• En CORSE, des Pressions exercées sur l’équipe du Magasin de BASTIA

    Une Direction niant toutes responsabilités face à la CGT qui défend les salariés, la dégradation des conditions de travail et les pressions que subissent les salariés du magasin de BASTIA par leur Directrice Régionale sont inacceptables.

    La Médecine du travail de CORSE s’est adressée par courrier en date du 07 octobre 2016  à la Direction de CAMAIEU leurs faisant part d’une situation de souffrances mentales en relation avec leur poste de travail après avoir reçu 4 salariées du magasin CAMAIEU de BASTIA.

    Une réunion du CHSCT à eu lieu le 02 décembre 2016, la Direction nous faisant lecture du courrier de la médecine du travail, la direction nous fait part que le Directeur d’Exploitation et la Directrice Régionale ont reçu en entretien les quatre salariés, le 16 novembre 2016 (soit 41 jours après avoir pris connaissance du courrier de la Médecine du travail), la Direction à oubliée de préciser que ses entretiens se sont fait dans un Bar à proximité du magasin, une Direction qui fait preuve de légèreté sur des faits graves et qui essaie de nous faire croire qu’il s’agit d’une cabale organisé par la Responsable du magasin contre sa Directrice Régionale.

    La CGT CAMAIEU ainsi que l’Union Départementale CGT de BASTIA suivent ses salariés depuis plus d’un an, ayant fait son enquête au près des salariés et de leurs hiérarchies, nous confirmons que les conditions de travail se sont dégrader et que des pressions ont été exercées, notamment depuis l’arrivée de la Directrice Régionale et qui ont eu des incidences sur la santé de plusieurs salariés (nombreux arrêt de travail pour dépression).

    Une nouvelle fois la Direction prend partie pour sa hiérarchie, ne prenant pas la peine d’approfondir son enquête, comme sur la région de BLOIS, ou des salariés ont subit de la part d’un Directeur Régional des pressions et du harcèlement moral, la Direction à pris parti pour ce Directeur, ce qui sait traduit par des licenciements de plusieurs salariés.

     Deux de ses salariés ont saisis le conseil de prud’hommes, et compte tenus des éléments et preuves que possédés ses salariés, la Direction s’est séparée du Directeur (nous vous ferons parts des futurs jugements).

    Nous n’attendrons pas que les salariés du magasin de BASTIA soient licenciés, la Direction à le devoir de protéger ses salariés, 77 jours se sont passés depuis l’intervention de la Médecine du Travail, la Direction n’a pris aucune mesure sérieuse pour assurer la protection de ses salariés, l’éloignement de la Directrice Régionale sur le magasin de BASTIA même de manière provisoire aurait put être une première mesure.

     

    La CGT saisira toutes les instances nécessaires et la mise en place d’une couverture médiatique, afin de protéger ses salariés.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • 800 tracts distribués, dans le cadre de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, la CGT s'ivite au FORUM pour l'emploi des personnes handicapées, ce jeudi 17 novembre, en vue de dénoncer l'hypocrisie du gouvernement et du précédent sur l'emploi de personnes handicapées dans les grandes entreprises, mais aussi pour parler des actions que nous avons menées sur les déclarations erronnées de l'entreprise CAMAIEU (contribution AGEFIHP) et qui à permis de récupérer plusieurs millions d'euros, plus d'une centaine d'entreprises ont fait l'objet de redressement, malheureusement CAMAIEU continue dans ces déclarations erronnées, nous allons donc une nouvelle fois saisir toutes les instances nécessaires.

    Quelle Honte, des économies sur le des personnes handicapée!

    la CGT réclame l'embauche en CDI de personnes handicapées chez CAMAIEU et dans les grandes entreprises

     

     

     


    1 commentaire
  • 500 tracts distribués par vos élus CGT devant le magasin LILLE wazemme en présence de plusieurs médias, afin de dénoncer la dégradation des conditions de travail des salariés CAMAIEU, une Direction avec la complicité de leur syndicat L'UPAE qui reste sourd aux problème des salariés, d'autres actions sont prévues dans les prochains jours.   


    1 commentaire
  • Ca SUFFIT!

    Pour les salariés :

    5 euros d’augmentation pour les employés, Rien pour les agents de maitrises et cadres

    Baisse de la Participation et de l’intéressement, dégradation des conditions de travail 

    Baisse des effectifs et des budgets d’heures

    Pour les Actionnaires et la Direction :

    Des dividendes et une augmentation des indemnités du comité de Direction

    Des subventions (nos impôts)

    Pour notre Avenir et celui de nos enfants :

    La loi EL KHOMRI va dégrader la situation des salariés de CAMAIEU

    Voici quelques exemples :

    - des licenciements facilités

    - baisse des majorations pour les heures supplémentaires (minimum 10%)

    - les accords d’entreprises pourront déroger aux accords de branches, conventions collectives, code du travail, etc.….

    - possibilité de baisser les salaires, des semaines à minima de 10 heures et maximum  de 60 heures par semaines

    - la possibilité aux employeurs de refuser vos congés payés (délais de prévenance de l’employeur de 5 jours) 

    Nous avons notre avenir en main, nous devons nous mobiliser, ou nous perdront tous nos acquis sociaux et nous seront à la disponibilité des actionnaires et de la Direction.  

    La CGT camaïeu appel à une mobilisation générale des salariés de CAMAIEU

    Débrayage et Rassemblement sur le parking, mardi 31 mai de 10h30 à 11h30 et pour le personnel des magasins, devant chaque magasin.

     

     


    votre commentaire
  • La CGT camaïeu

    Négociation Annuelle Obligatoire 2016

    Travailler plus pour gagner moins

    Après  l’augmentation des mutuelles pour les salariés en famille, La Direction et ses actionnaires proposent une augmentation collective de 0,5% des salaires de base des employés soit environ 5 euros net mensuel pour un temps complet et bien entendus comme chaque année, rien pour les cadres et agents de maitrises.

    Une augmentation insuffisante du bonus mensuel (qui passe à 2,5% pour les RA et 5% du salaire mensuel de base pour les RM), encore faut t’il que le chiffre d’affaire budget soit atteint.

    Aucune augmentation du bonus pour les vendeuses et secondes, quel mépris de la Direction et de ses actionnaires pour ses salariés !

    Une journée supplémentaire pour autorisation d’absence pour conjoint hospitalisé  sur présentation d’un bulletin d’hospitalisation.

    Pour les actionnaires et la Direction des dividendes et une augmentation de la redevance de la SAS CAMAIEU Internationale à la SA CAMAIEU de 4,5 millions d’euros à 6 millions d’euros (frais et indemnités du comité de Direction).

    Une baisse de la participation et de l’intéressement  et une dégradation des conditions de travail et de la vie familiale pour les salariés de CAMAIEU.

    Mais nous avons la possibilité de changer les choses, si chaque salarié  prend ses responsabilités pour son avenir et celui de ses enfants comme l’ont fait leurs parents ou grands parents, en participant aux mobilisations organisées par certaines organisations syndicales comme la CGT qui reste proche des salariés ou en 2017, ou vous aurez l’occasion de vous exprimez dans les urnes.

    Ne nous laissons pas manipuler par de beaux discours ou par certains médias !

    Les différentes lois de ce gouvernement comme celui du précédent gouvernement en accord avec le MEDEF continuent à dissoudre nos acquis sociaux, à faire monter le taux de chômage, à faciliter les licenciements, à créer de la misère et à enrichir les plus riches.

    Restons unis et solidaires, face à la montée du capitalisme et le manque de démocratie, le 49/3 et les augmentations des salaires de certains dirigeants de grandes entreprises qui ont licencier des milliers de salariés sont des exemples de mépris vis à vis des salariés et des citoyens FRANCAIS.  

    Thierry SIWIK: 06 32 76 33 51, Naima BENSIFI: nbcgtparis@yahoo.fr, Omar RAHNI: 06 63 78 57 39

     

    Blog de la CGT sur GOOGLE (la cgt camaieu) et sur FACEBOOK


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique