président du Directoire, Monsieur Jean François DUPREZ à toucher 23,1 millions d’euros au titre de la vente de ses stock-options, élu n° 1 des Dirigeants en 2008 par le magazine CAPITAL, le parfait exemple du Chef d’entreprise qui s’enrichie en France et ensuite part s’exilé en Belgique pour éviter de payer ses impôts en France. 

    Des négociations déloyales, joué d’avance par la Direction et la complicité de L’UPAE représenté par Madame Anne GUYOT élue UPAE membre de la Direction, comment peut t’on représenté les salariés quand t’on est rattacher à la Direction Générale, chercher l’erreur !

    La CGT camaïeu en Colère, la seule  organisation syndicale ayant consulté les salariés sur ces Négociations Annuelles 2012           .

    Cette situation doit cessez, le mépris ca suffit, l’heure est à l’action

    Consulter le Blog de la CGT sur Google (la cgt camaieu)

     

     

     

       


  •   La CGT camaïeu  

    Négociations Annuelles Obligatoires 2012

    Revendications des salariés de CAMAIEU (c’est vous qui décidez)

    Sur la consultation des salariés par la CGT camaïeu sur la négociation obligatoire 2012, une centaine de salariés du siège et plus d’une centaine de magasins représentant plusieurs régions de France ont répondus à cette consultation, nous remercions tous les salariés qui y ont participés, nous avons au mieux tenu compte de vos revendications et de vos remarques, veuillez trouver ci-joint toutes vos revendications qui seront déposés auprès de la Direction le mercredi 14 mars 2012. 

    Priorité n°1 : augmentation des salaires de base de tous les salariés de CAMAIEU

    1) Une augmentation de salaire mensuelle de 100 euros net pour chaque salariés de l’entreprise (employés, agents de maitrise, cadres)

    2) Un 14ème mois de salaire pour tous les salariés de l’entreprise

    3) La mise en place de chèques vacances à hauteur de 500 euros par salariés

    4) l’Embauche de 30 CDI dans l’entrepôt pour l’année 2012 (priorité aux intérims et CDD)

    5) l’Embauche de 20 CDI dans les bureaux pour l’année 2012 (priorité aux intérims et CDD)

    6) l’Embauche de 100 CDI dans les magasins en manque d’effectif pour l’année 2012

    7) Le paiement des heures supplémentaires pour tous les salariés (siège et les magasins)

    8) Le paiement des heures supplémentaires pour les cadres et les agents de maitrise au delà du forfait de 39 heures ou la mise en place d’un compte épargne temps

    9) Une contribution de l’entreprise des frais de transport (chèque essence ou gasoil)

    10) La révision des calculs d’objectif réalisable pour enfin bénéficier de la prime d’interressement

    11) l’Augmentation des primes d’anciennetés pour tous les salariés et la création d’une prime d’ancienneté pour les cadres (indépendante du salaire)

    12) La communication des fourchettes par échelons pour les agents de maitrise

    13) l’Augmentation du taux horaires pour les temps partiel présent et futur par rapport aux 10 jours ARTT des temps complet (accord sur l’aménagement du temps de travail)

    14) l’Augmentation des contrats de base des temps partiel à 30 heures qui le désirent dans les magasins et au siège

    15) Le rééquilibrage des budgets d’heures dans les magasins (manque d’heures dans certains magasins)  

    16) l’Augmentation du compteur personnel en positif de 35 heures à 70 heures avec la possibilité du paiement de ses heures tous les trimestres pour le personnel de l’entrepôt

    17) Le passage du nombre de jours pour enfants malade à 3 jours par enfants malade

    18) La rénovation des bureaux (espace trop confiné)

    19) La mise en place de la climatisation au siège

    20) La mise en place de 2 jours supplémentaires pour les séniors (à partir de 45 ans)

    21) La mise en place de 5 jours ARTT pour les salariés en 4/5ème en congé parental

    22) La mise en place du badgeage pour tous les salariés (siège et les magasins)

    23) Le respect des plannings et du délai de prévenance pour le personnel des magasins

    24) l’Aménagement d’une souplesse des horaires du personnel des bureaux adapté à chaque service

    25) Une réunion d’équipe mensuelle obligatoire pour les salariés du siège

    26) La mise en place ou l’adhésion à une crèche inter entreprises avec une participation de l’entreprise et du comité d’entreprise

    27) Une formation au minimum une fois par an

    28) l’Augmentation de la remise personnelle au delà de 30%

    29) Une prise en charge des frais de parking par l’entreprise totale ou partielle pour le personnel des magasins

    30) La suppression des clauses de mobilités

    31) Une prise en charge des régimes mutuelle 1 2 et 3 par l’employeur à hauteur de 60%

    32) Le rééquilibrage de l’activité de l’entrepôt sur les deux équipes et la mise en place d’un horaire de journée (matin et après midi)

    33) l’Augmentation du taux horaires des salariés ayant de l’ancienneté et de l’expérience (agents de maitrise, cadres, employés)

    34) La mise en place d’un nouvel accord de classification en conformité avec la convention collective et qui ne pénalise pas les salariés

     

    La dernière réunion est prévue le 29 mars 2012 (propositions de la Direction et négociation), nous vous informeront des propositions retenus et de la position de la CGT camaïeu 

    Pour infos, Naima BENSIFI : 06 61 85 95 56, Omar RAHNI : 06 63 78 57 39, Thierry SIWIK : 07 62 62 13 67

    Blog de la CGT camaïeu sur Google (la cgt camaieu)

     

     

      


  •  

                                                                                                                                                                     Janvier 2012

    La CGT camaïeu

    Négociation Annuelle Obligatoire 2012

    C’est vous qui décidez !

    La CGT camaïeu a décidé de faire de la NAO une priorité pour l’année 2012, cette négociation porte principalement sur les salaires, l’emploi, les classifications, la durée et l’organisation du temps de travail, la prévoyance maladie, l’égalité hommes/ femmes.

    La consultation des salariés de camaïeu (siège et les magasins) est nécessaire à la préparation des revendications des salariés, pour cela nous vous proposons de participer à cette consultation en remplissant le coupon réponse pour les salariés du siège et pour les magasins, ils seront consultés par téléphone (une centaine répartie sur plusieurs régions).  

    Coupon réponse

    Consultation des salariés CAMAIEU (cadres, agents de maitrise, employés)

    MAGASIN ( )                                 SIEGE ( )mettre une croix

    Quelles sont vos attentes, priorités et revendications pour la NAO 2012 ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Cette consultation est a déposé dans la boite au lettre CGT (situé près du local de sécurité) ou à remettre à un représentant du personnel CGT.

    La Liste des magasins consultés par téléphone vous sera communiquer ultérieurement  

    Pour infos : Thierry SIWIK : 07 62 62 13 67, Naima BENSIFI : 06 61 85 95 56, Omar RAHNI : 06 63 78 57 39

    Blog la CGT sur Google (la cgt camaieu)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique