• CAMAIEU en grande Difficulté Financière

    Suite aux différentes informations qui nous ont était remontées (sources extérieures) sur la situation économique de CAMAIEU, ils nous paraient important de faire le point avec les salariés et que toutes les organisations syndicales de l’entreprise prennent leurs responsabilités (UPAE, CFDT, FO).

    Lors de la réunion du comité d’entreprise du mois d’octobre, notre nouveau président à fait un point sur la situation économique de l’entreprise, suite à ce point, on demande aux membres du comité d’entreprise de faire preuve de confidentialité, les informations parus dans la presse sont bien plus précises que les informations de la Direction, aucune transparence réelle avec vos élus.

    CAMAIEU placé en procédure de sauvegarde !

    Prenons pour exemple, un article du journal les échos qui reflète la réalité de la situation économique de l’entreprise.

    En voici quelques extraits : le titre « CAMAIEU pris en otage par une bagarre entre créanciers et actionnaires », la chaîne d’habillement  féminin a été placé en procédure de sauvegarde par le Tribunal de Commerce de Lille, ce que les créanciers trouvent abusifs.

    Le ralentissement d’activité enregistré ces derniers mois a malheureusement remis une nouvelle fois en cause les prévisions des actionnaires et des créanciers, lesquels s’étaient mis d’accord il y a à peine deux ans sur un plan de restructuration de la dette, un administrateur judiciaire vient d’être nommé.

    Appelé à la rescousse, la nouvelle Directrice, Elisabeth CUNIN, aura à peine eu le temps d’influer à la marque un nouveau souffle : fermeture des magasins à l’étranger, modernisation des enseignes en France, développement des ventes en ligne.

    Au printemps dernier, elle présentait aux actionnaires un plan de développement ambitieux, en septembre, en désaccord avec les actionnaires, elle quittait l’entreprise (La CGT salut son engagement et ses principes).  

    Depuis plusieurs semaines, la CGT à été interpeler par différentes sources sur la situation économique de l’entreprise, la CGT est là pour vous dire la vérité.

    La CGT camaïeu vous propose un RASSEMBLEMENT de tous les salariés, ce vendredi 26 octobre 2018 (employés, agents de maitrise, cadres)  pendant le temps de pause devant l’entrée principale, à partir de 9H30 jusqu'à 10h30 du matin, afin de vous faire part de plusieurs informations sur cette situation et de répondre à d’éventuelle question.

    VENEZ NOMBREUX

    Pour toute information : Thierry SIWIK : 06 32 33 76 51

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :